Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylwingeï

Démarrage 42L + batterie

Messages recommandés

Whoops. What a Face

Bon sinon elles vont bien mais je pense que je vais rajouter quelques twbm rouges car je n'en ai qu'une seule.

J'aimerais bien aussi me trouver une panda bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vx tu pourrais me rappeler quel est la twb? J'ai pas vu laquelle ma mère avait choisie.

Voila une photo ou l'on peu en voir 6 elles ont rapidement comprit ou était le garde-manger.

Je donne un demi-pellet tout les 2-3 jours à peu près en variant (lundi c'étais paprika mercredis orties séchés et la blé).


Je vire également ce qu'il reste régulièrement pour éviter toute pollution.


Pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner j'ai même retrouvé des mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire une panda hinomaru .... je ne me souviens plus si elle avait des reflets bleutés ou non...
J'ai les deux dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle dois se planquer avec les autres (je les vois pas beaucoup faut dire car j'éparpille la nourriture dans l'aqua.)

Bon sinon c'est pas bien mais comme il y'avais qu'une rouge j'ai pris 3 adultes twbm rouges pour rééquilibrer un peu. Il n'avait pas de juveniles.



D'ailleurs puisque je parle de la rouge de vx la voici avec une autre rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant mais côté photo, tu as des progrès à faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla demande ça à mon tel impossible d'avoir une photo nette (avec les fish moins de problèmes va savoir la raison...)

Un petit rassemblement hier.


Pourquoi il existe pas de sol technique blanc?  Crying or Very sad je les trouve magnifiques sur un tel sol.


A vx en regardant des photo de panda hinomaru ça ne serai pas elle? En tout cas comme ses congénères elle pousse très bien. Je penche pour elle car elle a vraiment des couleurs très profondes sans aucun raté comme les autres.


Je m'inquiète quand même car je trouve qu'elles s'attaquent pas trop aux pellets (je donne 1/3 d'un pellet à chaque fois différent tout les 2 jours.) Mais elles grandissent et laisse des mues donc j'imagine qu'elle doivent manger quand je ne suis pas la.

Je part en vacances demain dès mon retour je pense commander une gamelle et des pellets supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile avec tes photos de repondre.
Question patron c'est ça, maintenant si me souviens bien dans les F1 il y avait aussi des hinomaru...donc le doute est permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient de vacances

J'ai l'impression que les autres n'ont pas l'anneau noir à la queue comme elle en plus de ne pas avoir de couleurs mats et les deux "strips" noirs du dos ne sont pas aussi serrés. Mais, comme je ne l'ai pas revue... (et j'aimerais éviter de mettre le bazar dans l'aquarium) le doute subsiste. Tu peux mettre une photo de tes panda hinomaru et de tes f1?

Je ne pense pas qu'elle est morte car quand j'ai acheté les 3 rouges adultes j'ai aussi pris une jeune blue-bolt et je l'ai vue en rentrant (qui a doublé de taille Shocked )

D'ailleurs tout le monde à bien grandit mais pas à la même vitesse pour chacuns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

anneau noir ou pas à la queue ce n'est pas cela qui fait la différence entre une panda hinomaru et un F1 hinomaru.

C'est la profondeur des couleurs et franchement à l'oeil c'est visible.sans aucune hésitation.

par contre tes photos ne leur rendent pas hommage. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais (un Iphone est clairement pas adapté aux photos aquariophiles sauf coup de chance...) Evil or Very Mad

Mais... J'ai vu la crevette en question aujourd'hui. Je l'ai capturé et j'ai mis 2 de ses copines avec elle pour voir et pour moi y a clairement une grosse différence. Par contre aucun reflet bleu. Après je ne suis pas un expert.

La voici en haut avec 2 de ses copines.



Et seule.


Donc panda hinomaru ou f1? Dans tout les cas elles sont encore loin de l'âge adulte

Par contre je ne vois plus du tout les snow


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , la c'est tres clair non ??????

Apparemment elle n'a pas de reflets bleus.

Je t'avais dit que je ne me souvenais pas si celle que ta mère avait choisi avait des reflets bleus ou non. J'ai les deux .

et les deux sont très belles.

un conseil quand même , ne les embête pas trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne l'ai pas cherché j'attend qu'elle se montre Je me suis dépêcher de prendre la photo pour les y remettre. Elle mange maintenant ( faut dire une semaine sans nourriture elles avaient faim.)

