Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flydutchman

Mon 20L, mes 2 x 30L et mon 35L

Messages recommandés

C'est une bonne nouvelle, surtout en ces périodes hivernales, tu as eu beaucoup de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bighoudy a écrit:
Changement d'herbage réjouit les veaux....mais les crevettes ?


Ben écoute, ça n'a pas l'air de leur déplaire Laughing

Sinon quelques nouvelles des petites : le 30L est désormais en full TWB + quelques mâles F1 que je vais bientôt déplacer, mais pour l'instant ça permet de faire un bon troupeau :

Red Wine (j'en ai 2) :



Mosura Blue (j'en ai 3) :



J'ai un doute sur celles là (j'en ai quatre) mais je dirai Mosura Red ????? :



J'ai pas réussi à avoir une de mes 2 pandas et ma BB présentes dans le bac.

Par contre la suite grandi tranquillou dans le 20L avant transfert :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad news depuis deux jours.... petites morts en série dans mon 30L à F2/F3.... et le diag semble être le stress (porcelaine?)

Les petites deviennent paralysées des membres inférieures, et continue à bouger via leur puissante queue : elles agonisent environ 2 jours avant de mourir. J'ai isolé les 3 dans cet état, j'ai peur que le déménagement ai finalement eu quelques effets secondaires Crying or Very sad

J'ai quand même un doute sur la maladie de la porcelaine car un autre indicateur m'inquiète : tous mes planorbes sont morts les uns après les autres dans ce bac !? Bizarre non !? confused



Sinon c'est bien une mosura red cette petite????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pris tous les paramètres de l'eau?

le sol ayant été remué, n'y aurait-il pas eu une monté de nitrite, puis de nitrate (mort des uns puis des autres)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris tous les paras de suite :
Ph 5,4
GH 5
NO2 0
NO3 20
KH 0

Effectivement il y a eu une petite montée de nitrates, de là à me flinguer trois crevettes... je vais surveiller de près et je nourris très peu depuis deux jours. C'est la mort de tous mes planorbes qui me laisse perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup je me suis penché aussi sur l'orga de mes aquas hier, vu que je m'occupais activement du 30L !

J'ai transféré toutes mes F1 dans le 20L et j'ai basculé toutes mes TWB et 2 de mes meilleurs mémères F1 dans mon autre 30L.

Ce qui me donne :

20L : full F1
30L : TWB + F1 femelles
30L : F2/F3/etc...

Pour le 30L F2/F3 en péril, j'ai rajouté une petite source de calcaire pour remonter le KH et j'ai rapatrié de la cerato de l'autre 30L en grande quantité : la pompe à nitrate est en place. J'ai l'idée de faire un changement d'eau ce soir ou demain pour enlever encore plus de nitrates (20% je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben quelques nouvelles de mes pensionnaires!

Acquisition de mon dernier bac lancé hier! Un scapertank de 35L avec éclairage LED, sol 60% ADA et 40% AKA :



Par contre j'ai un petit doute : j'ai mis des pierres de lave en arrière plan et en faisant un test avec un aimant sur la poudre au fond du sachet de pierres, quelques particules suivent l'aimant (pas beaucoup). J'ai fait bouillir ces pierres pendant 1h, mais je voulais savoir si le peu de fer présent pouvait être contre indiqué. Je peux les virer rapidement si besoin et les remplacer par du siporax.


Sinon dans le bac à Taiwanbee, ça pousse super bien!!!! Voici mes petites (qui ont bien grandi!!!) :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de très belles crevettes. Pour le pierre, je ne sais pas, pas certain que se soit préjudiciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elles se sont bien develloppées et sont superbes tes red et pandas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos,c est intéressant pur un novice de suivre l evolutions de quelques nouveaux bac!PLus de problème de céphalo court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo a écrit:
Merci pour les photos,c est intéressant pur un novice de suivre l evolutions de quelques nouveaux bac!PLus de problème de céphalo court?


Je n'ai jamais eu de problème de céphalo court? confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques news en photo :

Le 20L remanié avec quelques petites surprises à l'intérieur en naissance : (population : pinto mix F2 et tibee mâles)





Le 35L enfin rôdé et avec quelques F2 pour tester la pousse des juvéniles et la survie des adultes :



Le 30L avec mes TWB : toute génération confondues



Ma tibee femelle est dans ce bac et grainée!!! j'ai hâte de voir la tête des futures juvs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un an et demi de galère avec ces bébêtes, ça fait du bien de faire des photos comme celle là : Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie crevettes!!!! effectivement que de galère pour maintenir ces petits invertébrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite série :

Le 30L refait à neuf après le déménagement qui ne lui a pas fait du bien... :



Et ses nouvelles habitantes : un mix de tibee et Fx :



Les TWb au top, avec de belles couleurs :





Mes premières TWB pinto cheers :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Smile

Superbe et bravo pour la petite Pinto!!!

Celles-ci font aussi partie de mon prochain objectif... Wink

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard85 a écrit:
Bonsoir, Smile

Superbe et bravo pour la petite Pinto!!!

Celles-ci font aussi partie de mon prochain objectif... Wink

Gérard


Yes, elles sont bien sympa et comme c'est toi, voici deux petites black pinto en prime cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...