Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono142

Forte chaleur

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

J'ai une petite question concernant les hausse de température.
Comment faire pour baisser la température du bac sans danger pour les crevettes.
L'eau de mon bac atteint 26,7 aujourd’hui donc j'ai mis en goutte à goutte de l'eau osmosé qui viens du frigo.
Mais cela ne baisse pas énormément et demain ils annoncent encore plus chaud.

Si vous avez des petites astuce je suis preneur.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

-réduction de la durée d’éclairage si tu as un éclairage de type néon ou truc qui chauffe
-Ventilo au dessus de la surface de l'eau, tu pourras baisser un peu ta température par contre plus grosse évaporation

Attention à l'oxygénation de l'eau quand la température monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est :
- oxydator mini dans les 20L
- les rampes d'éclairage sont relevée à 45°
- un ventilateur qui tourne pointé sur la surface des bacs

malgré une température extérieur de 35°, les bacs n'ont pas dépassé les 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un peu de bricolage se soir je me suis fabriqué une rampe avec deux ventilo d'ordinateur en 2 heures j'ai perdu 2°. J'ai équiper deux bacs. Mais pas encore de panique sans rien je suis à 25°. Mais demain je continu les températures vont grimper encore et j'ai trois bac encore à faire. maintenant dodo demain c'est boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont de nombreux bacs et une pièce à part ( ou pas pour les tolérant en décibel ) le mieux reste toujours une clim,

sinon pour ceux ou ce choix est impossible beny à bien résumé , je rajouterais juste , faire très attention sur les quantité au nourrissage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, plus de soucis, la semaine dernière on a eu déjà jusqu'à 38° en extérieur
mais dans ma shrimproom 23°/24°
J'avais déjà l'année passé inverti dans une clim, et je crois qu'elle va encore être bien utile cette année.   cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je vais bricoler quelque chose avec les ventilo de mon ancien pc.
Aujourd hui je n'ai pas allumé les bacs et en rentrant ils étaient a 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que J-yves.....
quand t'a peu de bacs les ventillo en suface ça aide mais avec beaucoup de bac c'est mieux de climatiser la pièce.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aérer le matin à la fraiche et volets fermés la journée, avec ça la maison est resté à 22°C toute la journée donc pas de soucis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je met une bouteille d'eau au congélateur, j'attend quelle soit assez froide limite glaçon et je met la bouteille dans le bac en la laissant fermé.
Es ce dangereux pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Voici plusieurs site :
- www.aquabase.org
- www.forumaquario.org
- www.aquachange.fr

Tous indiquent qu'il est fortement déconseillé d'y mettre des glaçons ou une bouteille passée au congel car cela crée un choc thermique à proximité, les crevettes étant curieuse elle vont indéniablement s'approcher de la bouteille.

Donc tu risque de faire plus de mal que de bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j ai fait des glacons d eau osmozee
et si on les fait fondre en goutte a goutte ?
le glacon reste a l exterieur du bac et c est de l eau froide qui coule dans le bac ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain que ce soit d'une grande efficacité.

Lors du dernier changement d'eau, j'ai vidé au goute à goute 5L à 22° dans 12,5l à 25° et la température n'a pas bougé d'un pouce. Je pense qu'au fur et a mesure que le bidon se vidait, la température de l'eau dedans se réchauffait.

Maintenant, je contrôle la température et que l'oxydator ne soit pas vide, les crevettes n'ont pas l'air de trop subir la chaleur, j'ai 2 grainées et ce soir quand je suis rentrée c'était la super éclate dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos si cela peut aider avant que je me couche. J'ai mis sur un programmateur 4 X 1h30 quand je suis rentrée sur les bacs avec ventilo 21/22 sur les 26.
Explication demain study si j'ai le temps il m'en reste encore une. SleepSleepSleep









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si

on prend un filtre extérieur genre cuve EHEIM
qu on la rempli d eau du bac a refroidir
mais que dans cette cuve on met soit les glaçons en directe soit une bouteille d eau congelée

l eau du bac va bien se refroidir au contact du glaçon et se mélanger a l eau du bac

quand il se met a pleuvoir ou que l eau des montagnes fondent on a bien un courent frai qui vient se mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ce que tu dis :

Dans un filtre type Eheim classic 150 (2230)

en lieu et place des masses de filtration, tu y intègre une bouteille avec un glaçon et tu mets en route le filtre.