Pas grave si elle est noire maintenant qu'il y a une blue bolt le bleu c'est servi et elle est très belle comme ça.

J'ai à peaufiner les joints de la batterie et j'espère la mettre en route ce mois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de famille.


Monsieur (ou madame) panda.


Et la blue-bolt qui à décider de se montrer à la seconde fournée (j'ai mis la même dose mais comme il y'avait plus rien je préfère qu'il reste toujours un peu à manger à disposition quitte à passer le balais le lendemain!)


Bon par contre rien à faire un tel c'est vraiment pas top du tout pour les photos Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

La batterie à bien avancée. Peu avant les vacances j'ai posé les 3 cloisons supplémentaires afin de faire 6 box. Manque de pot le verre ne correspondait pas du tout aux bonnes mesures donc au final je les ai inclinées ça fait malfaçon mais hors de question de repayer 50€ de verre à des incapables qui ne respectent même pas les mesures.

Ce matin attaque de la table un plan en pin+ 5 pieds capables de supporter 400KG. Au final le plus compliqué monter le vivier du garage à deux étages plus loin.


Il me resteras plus que la galerie à faire et faire l'aménagement. En achat à faire 2 néons une planche et laisser tourner.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news (j'en donne pas des masses c'est vrai.) La vie suis son cours dans l'aquarium. J'ai cependant un soucis avec la nourriture elle n'en mangent plus du tout! Evil or Very Mad j'ignore si c'est l'arène improvisé qui les rebutes à venir (coupelle de boîte de pétri stérilisée et laissée tremper 1 mois dans le bac à discus.)



Les crevettes sont toujours la mais se terrent au fond du bac près du filtre.



La panda hinomaru de VX78 qui semble bien grandir.





Je touche très peu au bac hormis combler l’évaporation avec la mts roucous néanmoins je voulais savoir quand nettoyer le filtre ou les mousses de l'exhausteur.

Il y a quand même un point négatif, j'ai l'impression d'avoir moins de crevettes qu'avant bien que mes deux twb sont elles toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elles se cachent toutes, c'est pas forcément bon signe, contrôle tes paramètres.

Quelle quantité de crevette as-tu dans le bac?

Il y a peut être beaucoup de de micro-faune et donc elles n'ont pas besoin de la nourriture que tu proposes, laisse un jeun de qq jours et donne un peu à manger et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les paras rien n'a changé justement je surveille beaucoup de ce côté.

Elles se montrent un peu mais pas des masses (combiné au bordel dans l'aquarium qui aide pas).

J'ai par contre fait une intervention aujourd'hui sur l'exhausteur il faisait plus beaucoup de bulles peu-être que c'étais ça le soucis pas assez d'oxygène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations:

Ma batterie est en phase terminale l'éclairage est fait j'ai plus qu'à remplir.


Pour le rôdage je ferai pareil que le 42L vu que c'est de l'amazonia changement à 90% après 1 mois et rebelote 15 jours après puis à 75 jours je pense pouvoir peupler (si d'ici la j'ai assez de twb pour chaque box.

Question cependant les filtres font en moyenne 300L/h mais SANS venturi. Est-ce que je fois faire comme le 42L soit 1 filtre + exhausteur et pompe à air ou cela peu suffire? (ça seras de la twb pure la dedans pas de mixtes.) Je préfère être certain maintenant pour pas me planter après.

Volume 20L par cellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton instal!

Pour le venturi, bricoles le!! Une petite perceuse, un peu de tuyau d'air et basta : tu fais un petit trou dans la canne de rejet de ta pompe, tu y insères un petit plug pour mettre ton tuyau d'air et c'est gagné :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fly.

De toute manière il semblerais que j'ai pas intérêt à négliger l'air. Du coup je commande le mois prochain un compresseur à 8 sorties.

Toutes n'ont pas de rejet hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplissage en cours et première difficultés je manque d'amazonia.


J'ai commandé un sac avec mon compresseur+ exhausteurs. Ainsique que du biocerapond supplémentaire pour faire mon mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du bac principal.
-Les crevettes ont plutôt bien grandit depuis mais probablement pas assez pour se reproduire (bien que je vois des courses poursuites.)

