Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham-Rock

Mon 30 l

Messages recommandés

Hello  
Mon bac tourne maintenant depuis un peu plus de 2 mois.
C'est un cadeau empoisonné de mon meilleur pote (un de vos membres) qui m'a donné le virus des crevettophiles...
Cela faisait un moment que j'en avais envie mais je n'osais pas sauter le pas.
Le bac:
C'est un 30l dennerle, filtre et éclairage d'origine.
Sol: Pouzzolane
Eau: Elle tombe du ciel et coûte pas cher. Possible que je rajoute du sel preis à l'avenir pour augmenter la conductivité. (qui n'est pas beaucoup au dessus de 100, ce qui est faiblard, je vous l'accorde)
Plantes: essentiellement de la riccia, des jacinthes d'eau et du varech d'eau douce.

Para de l'eau:
Conduc:104
GH:4
KH:3
PH:6.4
Pas de nitrates

Population:
-Une soixantaine de TWB mixtes, quelques beaux éléments et d'autres que je suis sensé éliminé mais j'ai du mal à avoir l'âme d'un sélectionneur. (Vu que je n'ai qu'un bac, je ne me vois pas coller les autres dans l'évier...)
-des escargots: des physes et des planorbes
- des crustacés (apparemment des aselles)  qui sont arrivées avec la racine. J'en zigouille 3 par jour et les cre adorent les manger mais bon, j'appréhende le moment ou elles rencontreront des juv.

Nourriture:
J'essaye de varier tous les jours. Je diminue en ce moment car j'ai une petite poussé d'algues.
J'alterne les trucs achetés et ce que je trouve dans la nature ou dans mon frigo: orties (blanches ou vertes), feuilles de muriers, courgettes...

Quelques photos pour terminer:










Et pour finir, une photo de ma femme...

Spoiler:
Je savais bien que vous étiez une bande de gros vicelards...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et bien c'est vert !! moi j'aime ça !! attention je crois que des escargots sont présents.

bonne continuation

A+ Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac... cheers

Il me semble avoir vu une TWB : une panda pour être précis sur la 3ème et dernière photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ! Et y'a déjà pas mal de crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile
Merci pour vos commentaires ! C'est vrai que je me suis lancé dedans autant pour le côté plantes et esthétique que pour les crevettes.
Oui, il y a des escargots (physes et planorbes), mais ça ne pose pas de soucis, la cohabitation fonctionne bien, et je pense que les cre y trouvent un intérêt car elles s'y intéressent de près... sans les bouffer.
Pour la panda, oui, c'en est une. Elle est toute seule, c'est le cadeau d'anniv de mon poteau.
Pour l’instant, 0 pertes depuis le lancement du bac, et ça, c'est le bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le bac, et la panda aussi.
La sélection avec un seul bac c est pas simple. Il faudrait trouver une solution car 60 f1 dans un 30l, tes crevettes vont vites être à l étroit et j ai peur que tes twb juvéniles ne soufrent de la concurrence alimentaire. De plus tu va avoir des f2 puis des f3...tout ça dans le même bac, il faudrait étudier la possibilité de faire un second bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne voudrais pas être négatif mais il y a quelques trucs qui me posent problème.....
pour commencer ton sol pouzolane,
vu le KH et le PH trop haut tu ne semble pas filtrer avec quelque chose
qui tamponne ces para....et ça les TWB vont être les premières à s'en plaindre.
second point c'est ta conductivité....tu annonce 104,mais 104 quoi? us ou PPM...?si c'est en PPM ça colle mais si c'est des us ça ne colle pas du tout avec un GH de 4.

@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Vincent ça ne colle pas un GH de 4 et une conduc à 100 .....

et seconde remarque ou plutôt question Wink , pour quelle raison voudrais tu ou t'aurais t-on conseillé d'éliminer certaines TWBM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir

je ne voudrais pas être négatif mais il y a quelques trucs qui me posent problème.....
pour commencer ton sol pouzolane,

J'ai parcouru le forum en long et en large et si on reprend les débuts, pas mal utilisaient la pouzzo. Après, c'est vrai qu'on peut acheter des sols en fonction des modes, et qu'ils sont probablement plus efficaces si on veut faire des sélections et des repro de champions. mais perso, ce n'est pas mon truc Je veux juste quelque chose de joli et pas de pertes, et pour l'instant c'est le cas.
second point c'est ta conductivité....tu annonce 104,mais 104 quoi? us ou PPM...?si c'est en PPM ça colle mais si c'est des us ça ne colle pas du tout avec un GH de 4.

Je ne sais pas, c'est un technicien Culligan qui a mis son bouzingue dans mon bac. j'en ai commandé un, mais le temps qu'un gars arrive de Chine à la rame, il faudra bien un mois...
et seconde remarque ou plutôt question, pour quelle raison voudrais tu ou t'aurais t-on conseillé d'éliminer certaines TWBM ?

Parce qu'il n'y a pas que des F1 dedans.

+++

Mon but est de faire quelque chose qui tienne dans le temps et qui soit agréable à contempler.
Évidemment que j'aimerais bien avoir des cre de compét. à 15 euros la bête, d'autant plus que je peux aller chez Vincent76 à pied en moins de 10mn... ;O)
Mais je sais aussi que je claquerai de l'argent pour rien car en 2 jours, mes achats nageraient sur le dos...
Pour l'instant, j'expérimente, j'apprends. Après, on verra pour améliorer la souche de vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la va falloir que tu m'expliques comment tu vas faire ta selection pour isoler tes F1 des autres (F2, sans gene etc....)  ?
et des F1 ce n'est largement pas 15 euros la bete....on est plutôt a 3 euros...  
J'ai l'impression que tu confonds TWB et TWBM ??? non ?

et deuxio pour ta conduc va bien falloir qu te rendes à l'évidence ton chiffre est faux pas cohérent avec le GH que tu donnes.

quand au sols, cela n'a rien à voir avec des champions ou pas champions, c'est simplement plus facile à maintenir dans le temps. Ne pas utiliser de sol technique implique plus de rigueur dans le suivi des params, et quand je vois que tu nous annonces 100 de conduc et GH 4 , comme Vincent, cela me fait un peu peur.

dernier point , ne crois surtout pas que parce que tu as tenu des F1 pendant 1 ou 2 mois sans pertes c'est partie gagnée.

va falloir encore bouquiner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,


Très beautiful bac, arrête de te prendre la t^te avec tes paramètres,
y a pas mort de crevette...

La question c'est "te fais tu plaisir quand tu regardes ton bac ? "
Si oui le rets c'est littérature.
Sélectionne pour passer de 60 à 20 au top...?

Ton ami très sympathique mais déçu par la photo de madame
que je n'arrive pas à ouvrir ..et le rhum arrangé fais péter c'est
week end !

PS N'oublions pas d'encourager les jeunes padawan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bighoudy a écrit:


PS N'oublions pas d'encourager les jeunes padawan !

salut arnaud,
désolé mais je ne peu pas encourager ça....ce post contient des incohérences et étrangement ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
je sais déjà comment tout ça va finir....ton pote risque fort de se vautrer lamentablement et ne va pas donner de suites à ce post,
ensuite le prochain noob qui va passer par la va lire ce post et va en déduire que c'est "LA" solution et qu'en plus elle est économique.

il y a un moment ou il faut arrêter de confondre la magie et l'aquariophilie,de très bons aquariophiles ce sont déjà cassés les dents sur le maintient et la repro de ce genre de crevettes sur sol neutre....
je précise que "maintenir" ne signifie pas "garder en vie pendant un mois ou deux" Wink  
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...