Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

eau gazeuse

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

j'ai déjà lu ici (je ne retrouve pas le post) que l'on pouvais utiliser de l'eau gazeuse pour nettoyer les mousses et plantes.

je voudrais refaire mon bac actuel mais réutiliser ma mousse.

D'où la question : est ce que n'importe quelle eau peu faire l'affaire? mon idée est d'utiliser l'eau de ma Sodastream ! bonne ou mauvaise idée ?

dans l'attente de vous lire,

bon fin d'année a toutes et tous,

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Personnellement on m'a dit que l'eau gazeuse c'était de la poudre aux yeux, que l'eau plate donnait le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ce que ferai l'eau gazeuse sur les plantes, tout au moins lors d'un 'traitement' d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pourquoi vouloir les nettoyer?
Tu as une vieille algue dessus ou quelque chose dans le genre?
Parce que si c'est pas le cas autant ne pas les nettoyer, tu garderas ainsi un peu de biofilm non?
Et si faut vraiment les nettoyer je ferai plutôt un bon trempage d'une heure ou deux dans de l'eau du robinet, le chlore qu'elle contient assainira mieux tes plantes que les bubulles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je reçois des plantes d'un autre aqua : eau du robinet + un peu de vinaigre blanc et hop petit rinçage et nickel Wink

L'eau gazeuse, j'en ai déjà entendu parler car efficace pour/contre les escargots du fait de sa salinité (z'aiment pas le sel les cagouilles), par contre ça ne doit, en effet, rien avoir de plus que l'eau du robinet pour "désinfecter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...