Les paras m'inquiète un peu par contre comme chaque vendredis je vais une analyse.
Ph 4.5 (il ne cesse de baisser depuis le dernier relevé que j'ai transmit et je dois dire que ça m'inquiète.)
kh 0
gh 6
Conduc 450 (reste plutôt stable.)
NO2 = 0
NO3 = 40

Petite photo du jour avec les nouvelles arrivées de chez vincent76 que je remercie encore. J'ai fait une acclim de 7H au goutte-à-goutte.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Embarassed bon maintenant ça serai bien que la panda de VX se décide mais je sais pas si c'est une fifille. J'espère qu'il y a une TWB la dedans What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les changements d'eau sont faits pour tout les bacs...



Le gh et 3 bac de droite sont de 4 5 6 et respectivement de conductivitée 301 356 et 425.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est inoccupé pour l'instant. Soit je trouve 60F1 d'ici deux semaines ou j'attendrais Septembre.

Tir groupé (VX si tu passe ici tes F1 sont maintenant devenues grandes... mais ne se reproduisent pas vraiment pour l'instant.) Pour les pandas bleues bas elles sont redevenues des pandas simples.






La panda hinomaru est toujours la je pense maintenant affirmer que c'est une femelle et que j'aimerais bien qu'elle soit pleine.


Le bac devenu un beau bazar.


Par contre très mauvaise nouvelle pour la Snow elle n'a pratiquement plus d'oeufs une idée du pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est définitivement mort pour la snow graînée pas de petits et aucun oeufs sur elle. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après l'échec de la snow le couvert est remit cette-fois c'est la matriarche de pleine.



Désireux d'enquêter sur la disparition toujours inexplicable des oeufs de la snow...

... et bien ce que je redoutais par-dessus tout viens d'arriver puisque mon bac après inspection est littéralement INFESTE de planaires.


Je fait quoi? Car le piège n'est qu'une solution pour tailler dans la population mais ne l'éradiquera pas totalement.


Autre question est-ce possible de déménager la F1 dans un autre bac? La batterie est prête mais j'ai peur que cela compromette sérieusement les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes paramètres sont proches, tu peux bouger la grainée : c'est pas top, mais je l'ai déjà fait en cas d'urgence, et ça n'a pas posé plus de problème que ça! Pêche la en douceur, mais tu sais, si les oeufs sont bien fécondés, elle ne risque pas de les perdre dans l'opération!

Pour ta snow, 2 possibilités : soit elle n'a pas été fécondée, soit c'est son premier grainage et là il y a souvent des pertes. Dernièrement j'ai ma belle femelle RR qui m'a fait son premier grainage : il lui reste qu'une dizaine d'oeufs sous le bide Wink

Pour les planaires, et vu le nombre de bacs que tu as avec le risque de contamination, je me ferai même pas suer : tu transvases les crevettes dans un autre aqua avec un bol tampon entre les aquas, car le risque de mettre un planaire dans l'épuisette n'est pas impossible.
Tu vides ton bac, tu jettes tout : mousse, mousse de filtre, plantes et tu fais bouillir les décor si tu souhaites les garder. Pis traitement eau de javel puis vinaigre blanc du bac et tu recommences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir comment ils ont pu arriver la je n'ai rien introduit de nouveau depuis sa mise en route.

J'ai relever le piège ce matin il y'en avait près d'une cinquantaine.

Aucun produit n'est possible? ça me fait un peu ch**... de bazarder tout le bac surtout que le sol risque d'être foutu après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu donné des feuilles?

Il faut bien les passer au micro ondes pour éviter une contamination Wink

Après généralement ils arrivent avec les plantes... mais si tu n'en as pas rajouté :bah:

Pour les traitements, ils en existent : fluvermal, dolthène, etc... mais effectivement cela a des répercussions sur le sol technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le no-planaria?


Rien de nouveau justement pas même de feuilles. Hormis que j'ai lavé le filtre sous un robinet...

J'ai transférer la graîné elle va plutôt bien mais je ne vois plus ses oeufs :/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après pas mal de galères en tout genres j'ai enfin mes permiers petits.








Pour le 42L il est à l'arrêt et je pense pour de bon le dothène à éradiquer les planaires j'ai remit un peu de sol mais je sais pas encore ce qui va advenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des bébés pour de la f1-f3 mélangée c'est vraiment pas mal et écrase ce qui se dit à propos de ce genre de crevette.











Pour celle-ci je me demande si ça ne serai pas une Blue shadow mosura (plein centre de la photo) qualitée archi pourrave et pourtant j'ai fait avec mon APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...