Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Acian

Mes 2 nano Dennerlé

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il est temps pour moi de vous présenter mes 2 bacs mis en eau il y a maintenant presque 1 mois . J'utilise un substrat Scapers soil de chez Dennerlé que je trouve plutot pas mal.
Paramètres:
PH 6.2
KH 0
GH 5/6
no2 no3 0

Mon premier bac :



Il est vide a l’exception de quelques melanoides et d'une TWBM F1 black survivante de mon dernier bac que voila:


C'est lui qui accueillera mes premières crevettes

Mon second bac sera un bac de sélection, donc pas utile pour le moment. je l'utilise comme "nid à bactéries " principalement pour garder mes mousses d'exhausteurs colonisées et ainsi pouvoir organiser des roulements
Une petite photo quand même juste pour être complet Laughing



Voila vous savez tout cheers il ne manque plus que mes nouveaux pensionnaires.  
D'ailleurs si un éleveur en île de France a des TWBM F1 red et black a vendre je suis preneur :jap:

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien beaux bacs, mais si ta crevette est seule, elle ne survivra pas longtemps No

Je pense qu'il faudrait que l'eau circule dans tes mousses pour que celles-ci se colonisent et surtout pour en chasser les bulles d'air emprisonnées.

Il me semble avoir lu quelque part que les bulles d'air "coincés" dans un bac étaient néfastes pour celui-ci (augmentation des nitrites par décomposition des éléments présent dans les bulles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette crevette est je crois increvable, j'avais un groupe de 10 F1 black, en mai dernier je suis parti en vacance il a malheureusement fait très chaud (température du bac à 30° a mon retour) et elles sont toutes mortes Crying or Very sad par manque de temps et sans vivant dedans j'ai donc laissé mon bac en eau sans y toucher juste pour maintenir la mousse que j'avais jusqu'à début octobre. Sauf qu'il y a 1 mois j'ai par hasard vue cette crevettes qui avait survécu 6 mois dans la même eau seule et sans apport de nourriture extérieur !! (les crystal fragiles ? ) Mais quoi qu'il en soit j'ai fais au plus vite 2 nouveaux bac sains et je lui cherche activement des nouvelles copines Very Happy .
La photo a été prise alors que je venais de les installer ils sont maintenant en circulation  Smile  Cela dit très bonne info pour les bulles d'air je savais pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini mon second bac Very Happy  petite photo :



Je venais de le finir donc l'eau est encore un peu trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...