Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

Pb PH sur Bénibachi

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

mon pb est le suivant : une remontée de mon PH de 5.5 a 6.5.

mon sol a un an, est ce déjà la fin ? avez vous une solution pour prolonger sa durée ? peut on baisser le PH si oui comment ?

je suis a cours d'idées scratch

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il n'y a que le ph qui remonte ou le kh aussi ?
Tu mets quoi comme eau ?

J ai jamais utilisé ce sol mais épuisé au bout d'un an je trouve ça bizarre. Après je ne suis pas expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand ton sol est dead ses le kh qui augmente
tu est à combien la de ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas mis des pierres ou quelque chose dans ton bac qui ferait remonter ton ph ?
Sinon essaye de mettre des feuilles de catapa ou autre pour faire descendre le ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien ajouté, j'i fais un test car j'ai eu quelques pertes depuis 2/3 jours !!

je vais mettre de la feuille du coups et refaire un tes dans 3/4 jours.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du coté du filtre si n'ai pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne dans 1 de mes bacs sur Beni depuis plus d'un an, pas de soucis au niveau paramètres, tout est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre c'est pour les pertes et pas pour le Ph ou le Gh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire baisser le ph en mettant de la tourbe dans ton filtre

et aussi en mettant un peu d akadama dans un bas ou système de chaussette que tu peux trouver en animalerie

du coup tu arriveras a le faire redescendre et a le stabiliser
enfin logiquement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer la tourbe... Pas d'aka... Mais je comprends pas mes juvs twb tiennent mais pas les F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien41320 a écrit:
Je vais essayer la tourbe... Pas d'aka... Mais je comprends pas mes juvs twb tiennent mais pas les F1

si ça créve et que ton sol à un ans change de sol,tu va perdre du temps et des bestioles en essayant pleins de truc qui risquent de ne servir à rien avec comme solution finale le changement de sol.
le sol c'est pas donné mais les crevettes non plus..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les juvs c est normale
les juvs s adaptent plus facilement
dans la nature les adultes de toutes espèces restent dans leurs périmètre de vie
alors que les juves elles se promènent par les courants, les vents, le besoin de nourriture , ...
pour les crecre c est le courant des rivières qui les guident et qui va les deposer dans un autres trou d eau
dans cet autre trou les para ne sont pas forcement les meme que leur lieu de naissance
du coup les juves s adaptent à ce nouveau milieu c est dans leur code génétique

voila la réponse a ta question


quand a savoir quoi faire
on aura tous des "trucs" a te donner
le bien être de tes crecre est la priorité

j ai freiné la mortalité de mes crecre dans un autre bac ( a nos début des crecre ) avec le ménage par le vide
j ai mis les crecre et les juves dans un récipient
j ai vide la bac
remis 30% de l eau de maintient dans l aqua vide (sans le sol)
rempli avec de l eau osmosé
mis des feuilles de catapa
de la tourbe dans le filtre
une chaussette d akadama dans le bac (2 poignées)
les crevettes ont continué a mourir mais moins et une semaine après c était stable plus de mortalité et peu de temps après naissance ....
j avais remis le décor et on avait un filtre extérieur qu on n a pas nettoyé pour ensemencer tout de suite de batterie.

te dire ci cela réglera ton problème je ne le peux
te dire si tu vas sauver toutes tes crevettes j en sais rien
mais voila ce que j ai fait et cela confirme les dire de vincent76





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, finalement faire a neuf devrait etre le mieux, un sac ouvert de sol de Béni est réutilisable ?

sinon quel sol me conseillez vous ?

et j'ai pas bien compris, je fais quoi des crevettes n'ayant que mon seul bac ?

je suis perdu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:

si ça créve et que ton sol à un ans change de sol,tu va perdre du temps et des bestioles en essayant pleins de truc qui risquent de ne servir à rien avec comme solution finale le changement de sol.
le sol c'est pas donné mais les crevettes non plus..... Wink



+1 + 2 +3 pour Vincent.

Si tu es dans la ..... je te conseille la bouse c'est mieux Very Happy sol Bouse évidement. Par contre pour le sac tout dépend de comment tu l'as conservé. En gros il faut le reconditionner vider l'air et le fermer hermétiquement sinon il perd toutes ses qualités.
Si tu as qu'un seul bac. Il te faut un bac plastic tu mets ton ou un filtre, plantes, pierres, coupelle, ......., crevettes, ..... et tu attends que ton autre bac soit prêt. J'avais oublié l'eau de ton bac à récupérer pour le bac provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
vincent76 a écrit:

si ça créve et que ton sol à un ans change de sol,tu va perdre du temps et des bestioles en essayant pleins de truc qui risquent de ne servir à rien avec comme solution finale le changement de sol.
le sol c'est pas donné mais les crevettes non plus..... Wink



+1 + 2 +3 pour Vincent.

Si tu es dans la ..... je te conseille la bouse c'est mieux Very Happy sol Bouse évidement. Par contre pour le sac tout dépend de comment tu l'as conservé. En gros il faut le reconditionner vider l'air et le fermer hermétiquement sinon il perd toutes ses qualités.
Si tu as qu'un seul bac. Il te faut un bac plastic tu mets ton ou un filtre, plantes, pierres, coupelle, ......., crevettes, ..... et tu attends que ton autre bac soit prêt. J'avais oublié l'eau de ton bac à récupérer pour le bac provisoire.


tu l'as trouvé où ton sol bouse ?

tu mets tous le monde comme ca sans sol ? parce que ca, bah ca me va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien41320 a écrit:
DOU45 a écrit:
vincent76 a écrit:

si ça créve et que ton sol à un ans change de sol,tu va perdre du temps et des bestioles en essayant pleins de truc qui risquent de ne servir à rien avec comme solution finale le changement de sol.
le sol c'est pas donné mais les crevettes non plus..... Wink



+1 + 2 +3 pour Vincent.

Si tu es dans la ..... je te conseille la bouse c'est mieux Very Happy sol Bouse évidement. Par contre pour le sac tout dépend de comment tu l'as conservé. En gros il faut le reconditionner vider l'air et le fermer hermétiquement sinon il perd toutes ses qualités.
Si tu as qu'un seul bac. Il te faut un bac plastic tu mets ton ou un filtre, plantes, pierres, coupelle, ......., crevettes, ..... et tu attends que ton autre bac soit prêt. J'avais oublié l'eau de ton bac à récupérer pour le bac provisoire.


tu l'as trouvé où ton sol bouse ? -> j'ai la réponse !! un peu feignant le gars Very Happy

tu mets tous le monde comme ca sans sol ? parce que ca, bah ca me va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, les crecre direct sans sol c'est uniquement temporaire, ton eau aura tendance au contact de l'air a se rééquilibrer et donc a tendre vers un PH 7.

Pour le sol bouse, tu en trouvera chez Paris-Aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
Damien, les crecre direct sans sol c'est uniquement temporaire, ton eau aura tendance au contact de l'air a se rééquilibrer et donc a tendre vers un PH 7.

Pour le sol bouse, tu en trouvera chez Paris-Aqua


oui merci Thomas, je suis en pleine cde....
vos mieux attendre le sol et les laisser dans leur bac ? ou les mettre dans le bac sans sol maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le ph retournais à 7 au contacte de l'air. En tout cas Merci Thomas Wink Mais le processus doit être long. En tout cas je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis. Le plus long 1 mois et en moyenne 15 jours avec des TWB et pas de soucis. Moi j'attendrais de recevoir le sol Sinon tu fais un deuxième Bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa....... pour le deuxième si cela tenait qu'a moi !! Very Happy

sol commandé !! vu ton retour sur PARIS AQUA et ici meme sur TWB.NET, je devrais etre envahi de crécré affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je n'ai aucune action Chez Paris Aqua. En tout cas pour moi cela a marché. Par contre referme bien le sac on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour maintenir les para
pour l avoir fait
bac nue sans sol
feuilles de catapa a donffe
une chaussette d akadama pour figer les para
filtration avec de la tourbe et ton ph sera stable voir en dessous de 7 ca c est sur

akadama tu en trouves en petite quantite chez truff ou autre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais la tout de suite tu fais quoi
tu laisses comme ca
tu vides
tu fais quoi en attendant ton sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour l'aide, on est là pour ça, on m'aide, et j'aide les autres quand je peux. En l'occurrence, cette info me vient de Mathieu dit Pupuxe issue d'un autre post, mais je ne sais plus lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
ok mais la tout de suite tu fais quoi
tu laisses comme ca
tu vides
tu fais quoi en attendant ton sol



Je suis le conseil de Christophe - dou45 j'attends pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles meurent tout les jours ?
as tu essaye de mettre des feuilles de catapa pour descendre le ph et de la tourbe
l un est l autre ne peuvent pas faire de mal quoi qu il en soit
au pire ca ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
elles meurent tout les jours ?
as tu essaye de mettre des feuilles de catapa pour descendre le ph et de la tourbe
l un est l autre ne peuvent pas faire de mal quoi qu il en soit
au pire ca ne marche pas


presque tous les jours oui !! j'ai blinder en cattapa !! j'espère recevoir mon sol demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les para sont dans les normes et ne change pas brutalement cela devrais tenir. Comment se comportent les adultes? Si tu veux passé dimanche je suis libre. Je pourrais te donner un peu de masses filtrantes, mousses, bactéries, escargots et voir un peu de F1/F2. Tu me donneras ce que tu veux c'est pas un soucis envoie moi un MP.

tom.stev a écrit:
De rien pour l'aide, on est là pour ça, on m'aide, et j'aide les autres quand je peux.
Cette idée me plaît et quand je peux j'essaye de l'appliquer donc si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Tant que les para sont dans les normes et ne change pas brutalement cela devrais tenir. Comment se comportent les adultes? Si tu veux passé dimanche je suis libre. Je pourrais te donner un peu de masses filtrantes, mousses, bactéries, escargots et voir un peu de F1/F2. Tu me donneras ce que tu veux c'est pas un soucis envoie moi un MP.

ya rien d'écrit malheureusement, je matin une subadulte dead, ce soir en rentrant du taf une adulte !! je sais que mon sol est partie donc réception demain, j'ai deja lavé un petit bac temporaire.... d’ailleurs Christophe toi qui as un petit retour sur la bouse.. heu le bouse, tu as mis tes crevettes au bout de combien de temps ??

je pris maintenant pour pas avoir trop de perte, en attendant le lancement du nouveau sol.

vous etes d'accord sur le fait que je peux remettre mes masse filtrante avec le nouveau sol ? coupelle et autres nouilles pour aller plus vite ?
[/color]


tom.stev a écrit:
De rien pour l'aide, on est là pour ça, on m'aide, et j'aide les autres quand je peux.

Cette idée me plaît et quand je peux j'essaye de l'appliquer donc si tu as besoin.



si tous fonctionne je vous ferais des bisoussss I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...