Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benj160211

concentré de sels preis

Messages recommandés

bonjour je vient de voir la methode de pupuxe qui consiste a préparer une solution de sels preis dans une bouteille de 1l5, et je voulais savoir si cette solution se conserve bien et combien de temp svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une dissolution donc oui si elle est bien stocké.

De toute façon, après la préparation de ton eau pour un changement ou complément d'eau tu feras (enfin je pense) des tests avant de la mettre dans tes bacs
Tu pourras vérifier la qualité de ta solution concentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Sinon si tu penses en avoir trop et ne pas vouloir trop la conserver , tu divises ta préparation par 3 par exemple !!!! Du coup tu auras juste 50cl de préparation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problème perso je prépare 1l conservation à la cave...pas lu la méthode de pupuxe..j'utilise de l'eau distillée au pire de l'eau osmosee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve pas malgré ma recherche...je passe par une dilution intermédiaire à 12 ou 13 grammes de sel pour un litre.
Puis je prends 100 ml de solution pour 5l d eau osmosee cible à 300 micro Siemens....
Donc 80 ml pour 5l à 240 micro Siemens etc ....avec une règle de 3 tu peux choisir ta valeur pour ton espèce sans sortir ta balance a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...