Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maza

avis filtre pour aquarium 54L coupé en deux

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai votre avis pour un futur 54L twb/twbm ou crs/cbs

j'ai un 54L que j'aimerai couper en deux avec une plaque de plexi percé pour faire une partie sélection twb et le reste dans l'autre partie (twbm/crs/cbs)

je me disais qu'un filtre cascade serait pas mal et pratique mais que pensez d'un filtre sous sable qui serait encore plus simple qu'un filtre cascade pou rle bac coupé en deux.
Lequel de ces deux filtre serait plus bruyant?

Ou avez vous une autre solution?
comme coupé réellement en deux le bac avec chacune des deux parties équipées d'un filtre et pas de communication de l'eau entre les deux parties.
Avis sur d'autre filtres?

merci pour vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bac n'est pas completement séparé elles arrivent à passer. Même avec une cloison verre, elles grimpent sur les parois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf mince...

donc tu préconises bac fermé avec un filtre pour chaque partie et un chauffage dans chaque partie
Mais quel filtre prendre du coup?

edit:
Avec un peu de recherche j'ai réussi à trouve un système sympa:
une pompe nanolife flow400 couplé à un double exhausteur. Pour 25L crevettes vous en pensez quoi?
Comme cela le bac reste fermé et il n'y a plus qu'à trouver deux chauffages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chaqua compartiment sa pompe.
Soit une petite pompe internet, soit exhausteur , soit filtre cascade.
Perso j'ai des aquael filter turbo 500 c'est silencieux si tu mets pas le "venturi".
Mais beaucoup utilise simplement des exhausteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis pupuxe et rm974!

Jai trouvé cet après midi les pompes aquael mini filtre qui ont l'air sympa.
Sinon j'en ai trouvé d'autre ou c'est une petite pompe de 170l/h intégré à 2 exhausteur.
Je trouvais le volume sympa pour un "25" litres.

Vous mettriez quoi comme chauffages? Ou pas de chauffages le néon avec couvercle de laqua peut suffire a garder une bonne température?

Je me dis que les différences de température jour/nuit peuvent être nuisible au twb.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'y mettrai un chauffage 25w réglable dans chacun sur les cotés opposés.

En hiver, suivant comment tu chauffes la pièce, un chauffage et quasi obligatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et vous connaissez un modèle fiable et rehlable en 25w?
Je vais chercher de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En ce qui concerne les chauffages cela dépend de l'endroit où se trouve l'aqua, si la pièce est chauffée et l'aquarium fermé, tu n'a pas forcement besoin d'en avoir ...
Sinon tu peut en trouver des pas cher pré-réglé et de faible puissance. A mon avis les TWB supporte les différences de T°C du moment qu'elles sont de faible amplitude.
Cela peut favoriser les repros !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filtre eden a voir s'il s'adapte bien sans modif du couvercle du bac. Ensuite il faudrait que les deux compartiments soit "reliés".
Donc percement entre les deux parties.Mais au dessus on me dit qu'il est plus sage de faire deux compartiments définis. Sinon oui ce serait plus simple en plus il ne faudrait qu'un seul chauffage (que j'ai).

Mais en même temps j'aime bien l'idée d'avoir deux filtres et deux compartiments bien séparés. comme ça je fais un compartiment tout twbm/crs/cbs et dans l'autre je sélectionne soit des Twb soit un seul type de twb (kk ou que BB ou que RW...).

Que pensez vous de l'utilisation d'un câble chauffant sous un sol technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...