Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebulon03

TWB & Tiger Deep blue

Messages recommandés

Oui ! j'ai remarqué hier soir cette petite femelle dans le bac... Des oeufs verts = BB blue bolt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une fois j'ai eu des œufs rouges sur une shadows cela fait bizarre.

Jolie maman Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une première pour moi avec une TWB. Cette couleur verte est effectivement surprenante. Je suis habitué au RC Laughing Sur le coup j'ai eu quelques secondes de doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie crevette et en plus tu touches ta bille en photo Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement de belles photos, de belles crevettes

PAR CONTRE, je te mets en garde sur les problème de céphalo court !!!!
Ta deep blue est très touchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je ne peux pas faire une chirurgie esthétique Wink Plus sérieusement je suis plutôt un débutant dans la Tiger et TWB donc céphalo court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur mais c'est pour tes autres crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent d'où tes crevettes ??? car visiblement tu débutes, tu les as acheté à un particulier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai donc bien fait de la prendre en photo cette petite "pas normale"... je comprend, la "tête" le cephalothorax est normalement plus arrondi et grand.. il me semble que les autres c'est ok... D'ailleurs je me demande si celle ci n'est pas dans un autre monde aujourd'hui Rolling Eyes 2 DCD depuis les photos, avec un peu de chance Neutral ... Je vais vérifier, et en parler également avec mon revendeur. La provenance des Deep est me semble t-il Allemande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe couleur ! Il va falloir surveiller les jeunes qui vont naître , la malformation se voit dés 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via le bon coin. Ma souche est d'origine Allemande ! C'est important de le préciser car les crevettes d'origine Allemande sont plus résistante, sortent beaucoup de Taiwan Bee par la suite et sont de meilleures qualité !

La souche ne fait pas tout il y a aussi le vendeur qui connait se qu'il vends et faire se genre d'annonce n'est pas cool.

En tout cas la dernière est magnifique et je pense que tu arriveras à faire une vrai sélection d’éleveur français Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop pas de coin coin pour moi ! Certainement pas... Mon vendeur est un professionnel, et l'éleveur va vérifier l'ensemble de sa production... Il est d'ailleurs semble t-il très étonné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh Shocked  mais enfin quel intérêt de raconter des conneries sur un forum de passionnées de crevettes ! Pour infos je débute ok en TWB mais pas en élevage de crevettes (moins fragiles)... J'ai un peu plus de 25 ans de pratique aquariophile, et donc je confirme pas de coin coin pour moi, ni de particuliers foireux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que la souche soit française, allemande, ou africaine !!!!! Lol Ca change rien !!!!

Chacun doit être savoir ce qu'il vend et ce qu'il élève !!!
Les problèmes de céphalo c'est pas une nouveauté mais beaucoup de personnes font la sourde oreille avec cette malformation car beaucoup de crevettes de leurs bacs sont touchées .... Je sais c'est pas facile de devoir isoler des spécimens, Ca fait toujours chier mais c'est la moindre des choses pour éviter que cette saloperie inonde nos bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réaction de ton vendeur mais j'ai envie de dire c'est le minimum qu'il puisse faire pour toi et pour son élevage
Nous sommes les premiers sur nos forums de passionnés à devoir faire la chasse à cette saloperie c'est pour cela que je t'ai averti

Tu peux regarder sur Lbc des crevettes avec des céphalo de ..... t'en a un paquet d'où l'intérêt de faire confiance à nos forums et ces passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci !! Et d'ailleurs c'est une très très bonne chose pour l'élevage. Le vendeur, puis l'éleveur ont répondu dans les 5 minutes, et j'ai bien senti le côté pro justement... Very Happy  Perso c'est pour moi uniquement... Donc pas de risque de propagation de mon côté... Mais je vais surveiller. Du côté de l'éleveur c'est un problème différent, mais quand tu élèves et vends des milliers de crevettes, une malformation qui passe à la trappe c'est toujours j'imagine possible, bon bien c'est tombé sur moi... Sur plusieurs centaines d'exemplaires de Deep, c'est d'après eux la première (repérée) et je la prend en photos pour la partager avec vous !!! Par contre à l'heure actuelle je ne la vois pas dans le bac :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que que l'on peux te faire confiance tu es là pour partagè. Ce n'est pas toi qui es mis en cause. Mais si c'est un pro il ne peut pas être étonnè surtout si tu as eu 2 DCD. Il ne veut pas que cela se saches. Pour moi ce n'est pas un hasard et si c'est un pro j’espère qu'il te fera une belle fleurs. Mais je pense que tu dois donner l'info au admis sûr qui t'as vendu les crevettes pour voir si tu n'es pas le seul. En plus je pense qu'ils seront mieux te conseiller sur ce vendeur. Cela aidera aussi tout les passionnée si le vendeur diffuse des gènes malformation. Mais si il n'est pas en faute cela ne sert à rien de l'accusé a tort. Donc si les admis acceptent il faut leur faire confiance. Pour ma part on fait tous des erreurs et ton vendeur aussi peu en faire. Mais là c'est du sérieux coin coin ou autres. Allemand ou pas comme l'a dit Benny.
Mais ce n'est pas toi et tes compétences  qui sont en cause surtout pas.

Et c'est vrai j'ai fait un petit tour sur le bon coin et il y a du cephalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de gens y regardent , malheureusement ! J'ai dû donner en pâture à mes killis 3 TWB venant de deux particuliers... depuis je scrute chaque crevette ! Quand on prépare un envoi , c'est facile de prendre le temps de vérifier chacune de la vingtaine de crevettes , ça ne prend qu'une seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy oui mais dans une certaine mesure.... Du côté des pros, j'imagine un peu le problème... Quand tu dois gérer des milliers d'exemplaires, des milliers de litres d'eau, des dizaines peut être des centaines de commande... À expédier avant 17 heures par chronopost... l'erreur est malheureusement tout à fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas si se sont des professionnels pour moi ils doivent être encore plus exigent l'erreur est possible mais à vérifier sinon demain tu ne seras pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jeter la pierre à personne !!!! tout le monde fait des erreurs c'est a nous d'être vigilent sur ce que l'on voit et ce qui s’échange entre membres
Moi même j'ai eu des cephalo, je les ai jeté dans mes toilettes,,, des twb bien sur !!!!! et oui pas de bac poubelle dispo ..... beaucoup sur ce forum sont dans le même cas que moi .......

Malheuresement on est pas tous des passionnés dans ce monde faut pas croire c'est pas le monde de "Oui Oui" il y a un gros tas de mec qui font du "shrimp business"
et je peux vous dire que ces mecs là ils en ont rien a faire !!!!!!!

Sinon il fait un geste commercial j'espère le dit Vendeur ????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Et je ne risque pas de porter préjudice à une entreprise que j'estime malgré un problème ( le seul pour le moment...)
C'est déjà suffisamment difficile pour les entrepreneurs... Et travailler dans le vivant est loin d'être facile à gérer !

Pour tes crevettes, les pauvres quand même Crying or Very sad C'est un peu hard comme fin direct dans les WC...
Il s'agit de vivant cette situation m'attriste un peu... Un isoloir ?

Le Shrimp business n'est pas étonnant vu les tarifs des bébêtes. D'ailleurs les tarifs baissent chez les pros une bonne chose pour calmer un peu le délire non ? Je me rappelle de l'époque de la mode des cichlidés du Malawi et Tanganika... C'était un peu pareil il me semble... L'argent à plutôt tendance à tout pourrir...

Pour le geste commercial, j'attend déjà une réponse précise de l'éleveur, mais non j'ai rien demandé pour le moment...
Pour recevoir faut être cool, être agressif n'apporte rien... :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même merci Fred parce que sans cette piqure de rappelle on fait moins attention. J'ai pas arrêté de regarder mes bacs se soir rien et je pense que je n'est pas été le seul à zieutè ses aquariums à recherche de cephalo:D
Sinon poubelle directe désolé Fred.
Dommage que tu habites loin sinon je t'aurais demandé un ou deux cours sur la photo en échange de TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de belles crecre
de magnifiques photos

pour en revenir a ton vendeur demande un geste
j ai ete pro en ecailles d eau douce
et je peux te dire qu a mon epoque c etait plus hard pour les espeditions et les changement d eau
malgres tout je passais des heures a regarder mes pensionnaires F0 et F1 et F2
des heures dans mes bacs d acclimatation, de repro et d expédition
il ne faut pas oublier qu un pro est rarement seul a bosser dans son entreprise de fisch ou de shrimp
j avais 3 employés et je n ai jamais envoyer en expédition des poissons malades, mal formés, avec des tares, ....
que tu essayes de les excuser et en ton honneur mais pour autant ils n en ont pas
si demain je te vends une C4 Citroën avec une anomalie moteur je serais excusable je suis un amateur
si demain un concessionnaire Citroën te vend une C4 avec la meme anomalie il n aura aucune excuse c'est UN PROFESSIONNEL il est payé pour ca et tu le paye pour ca

la est la difference
si demain j achete mes crecre chez un pro c est justement pour n avoir aucun risque de malformation, de maladie, de consanguinité,..... chose que je peux avoir chez un amateur

une de mes amie a acheter des twb pour tres cher a un amateur et elles sont toutes morte pendant le voyage
un peu plus de 30 crcre dans une petite bouteille avec rien comme support a l interieur et un peu de plantes
un pro aurait divisé en deux ou trois les crecre et il aurait mis de la maille plastique et surtout pas de plante

voila la difference entre pro et amateur

mais je dis ca je dis rien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...