Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien2710

Avis exhausteur avec pompe integré

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais acheter un dennerle 60L ( version light) mais je souhaiterais changer le filtre xl par un exhausteur double mousse avec polpe integré vendu chez skai :

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/282-0-0000000

Je voulais avoir des retour sur ce produit quelqu'un l'utilise?
Pour un 60L le bebit est il suffisant? Niveau bruit? Qualité?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170 l/h pour un 60L ça me paraît un peu court... pour un peu plus cher, je te conseillerai plutôt une aquael 1000 à débit réglable couplée à un exhausteur.

Perso pour mes 2 30L et mon 20L, j'y ai mis des aquael 500 réglée sur environ 400 - 450 l/h pour assurer un top brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder , je ne connaissais pas ca a l'air pas mal , mais l'adaptation avec un exhausteur double n'est pas troo compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non, c'est même extrêmement simple : en enlevant la canne de rejet de l'exhausteur, la plus grosse partie du tuyau restant s'emboîte sans raccord ni bricolage sur la pompe Wink

Je pourrais te faire des photos ce soir si tu veux.

Par contre, je ne sais pas si le diamètre d'entrée de la 1000 est équivalent à celui de la 500, car si plus gros, il va falloir bricoler un peu. Demande à Bastien de Skaii pour le diamètre, il te dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis personnel : ça me paraît un peu court. N'oublie pas que c'est 500 l/h annoncé mais la présence de l'exhausteur a tendance à ralentir le débit. Je trouve la 500 adaptée à mes 30L, alors pour le double de volume....

J'essaie de ne pas oublier de te faire des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y a un filtre 500-1000 et une pompe de circulation 500 c'est laquelle?
Tu as un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y a d'autres pompes possible , je sais que jean yves le fait, il y a la nanolife 400 zoolux , y en a t'il d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pompes de recirculation tu en as plein d'autres! et ça marche pareil!

Le seul truc que je peux te garantir avec les aquael, c'est le bruit : inaudible dans mon salon pourtant très calme.

Voici le lien de l'aquael 1000 : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/877-aquael-circulator-1000

A mon avis elles sont fichues de la même façon la 1000 et la 500, c'est juste le "wattage" du moteur qui est différent pour augmenter le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les photos avec une 500 :

Tu as l'exhausteur d'un côté et la pompe de l'autre : faut bien que tu retire la canne de rejet de l'exhausteur Laughing



Comme tu le vois, la partie un peu plus bombée de l'exhausteur va rentrer "comme papa dans maman" dans l'embase de la pompe :





Et voilà le tout en action dans l'aquarium : n'oublies surtout pas de boucher le petit appendice servant à faire normalement circuler l'air quand tu relies un exhausteur avec une pompe à air. En gros tu mets un tuyau d'air que tu pinces au bout tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien2710 a écrit:
Arf , tes photos ne passent pas Sad

Sinon il le fait deja monté aquarl + double mousse en 400l/h
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1214-exhausteur-double-xxl-pat


ça marche là les photos???

Et oui, j'en ai un de pat mini filtre aquael + exhausteur dans mon deuxième 30L, top aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Pensez vous qu'une pompe de brassage 200l/h (montée sur double exhausteur) suffit pour un nano de 30l ou faut il investir dans une 500 l ?
Meme si l exhausteur freine l aspiration,je suppose que la pompe filtre au moins 4 a 5 fois la capacité de l aquarium à l'heure .

Merci d'avance.

Raf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 30 et 20L, j'ai pris une 500, et le débit est adapté avec un double exhausteur. Franchement, je prendrai pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Qu'est ce qui est le plus important sur un filtre exhausteur c'est le nombre de litres d'eau filtré/heure ou le brassage ?
Les 2 me direz vous ...
J aimerais savoir combien débite en gros un exhausteur double connecté sur pompe a air.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrobate2 a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qui est le plus important sur un filtre exhausteur c'est le nombre de litres d'eau filtré/heure ou le brassage  ?
Les 2 me direz vous ...
J aimerais savoir combien débite en gros un exhausteur double  connecté sur pompe a air.

