Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

Pb PH sur Bénibachi

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

mon pb est le suivant : une remontée de mon PH de 5.5 a 6.5.

mon sol a un an, est ce déjà la fin ? avez vous une solution pour prolonger sa durée ? peut on baisser le PH si oui comment ?

je suis a cours d'idées scratch

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il n'y a que le ph qui remonte ou le kh aussi ?
Tu mets quoi comme eau ?

J ai jamais utilisé ce sol mais épuisé au bout d'un an je trouve ça bizarre. Après je ne suis pas expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand ton sol est dead ses le kh qui augmente
tu est à combien la de ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas mis des pierres ou quelque chose dans ton bac qui ferait remonter ton ph ?
Sinon essaye de mettre des feuilles de catapa ou autre pour faire descendre le ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien ajouté, j'i fais un test car j'ai eu quelques pertes depuis 2/3 jours !!

je vais mettre de la feuille du coups et refaire un tes dans 3/4 jours.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du coté du filtre si n'ai pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne dans 1 de mes bacs sur Beni depuis plus d'un an, pas de soucis au niveau paramètres, tout est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre c'est pour les pertes et pas pour le Ph ou le Gh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire baisser le ph en mettant de la tourbe dans ton filtre

et aussi en mettant un peu d akadama dans un bas ou système de chaussette que tu peux trouver en animalerie