MEGALODON 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 bonjour,je m'explique,j'ai obtenu une souche de "super cristal red" déclassé .plusieurs fois, il y a eu des mues mais aucune femelles n'a grainées pourtant on voit bien les mâles speeder dans tous les sens.quelqu'un aurait une explication?j'ai même assisté a une mue, elle s'est couché d'un coup sur le coté . je croyais qu'elle rendait l’âme, cette même crevette que je croyais etre un mâle quelque photos des crecres: merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Tu as de belles crevettes...J'ai lu qu'il ne suffisait pas que les crevettes mue, il fallait aussi qu'elles ai envie... La température du bac n'est-elle pas trop élevée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 bin en ce moment la t° oscille entre 24 et 26/27 les jours de canicule.elles ne doivent pas envie du tout , même en isolant la femelle qui a muée avec un mâle toute la nuit, sa n'a pas fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 C'est la trêve estivale .... Courage, ça va revenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Je confirme, même chose chez moi: beaucoup de grainage en JUIN et plus rien en juillet. Je pense que c'est la chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 bin pourquoi ? moi je n'en fait pas de trêve estival : , bon appart si il fait vraiement chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 bonne nouvelle!!! comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Idem chez moi 2 grainnées hier soir. Les températures sont redevenues "normales" depuis une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 9 août 2015 je suis dégouté, ma femelle n'a plus ces oeufs !a quoi sa peut etre dû? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 9 août 2015 tout simplement elle a du les lâchées car ils ont éclos ;-) en regardant la date de grainage et maintenant ça fais plus de 5 semaines donc tu dois être papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 10 août 2015 sa fait a peine 2 semaines pas 5 , j'ai posté le 30 juillet et on est le 10 aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 10 août 2015 plusieurs cause possible: oeufs pas fécondé, premier grainage, problème de paramètre, température...Patience ça va finir par marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 10 août 2015 OK, 1er grainage et peut être les variation de t° de c'est dernier jours aussi ?niveau paramètre, ils sont comme mes autres bac surtout que c'est un bac divisé en 2 (séparation amovible)et je n'ai pas ce problème de l'autre coté.je verrais bien merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dla.bonaberi 0 Posté(e) le 11 août 2015 bonsoir ça peut avorter une crevette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 août 2015 dla.bonaberi a écrit:bonsoir ça peut avorter une crevette ? A priori non, car une crevette produit des oeufs, qui sont (ou pas) fécondés juste après une mue puis elle les accroche sur ses pléopodes. Ils se développent et donne naissance à des juvéniles. S'il n'ont pas été fécondés, ils se décrochent au bout d'un moment, cela arrive généralement lors du premier grainage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites