Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquaseb65

acclimatation réussie?

Messages recommandés

Bonjour,
Je transfère assez souvent des crevettes d un bac à l autre, pour réfection entretien sélection croisement déménagement...
Parfois je teste avec quelques individu seulement, avant de transférer tout le monde. Pour limiter les risques.
Après combien de temps considérez vous que l acclimatation est réussie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb,
perso je ne fait pas d'acclim' quand je les passe d'un bac à l'autre....
tous mes bacs on le même sol et la même eau,quand je n'ai que deux ou trois bestioles à changer de bac
elles ont le droit à un coup d'épuisette et si il y en à beaucoup je les met dans une breeding le temps de toutes les pêcher,
ensuite je change la breeding de bac,je vire la mousse qui bouchait la sortie et j'envoi un gros débit d'eau.
elles se débrouillent toute seule ensuite pour changer de bac quand elles veulent.
ça peu paraitre un peu hard comme méthode mais je n'ai pas de casse en faisant comme ça.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça me paraît hard Smile
La question c est surtout de savoir, si je n ai pas de pertes au bout de 5 jours par exemple, est-ce que je peux transférer le reste de la population sans danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'acclim. J'ai eu un bac, je faisais gaffe; j'ai eu deux bacs, je faisais toujours gaffe; à trois, j'ai commencé à moins me casser le tronc; quand j'ai monté ma première crevetagère, j'ai définitivement arrêté les conneries de prise de tête, acclim etc.... J'ai eu jusqu'à 36 bacs, j'y serai encore...

Si tous tes bacs ont à peu prêt la même température et les mêmes paramètres ca passe velours.
Franchement, je n'ai jamais, jamais, eu de souci à transférer les crevettes sans acclimatation.

SAUF, quand ce sont des crevettes qui viennent d'un autre élevage (avec des conduc à 800µS.cm-1 dans le sac...), qu'elles ont voyagé dans une eau qui est devenu froide etc.... là oui je fais une acclim. Mais là encore si l'eau est très froide, comme des fois cela arrive malheureusement, je fais vite, car l'important c'est qu'elles se réchauffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça confirme ce qu' on disait sur l autre post. Pas d acclim si les bacs sont à peu près les mêmes.
Encore une idée reçue qui tombe.
Pour info j avais un bac 96l avec une centaine de tiger deep blue orange eyes magnifiques sur Manado, j ai du les déménager, j ai fait ça en plusieurs fois dans plusieurs bacs différents. Il ne me reste au final que 2 vieilles femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiger ce sont à peu pret les seules que j'ai réussi à maintenir sur manado (excepté les heteropodas, évidemment), c'est vraiment un sol pourrave.
les tiger se plaisent très bien sur sable avec pH plutot neutre et un peu plus de dureté que les canto classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...