Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystal29

Finalement je n'ai pas résisté...

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne pensais pas en arriver là, mais le virus a frappé et me voici aujourd'hui avec une shrimp-room de 7 bacs.
Je suis parti d'une étagère charges lourdes à laquelle j'ai remplacé les panneaux agglo de 6mm d'origine par du cp 15 mm extérieur peints en bleu marine.
J'ai réalisé 3 réseaux électriques indépendants (chauffage, éclairage, filtration) qui aboutissent à des blocs dont la couleur facilite leur fonction (rouge pour le chauffage, jaune/vert pour l'éclairage et gris (pas trouvé bleu comme l'eau) pour la filtration.
Ces blocs, présents à chaque étage, sont placés en hauteur pour répondre aux règles de sécurité et pour l'accessibilité.
Les blocs chauffage et filtration sont alimentés chacun via un interrupteur (çà me permet de couper les chauffages en été, sauf pour les dennerli, et la filtration lors du nourrissage). L'éclairage est commandé directement par un programmateur.
Les blocs, de par leur couleur, me donnent une vision claire et instantanée des équipements branchés, et de par l'emplacement des fiches (à gauche pour le bac de gauche, au centre pour le bac du milieu...) des bacs alimentés. Je ne galère plus à chercher mes fiches sur un bloc de 8 prises difficilement accessible derrière les bacs.
Cinq bacs maintiennent de la caridina logemanni (Crystal et TWB, des petits bacs de sélection au bac trash), un bac de la neocaridina davidii (Sunkist orange) avec de la caridina mariae (Tiger Blue), et le dernier de la caridina dennerli.
Un projet modeste mais qui me satisfait pleinement.

Quelques photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bel agencement.
C'est propre en plus et les bacs sont jolis à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RM 974 Very Happy

Les 3 petits bacs de 20L du haut sont récents et sont destinés à recevoir des KK, RR et peut-être BB.
C'est pour cette raison que les racines flottent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose quand même:
Attention a l'oxygénation de tes bacs.
Car tu n'as pas de venturi, pas de bulleur.

De mon expérience dans les crevettes, en tout cas, c'est pas top.
J'aime bien avoir soit un exhausteur soit une pompe venturi  (et toujours un oxydator)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes filtres sont équipés de venturi : EHEIM AQUABALL 60 pour les plus anciens, AQUAEL PatMinifiltre pour les plus récents.
Mes bacs sont bien brassés et ventilés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , belle installation

Les 2 bac du bas sont des dennerle scaper 35L?
Tu as quoi comme éclairage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les 2 bacs du bas sont des Blau Cubic 38L (45X28X30)

Un des bacs a une lampe Nano Blau led light 2.0 de 9 w
L'autre une Dennerle Nano Power Led 5.0 de 5 w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil : très propre ton installation...
A RM974, aucun de mes bacs n'est équipé d'aération(tous sont plantés) mais il est vrai qu'en été je mets un oxydator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevettes classiques !
CBS et CRS grades A/S (pas plus, j'aime pas) dans le 60L "Trash".
Mélange de CRS souche bien rouge + TWB (KK, RR, BB, Panda, RW) + Snow White dans le bac de 30L.
C'est à cause de ce brassage pas très top que j'ai racheté 3 Nanos de 20L pour isoler les KK, les RR, et peut-être les BB pour le dernier.
Et donc c'est comme çà qu'est arrivé l'étagère...  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...