Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cinnamonfred

Présentation de mes 5 nanos

Messages recommandés

C'est bien rangé, beau, et quand il y aura le peuple caridina dans leur nouveau monde Cinnamonfred pourra regarder évoluer ses mondes. Ses yeux brillerons quand King Kong sera de retour ...... A toi la suite:) .

Par contre pour le nettoyage des filtres et la pêche cela ne doit pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle a écrit:
Belle installation et très propre.
pour l éclairage ca chauffe pas trop tes halogènes? ?

L'éclairage est fait avec des LED donc non cela ne chauffe pas trop...
Le montage est fait "maison" avec des douilles directement vissée dans le meuble.
Pour la maintenance des filtres avec un peu d'habitude ça va mais il faut bien préparer avec le petit récipient pour mettre le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa petite étagère y'a plus qu'a peuplé tous ses petit bacs pour bien t'éclaté devant ShockedShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tes ampoules à douilles ne sont elles pas trop gênantes pour la maintenance de tes bacs?
Je pensais mettre des bandeaux LED pour ma future étagère mais ton système semble plus économique.
A réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel77 a écrit:
Salut,
Tes ampoules à douilles ne sont elles pas trop gênantes pour la maintenance de tes bacs?
Je pensais mettre des bandeaux LED pour ma future étagère mais ton système semble plus économique.
A réfléchir...

Et bien non je n'ai pas de problème, elle ne prennent pas énormément de place et comme mes bacs sont des 10 Litres je peux les faire glisser (doucement) vers l'avant pour avoir plus de place. mais jusque là je n'ai pas eu trop à les bouger même pour l'utilisation de mes outils d'aquascaping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de refaire tous mes bacs!
Suite à ma visite sur le salon Animal Expo ou plusieurs fêlés" de la crevette et d'aquascaping exposaient, j'ai vu les installations avec filtration sous substrat.
J'ai trouvé chez "Paris Aqua" de quoi reprendre tous mes petits bacs.
Voilà les différentes étapes de la réfection de mes bacs:

1ere étape : nettoyage complet (le plus chi.nt)
2eme étape : mise en place d'une couche de "biocerapond"

3eme : étape mise en place des plaques de filtration sous substrat et de la cheminée

4eme étape : découpe de la cheminée et customisation du filtre cascade

5eme étape : dépose d'une couche de pouzzolane

6eme étape : pose du substrat (ADA New Amazonia)

vu d'ensemble pour le moment :


prochaines étapes :
Achat de Montroucou
Dépose de graine de plante gazonante
Mise en eau niveau bas pour faire germer les graines en méthode "Dry start"
Mise en eau complete
Laisser tourner 1 mois avant d'introduire les premieres crevettes.
N'hésiter pas à commenter et donner des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , trop tard mais le biocerapond tu aurais du le mettre sur les grilles et non dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon...et dire que je me suis fait "c.ier" à le découper pour qu'il rentre en dessous des grilles...
L'idée c'est que l'eau circule par en dessous dans le "biocerapond" pour la filtration biologique et que le sol technique ne vienne pas s’insérer dedans.
Mais s'il faut faire autrement ça attendra un peu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...