Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEGALODON

croisement !! règle a suivre et possibilitée ?

Messages recommandés

bonjour,
je voulais ouvrir ce poste pour tenter de comprendre le croisement.
quelles sont les façons de faire?
quelles sont les choses aux quelles, il faut faire attention?
quelles sont les règles a suivre?

par ailleurs, on m'a écrit dans un autre poste qu'il ne fallait pas croiser tiger et cristal ou tiger et snow.
pourtant il me semble avoir lu que certain le faisait?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire tout et n'importe quoi en matière de croisements .... Pour exemple toutes les crevettes de la famille des cantonensis se croisent entres elles !!
Là où je mets en garde les gens c'est de faire du croisement "raisonné" ...c'est a dire de savoir pourquoi on le fait, dans quel but, et de ne pas faire n'importe quoi ....Ce qui m'agace le plus c'est ceux qui font de la M..... et qui en plus la diffuse (là tout de suite je pense aux gens qui diffusent de la twb GP pour de la "twb pure" par exemple)

Qui t'a dit de ne pas croiser Tiger X crystal ou snow ... si tu en as envie tu peux le faire ca va te donner de belles tibees

De plus souvent qui dit croisement dit sélection donc beaucoup de bacs !!!!! Very Happy

Sinon tu te fais un "bac poubelle" et tu y mets tout ce que tu veux croiser !!! par contre il porte bien son nom de "bac poubelle" c'est a dire les crevettes y rentrent mais aucune n'y ressort

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benny54 a écrit:
De plus souvent qui dit croisement dit sélection donc beaucoup de bacs !!!!! Very Happy


oh oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais 1
puis 3
maintenant j'en ai rajouté 3 autres depuis 2 semaines
et j'en ai 6 autres qui vont suivre (2 dans 2 semaines et les 4 derniers plus tard a cause des $$$$$'s)
donc 12 d'ici juillet

j'ai un communautaire néons/red cherry dans le quel a chaque changement, je met systématiquement de l'eau osmosée/sel de P.
je viens d’ailleurs de faire un changement de 50% d'eau, pour ramener les paramètres de l'eau a l'identique de celle d'un bac a crevette.

est ce qu'a terme, je pourrais en faire un bac poubelle ou le fait de l'avoir démarré a l'eau de robinet il y a un an, a rendu cela impossible?
quelqu’un la déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très compliqué à suivre :
Tu dis ouvrir un topic pour pouvoir parler de croisements et de suite on passe à des questions de "changement de paramètres d'eau"... dur à suivre.

Bref, passons et revenons à la question initiale.

"Croisement", c'est vague, tu peux déjà distinguer deux cas : croisement interspécifique et intraspécifique mais pour résumer : croisement = accouplement.
Si tu croises deux espèces différentes ensemble, tu obtiens un hybride.
Ensuite, tu as les sélections qui, en triant les individus que tu vas croiser, permettent d'arriver au but souhaité ou d'améliorer sa souche.

En gros, avant de faire des croisements/hybridations à tout va, mieux faut savoir pourquoi et dans quel but on le fait ?
Pour le fait d'y avoir droit ou pas, c'est un question d'éthique et libre à chacun de l’interpréter à sa manière.
Le plus important, c'est la traçabilité des hybrides surtout en cas de session/vente.

Après, pour la question de la transformation de ton bac en bac poubelle, il serait plus simple et surtout plus fonctionnel de partir sur un bac pensé à cet effet dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour :

Très très compliqué à suivre :
Tu dis ouvrir un topique pour pouvoir parler de croisements et de suite on passe à des questions de "changement de paramètres d'eau"... dur à suivre.

c'était du a cette réflexion :

Sinon tu te fais un "bac poubelle" et tu y mets tout ce que tu veux croiser !!! par contre il porte bien son nom de "bac poubelle" c'est a dire les crevettes y rentrent mais aucune n'y ressort

déplacer tout la populace, changer le sol entièrement et refaire le cycle pendant 1 a 2 mois . j'ai opté pour une tentative plus souple mais sans savoirs si cela était possible. c'est pour cela que j'ai posé la question.dé fois que certaine personne est du recul sur cette tentative

et je voulais savoir si 6 a 12 bac était correct suite a cette réflexion:
De plus souvent qui dit croisement dit sélection donc beaucoup de bacs !!!!! Very Happy


sinon pour:
Bref, passons et revenons à la question initiale.

je pensais faire des bacs spécifiques:
1- cristal red 'sélectionnée, le reste bac poubelle.
2- cristal black 'sélectionnée, le reste bac poubelle.
3- snow 'sélectionnée, le reste bac poubelle.
4- King Kong/panda et ce qui peut provenir d'une souche black ' sélectionnée, le reste bac poubelle.
5- rubis et ce qui peut provenir d'une souche mais me parais beaucoup moins nombreuse 'sélectionnée, le reste bac poubelle.
6- la poubelle tout ce qui n'est pas sélectionné + un couple si possible de chaque espèce dans le cas d'une catastrophe dans l'un des bacs sélection.

ce qui me permettrais de faire en sorte de pouvoir incorporer une femelle d'une espèce choisi dans le bac 1'2'3'4'5 au choix et une fois grainée l'isoler pour pouvoir voir ce qu'il en sortait.
après si j'ai bien compris, on prend l'un des nouveaux patrons obtenu et on le recroise avec la même espèce que la souche pour voire si il en ressort le même patron et s’assurer qu'il soit stable

est ce qu'il existe une lite bien faites des croisements de souche et des patrons obtenus . je ne parle pas des tableaux d'hybridation



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déplacer tout la populace, changer le sol entièrement et refaire le cycle pendant 1 a 2 mois . j'ai opté pour une tentative plus souple mais sans savoirs si cela était possible. c'est pour cela que j'ai posé la question.dé fois que certaine personne est du recul sur cette tentative


Repart sur une base saine ou alors oubli , on a tous tenté des bricolages de la sorte et on c'est tous planté , d'une tu va passer ton temps à bricoler pour réajusté , 2 tu va finalement craqué car t'en auras marre , et tu repartira sur une base saine

Donc pour moi ton calcul est erroné le plus rapide c'est de refaire maintenant , plutôt que d'avoir des perte six mois , pour finalement refaire et attendre quand même encore deux mois de plus ( 6+2=Cool

Pour te donner une idée sur mes croisements j'en suis à environs 20 bacs et m'en manque pour faire les choses vraiment nickel , il faut beaucoup de rigueur, et de temps, si je peux le faire c'est surtout que mon boulot me le permet je bosse chez moi donc je peux agir très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...