tom.stev 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour à tous.L'automne pointant prochainement son nez, je souhaiterai allez ramasser des feuilles (châtaignier, chêne,..) pour mes bacs.A mes compatriotes franciliens : Est-ce que vous en ramassez sur la région (Ile de France) et si oui, pouvez vous m'indiquez où?J'ai trouvé un sentier botanique au coeur de la foret de Saint Germain en Laye. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwingeï 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 En pleine forêt (la forêt de Rambouillet par exemple) après j'ai maintenant 2 gros chênes dans mon jardin donc les feuilles j'ai de quoi faire C'est pour quel usage? Je m'en sert surtout pour brunir mes bacs à wingeï (pour l'éclat de leurs couleurs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 C'est pour apporter un complément alimentaire pour les crevettes et les escargots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 pas mieux : foret de rambouillet moi aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwingeï 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Ou la forêt de marly si c'est plus prêt de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Nettement plus ... Donc je retourneraI en foret de Saint Germain en Lay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Bois te Boulogne, bois de Vincennes, parc et jardin de Paris.Les arbres sont nourries au sirop au de corps d'hommes et latex, .Sérieux, posez vous la question pourquoi les abeilles survive mieux sur les toits de PARIS.Pour bien faire en gros, Forêt profonde, loin des cultures intensifs.Amicalement.Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwingeï 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 stev si jamais tu ne trouve pas ou tu a peur je suis en train de ramasser les feuilles de mes deux chênes de mon jardin. Je peux te remplir une caisse oxyfish si tu veux mais faut venir chercher.Elles commencent à tomber par chez moi.Garantie 100% bio car j'interdit tout pesticide dans mon jardin (pas envie d'empoisonner la faune locale qui y habite et encore moins mon bassin!!)Passe en mp si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acian 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Que pensez des bords de seine ou d’étangs ? J'ai pas mal de fruits d'aulne près de chez moi mais je sais pas trop à quoi m'en tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwingeï 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Salut Acian.Honnêtement je resterait méfiant pour ce qui tombe dans l'eau ou sur le sol (risque de traitement phyto oui même près de pièces d'eau!.)Par contre beaucoup de fruits en tombant s'empêtrent dans les branches la c'est moins risqué je pense.Attention aussi car ça modifie pas mal les paras il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites