Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEGALODON

probleme de grainage

Messages recommandés

bonjour,
je m'explique,j'ai obtenu une souche de "super cristal red" déclassé .
plusieurs fois, il y a eu des mues mais aucune femelles n'a grainées pourtant on voit bien les mâles speeder dans tous les sens.
quelqu'un aurait une explication?

j'ai même assisté a une mue, elle s'est couché d'un coup sur le coté .
je croyais qu'elle rendait l’âme, cette même crevette que je croyais etre un mâle Sad

quelque photos des crecres:










merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de belles crevettes...

J'ai lu qu'il ne suffisait pas que les crevettes mue, il fallait aussi qu'elles ai envie...

La température du bac n'est-elle pas trop élevée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en ce moment la t° oscille entre 24 et 26/27 les jours de canicule.

elles ne doivent pas envie du tout , même en isolant la femelle qui a muée avec un mâle toute la nuit, sa n'a pas fonctionné Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, même chose chez moi: beaucoup de grainage en JUIN et plus rien en juillet. Je pense que c'est la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pourquoi Shocked ? moi je n'en fait pas de trêve estival bisou : , bon appart si il fait vraiement chaud Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez moi 2 grainnées hier soir. Les températures sont redevenues "normales" depuis une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement elle a du les lâchées car ils ont éclos ;-)
en regardant la date de grainage et maintenant ça fais plus de 5 semaines donc tu dois être papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa  fait a peine 2 semaines pas 5 , j'ai posté le 30 juillet et on est le 10 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs cause possible: oeufs pas fécondé, premier grainage, problème de paramètre, température...
Patience ça va finir par marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, 1er grainage et peut être les variation de t° de c'est dernier jours aussi ?
niveau paramètre, ils sont comme mes autres bac surtout que c'est un bac divisé en 2 (séparation amovible)et je n'ai pas ce problème de l'autre coté.
je verrais bien merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dla.bonaberi a écrit:
bonsoir
ça peut avorter une crevette ?




A priori non, car une crevette produit des oeufs, qui sont (ou pas) fécondés juste après une mue puis elle les accroche sur ses pléopodes. Ils se développent et donne naissance à des juvéniles. S'il n'ont pas été fécondés, ils se décrochent au bout d'un moment, cela arrive généralement lors du premier grainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...