Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystal29

Décoloration de CRS

Messages recommandés

Bonjour,
Mes 2 CRS ont perdu leur couleur blanche et sont devenues transparentes.
Une carence ? Un stress ? La vieillesse ? Evolution normale ?
Au niveau nourriture elles ont un échantillon différent chaque jour. Les paramètres de l'eau sont contrôlés hebdomadairement et sont stables...
Ces 2 crevettes, à priori des mâles, ne semblent pas abattues, bien au contraire elles sont très actives dans le bac, elles envoient même bouler tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière mue observée date de 15 jours, mais impossible de savoir qui çà concerne.

Pour le nombre de CRS : très peu. J'en avais 4 sur les 10 Crystal au départ. Du fait qu'il y a beaucoup de mousses dans mon bac je ne vois pratiquement pas les crevettes donc impossible de dire combien j'ai de crevettes aujourd'hui et encore moins de rouges. Ce sont les 2 seules que je vois depuis un moment. J'ai également une quarantaine de bébés depuis 3 semaines, à priori des CBS.

Parallèlement à mon 60L, j'ai un 30L où j'ai introduits en début de semaine 7 Crystal Red TWBM F1 provenant d'une autre souche pour augmenter ma population de crevettes rouges et brasser les gènes. Mais j'hésite à y placer mes 2 énergumènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
2 crevettes adultes dans ton bac me semblent très peu, un groupe d une dizaine d adulte au minimum est préférable pour les crevettes.
C est peut être l une des raisons de leur perte de couleur, elles doivent se sentir seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'avais acheté 10 TWBM F1 + 3 TWB il y a 6 mois. Il y a d'autres adultes.
Avec les 40 petites çà va faire plus de monde.
Je parlais des 2 seules "rouges". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, désolé j avais pas saisi donc Peut être bien des mues alors.
mes twbm perdent aussi leur couleur de temps en temps puis leurs couleurs reviennent assez rapidement.
si tes paras sont bons il n y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Je ne m'inquiète pas plus que çà, on m'a dit par ailleurs que çà arrivait sans qu'on ne sache vraiment pourquoi.
Le principal est qu'elles soient actives et là il n'y a pas de soucis.
Dans le doute je ne vais pas les mélanger avec les autres pour l'instant.
Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...