Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom.stev

Question à mes compatriotes Franciliens

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'automne pointant prochainement son nez, je souhaiterai allez ramasser des feuilles (châtaignier, chêne,..) pour mes bacs.

A mes compatriotes franciliens : Est-ce que vous en ramassez sur la région (Ile de France) et si oui, pouvez vous m'indiquez où?

J'ai trouvé un sentier botanique au coeur de la foret de Saint Germain en Laye. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine forêt (la forêt de Rambouillet par exemple) après j'ai maintenant 2 gros chênes dans mon jardin donc les feuilles j'ai de quoi faire

C'est pour quel usage? Je m'en sert surtout pour brunir mes bacs à wingeï (pour l'éclat de leurs couleurs.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bois te Boulogne, bois de Vincennes, parc et jardin de Paris.
Les arbres sont nourries au sirop au de corps d'hommes et latex, Rolling Eyespipi .
Sérieux, posez vous la question pourquoi les abeilles survive mieux sur les toits de PARIS.
Pour bien faire en gros, Forêt profonde, loin des cultures intensifs.
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stev si jamais tu ne trouve pas ou tu a peur je suis en train de ramasser les feuilles de mes deux chênes de mon jardin. Je peux te remplir une caisse oxyfish si tu veux mais faut venir chercher.

Elles commencent à tomber par chez moi.

Garantie 100% bio car j'interdit tout pesticide dans mon jardin (pas envie d'empoisonner la faune locale qui y habite et encore moins mon bassin!!)

Passe en mp si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez des bords de seine ou d’étangs ? J'ai pas mal de fruits d'aulne près de chez moi mais je sais pas trop à quoi m'en tenir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Acian.

Honnêtement je resterait méfiant pour ce qui tombe dans l'eau ou sur le sol (risque de traitement phyto oui même près de pièces d'eau!.)

Par contre beaucoup de fruits en tombant s'empêtrent dans les branches la c'est moins risqué je pense.

Attention aussi car ça modifie pas mal les paras il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...