Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono142

differencier male des femelles.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à faire la différence entre mâles et femelles.
J'ai des juvs F1 dans un bac et j'aimerais séparé les mâles pour ne garder que des femelles f1.
A partir de quelle age es ce possible ? Actuellement, les juv ont environ 3 mois.

J'ai vu comment les différencier sur le blog de Naska, mais je n'arrive à voir cette différence que sur des adultes.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait que la femelle est généralement plus grosse que le mâle, et qu'elle est souvent plus colorée... quoi que cela ne soit vrai que pour les hétéropoda... Mais cela ne peux être vrai que pour des crevettes nées en même temps, ce qui est rarement le cas quand on achète des crevettes, et encore moins le cas dans un bac où tout le monde se reproduit...

La première façon et peut être la plus sur de trouver une femelle dans son bac, c'est lorsqu'elle est grainée... les oeufs sont donc sous son abdomen, entre ses pléopodes. Les oeufs resteront une moyenne de 25 jours en développement.



La seconde façon de reconnaitre une femelle, c'est lorsqu'on observe une tache dérrière la tête : la tache ovarienne. Mais celle-ci est très difficile à observer chez certaines espèces.



Maintenant, la meilleure façon de différencier les femelles et les mâles va être d'observer leur abdomen, ou plutôt leurs pléopodes...

Les femelles possède un abdomen plus rebondi. La carapace est également légèrement plus grosse.

Les mâles sont plus petits, plus fins et élancés. Ils ont un abdomen est plat.

Place aux photos maintenant...

Voici deux mâles :





Voici maintenant la photo d'une jeune femelle... Vous pouvez constater que la différence est minime :





poste repris sur un autre site pour t'expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Moi je regarde la forme de leur dos ou queue lol
Quand la queue tend vers le bas je dirai F
Quand la queue est fine et tire vers le haut je dirai M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

perso je regarde en premier la tache ovarienne, apres il est vrai que sur une KK par exemple tu la vois pas!! donc la forme de l'abdomen.

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:
La première façon et peut être la plus sur de trouver une femelle dans son bac, c'est lorsqu'elle est grainée...


J'adore ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:
La première façon et peut être la plus sur de trouver une femelle dans son bac, c'est lorsqu'elle est grainée...


Au moins, y'a plus de dilemme.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la méthode la plus sur si on a un doute une fois grainée tu la met dans un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...