Alors l'eau circulant dans le filtre sera rafraîchi par la bouteille et rejeté dans le bac.

Pour ma part, je pense que cela peut fonctionner à condition :
- que le delta de température entre le bac et l'eau rejeté ne soit pas trop important pour éviter le choc thermique
- Que la crépine d'aspiration soit protégée pour ne pas aspirer les habitantes.
- Le filtre en fonction va chauffer, donc quand le glaçons sera fondu, l'eau rejetée sera légèrement plus chaude que l'eau aspirée -> réchauffement du bac (très faible je l'accorde)

Attends quand même d'autres avis... mais dans l'idée c'est pas idiot, j'ai un Eden 501 et tu viens de me tenter pour effectuer un test sur un de mes bacs... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est l idee
pour la crepine d aspiration si tu mets ca



que tu sert avec un petit collier rilsan (ou colson la meme choses)


et tu regle le debit de refoulement avec


pour la température du moteur je pense que si tu mets une bouteille 1.5l en glaçon tu as 3 a 4 heure de tranquillité si ce n est pas 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un Eden 501, donc la bouteille de 1,5L ne rentre pas...

Je n'ai pas non plus de quoi limiter le débit de sortie a moins de faire un noeud.

Ce soir, le bac est à 27° et malgré cela, j'ai une nouvelle grainée ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dit plus haut si bac est bien oxygener y'a pas de souci, ça passe !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un oxydator mini dans chaque 20L et je vois la différence avec le 60L, où les crevettes sont à la surface à battre des pattes pour je suppose récupérer de l'oxygène.

Je récupère un oxydator D vendredi pour le 60L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis mes venturis à fond sur mes deux aquael, et les crevettes ne viennent pas chercher l'oxygène à la surface malgré les 26°C du bac.

J'espère que ça suffira pour les juvs que je viens d'avoir :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondit sur ce sujet, ayant eu des pertes récemment...
Avez-vous déjà noté une influence de la chaleur sur la variation du GH.

Je m'explique, je vis à Paris on a eu des chaleurs énormes sur 2-3 semaines.. J'ai investi dans un ventilo qui m' a réglé mon problème de température. J'ai cependant continué d'avoir des petites pertes jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais un GH au alentour des 10 !!!!
Je ne fais que des rajout à base d'eau osmosé!!??? donc je ne vois pas pkoi le GH s'est envolé de la sorte??

Merci pour vos avis... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu vérifies la conductivité (ou le GH) de ton eau osmosée avant comblement de l'évaporation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, en comblant avec de l'eau osmose je n'ai pas eu de monté de gh. Je mettais environ 2l d'eau osmose tout les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare des bidons d'eau osmosé ramené à GH 4 par volume de 8 L.
Est-ce que je me suis planté en conditionnant deux fois mon bidon la dernière fois, je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met de l'eau osmose sans la re conditionné.
justement pour baisser ton gh. Si je ne me trompe avec l'évaporation le gh à tendance à monter dans le bac,en complétant à gh 0 ça compense et le gh du bac ne varie que très légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau qui s'évapore ne contient absolument que du H20.

Tout le reste reste dans l'aquarium.

@pp4yeux : donc si tu comble l'évaporation par de l'eau avec un GH de 4, tu rajoute des minéraux dans ton eau et donc tu augmente le GH.

@nono142 : le fait de combler l'évaporation par de l'eau avec un GH à 0 ne permet pas de baisser le GH global pour les mêmes raisons.

Pour baisser le GH il faut effectuer un changement d'eau par de l'eau avec un GH inférieur à celui du bac. le comblement de l'évaporation se fait avec de l'eau osmosée ou très très peu minéraliser afin justement de ne pas sur-minéraliser le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...