Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluedream

Kati-ani.

Messages recommandés

Presque toujours les gens se plaignent du coût de l'eau rejeté par les osmoseurs, j'utilise un kati ani depuis des années.

Avec cet appareil l'eau est pure et surtout 0 rejet, la durée de vie des résines est d'environ 20 ans peut être même plus avec une cartouche anti chlore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrait tu nous faire une estimation de coût (investi/fonctionnement)? Je pense que cela peut intéresser en effet les gens. Cela dépend probablement des besoins et de la consommation.
Par contre j'imagine que la durée de vie de 20 ans, ca dépend de l'eau que tu as à la base et de la quantité/prix de la résine.
Et pour ce qui de la "regénération", certains comme moi ne verrons pas de souci à utiliser de l'acide chlorhydrique ou de la soude, mais cela risque d'en effrayer d'autre.

Perso, je n'ai pas de poisson, donc je dois osomoser maxi 10L pour compenser l'évaporation...donc je ne vais surement pas investir dans un kati ani....

Après le kati ani, n'enleve pas les polluants organiques ou neutres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits volumes, faut pas ce cassé la tête.

Par contre c'est très avantageux pour les gros volumes et Il ne faut pas hésiter à prendre un grand, pour éviter de régénérer les résines tous les mois.

http://www.poisson-or.com/les-kati-ani/10461-tube-vide-pour-kati2-ani2.html

http://www.poisson-or.com/les-kati-ani/10461-tube-vide-pour-kati2-ani2.html

Il faut les 2, le kati et l'ani. L'eau passe d'abord dans le tube kati; ensuite dans l'ani. A la sortie l'eau est déminéralisée, le ph est bas vers 5,5 et le kh de 0.

 Ex. pour un aqua de 400 litres dont le kh au robinet est de dix, il faudra un kati-ani 2 et on pourra déminéraliser 1200 litres d'eau sans aucuns rejet.

L'appareil se compose de 2 tubes, le kati à résine brune ( kation ), est branché directement au robinet d'eau de conduite
muni d'une vanne 1/4 de tour permettant de régler l'arrivée d'eau dans le kati réglé à ( 60 l/h ). 
c'est par le second  l'ani à résine blanche ( anion ) que l'eau sort déminéralisée,

Par exemple si l'appareil est donné pour 20000° de dureté, et que l'eau de conduite fait 20° de th, on divise 20000 par 20, ce qui nous donne 1000 litres d'eau pure avant régénération.
  2000 litres d'eau pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip... faut de gros gros volumes. Peu de gens qui font de la crevette l'ont. Dis toi que nombre d'entre nous mettent de l'eau bouteille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas non plus et c’est vrai que, sur le principe, ca a l’air intéressant. Mais faut avoir de gros besoins. Autrement l’espace occupé par le machin ainsi que les procédures de régénération des résines  me semblent un tantinet rédhibitoires. Je crois que je vais garder mon osmoseur encore un peu mais merci quand měme pour le tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...