Merci



Ben ça dépend de ta pompe à air Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau bruit c est top, je confirme j'en ai acheté il y a un mois et j en suis tres content!
Pour 60l j'ai raccourci un peu les tuyaux pour que le moteur soit bien dans l'eau, c etait assez facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant comme sujet et très bien expliqué Smile
Je me pose juste une question, quel différence entre air et motorisation de l'exausteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasrenard84 a écrit:
Super intéressant comme sujet et très bien expliqué Smile
Je me pose juste une question, quel différence entre air et motorisation de l'exausteur ?


L exhausteur avec pompe de brassage est vraiment tres silencieux.En plus avec le systeme de ventury tu as une super oxygenation.
J avais opter pour une pompe aquael 500l/h de chez skaii.

C est TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,
je profite de ce sujet pour poser une question sur l'entretien des configs de type exhausteur double + filtre Pat:
https://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-interne/992-exhausteur-double-pat.html

J'en ai deux comme celui-là qui se font face dans mon 50L. Le truc c'est que j'ai beau changer les mousses, celles-ci se creusent au bout de quelques jours, et c'est comme bouché, c.a.d que le débit s’amenuise, l'eau ne circule peu ou plus.
Faut-il démonter entièrement le bazar?
Ca vous arrive aussi?

J'ai un XL dans le 30L à côté et lui ne semble pas souffrir des mêmes symptômes.

Merci pour vos tips!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il faut bien les nettoyer ou juste changer les mousses. Tu trouves des exhausterus à 1€ sur ebay, tu changes une mousse, et 15 jours après l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse.
Peut être je ne nettoie pas assez bien les mousses si elles se creusent comme ça, comme si l'eau ne passait plus à travers...
Sinon je vais sortir le tournevis pour la pompe. Néanmoins la réaction de la mousse montre bien qu'il y a aspiration malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la pompe électrique créé une aspiration plus puissante que la dépression générée par l'air.
Et donc les mousse se compriment au lieu d'avoir un débit qui chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après au niveau entretien des mousses, je pense que cela ne change pas en fonction des 2 systèmes.
Je me permet ces commentaires car j'envisage de m'en procurer 1-2 pour tester et je souhaiterais avoir d'éventuels retour d'expérience.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, merci pour ton commentaire Very Happy
Peut-être je mets les pompes trop fort pour ces mousses...du coup ça finit par merder la circulation de l'eau à travers en resserrant l'espace entre les alvéoles de la mousses à force d'aspiration.

..en acquérir un ou deux tu dis...exhausteurs?? normal & XL c'est ça?
Je suis surpris si c'est ça, il me semble que tu maintiens des cre depuis un moment, tu filtrais autrement?

Si c'est ça donc, moi suis sur exhausteurs depuis le début presque, j'ai viré le gros filtre externe blanc de Denner(l)e, et les bestioles sont encore mieux avec les mousses dans la flotte. Ça brasse peu, ça filtre, ça nourrit, elles zonent dessus...que demande le peuple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cabot,

J'ai déjà une fish room avec plusieurs bacs en fonctionnement et tous sauf 1 sont sur exhausteur.

Le compresseur que j'utilise fourni bien mais fait pas mal de bruit.
Donc cette solution a pour moi comme objectif premier d'augmenter mon début de filtration et dans un second de réduire les nuisances sonores.

Mes bacs allant de 25l à 340l, je dirai que les exhausteur pour la majorité seront de taille normale.

Ta pompe permet t elle de réduire le débit, peut être que les mousses sont trop souple pour se type de filtration mais suffisante pour une dépression par exhausteur.

Moi aussi j’apprécie la légère filtration de l'exhausteur mais le perte rapide de puissance me laisse penser qu'elle pourrait être amélioré via ce système.

Bonne contiuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...