Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClementCR01

Projet TWB

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année à tous !!!!

Voilà aujourd'hui je me remets à la solidarité du forum pour m'aider au mieux dans mon projet de TWB.

Plusieurs questions diverses me viennent à l'esprit malgré les nombreuses lectures effectuées sur ce forum ainsi que sur d'autres.

Tout d'abord , je comptais investir deux aquarium de la marque blau aquaristic dont voilà les caracteristiques :

Dimension: 45x25x30.
Un filtre FM 120.
Filtre suspendu pour aquarium de 38 litres.
Livré avec éponges de filtrations et crépine.
Débit réglable de 120 litre/h max.
Dimensions : L90mmXl80mmXh105mm.
Longueur du câble: 1.40cm.
Un éclairage Mini PL 18w.

Première question , j’espère ne pas enfreindre le règlement , mais est ce que quelqu'un aurait déjà commandé sur le site clic-aquarium car je n'arrive pas à avoir de retour récent sur ce site ?

Ensuite entrons dans le vif du sujet , j'aimerais lancé les deux bacs en simultanés afin d'obtenir des paramètres identiques dans les deux bacs mais j'aimerais utilisé un filtre exhausteur pour les deux bacs en simultanés et ne pas me servir des pompes fourni avec , pourriez vous m'en conseillez un qui pourrait convenir pour mes bacs ?

Mon sol sera un sol technique , je penchais pour de l'ebi gold , mais impossible d'en trouver actuellement en ligne , quelqu'un pourrait il m'orienter afin que je puisse en acheter ??

Je suis parti sur ce sol technique car de ce que j'ai pu lire , il convenait relativement bien pour les TWB , je ne suis pas borné et peut opté pour un autre sol, l'idéal aurait été que je choisisse le même sol que mon futur revendeur , mais auriez vous un sol qui convient bien et qui a fait ses preuves chez vous ?

Les bacs seront remplis dont osmosée remineralisé au sel preis , ils seront agrémenter de pierres , certainement okho stone , ou de racine , ainsi que de mousse , la seul plante à racine que je pourrais mettre serait de la limnophila sp. mini vietnam.

Le but finale étant d'introduire mon groupe de TWB dans le premier aqua et de garder le second afin d'écarter mes petits pour les séléctions.

Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils !!

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

C'est un beau projet que tu envisages.

Je vais tenter de répondre à quelques questions...

le site : je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider.

Lancement bacs : Tu peux effectivement lancer les 2 bacs en même temps, mais pour avoir exactement les même paramètres ça va être compliquer. Si tu ne veux pas te servir du matériel inclus, pourquoi ne pars-tu pas sur des cuves vide? Pour les filtres exhausteur, tu en trouve un peu partout sur le net. A toi de voir si tu veux les alimenter avec de l'air ou par une pompe...

Le sol : Tu peux en trouver ici. Le vendeur est très sympa. Je n'utilise pas d'Ebi Gold, donc pas d'avis dessus...

Lancement bac suite : Tu trouveras là un tuto qui pourra te donner une bonne indication sur la méthode à suivre.

Sélection : Je n'en fais pas, je ne serais donc pas d'une grande aide, attends d'autre avis, mais je laisserai les crevettes grainée dans le 1er bac et je ne ferai la sélection qu'une fois les juv bien grande et donc ne sortir que celle qui ne correspondent pas à celle que tu souhaite conserver dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord un grand merci à vous Tom d'avoir pris le temps de me répondre !!!

Concernant les bacs , j'ai réfléchi à prendre les cuves nues mais l'écart de prix et tellement léger que je me dis que de prendre les kits pourrait tjs être utile en cas de lancement d'autres.bacs en urgence Smile

En ce qui concerne l'exhausteur , n'ayant jamais fonctionné ainsi en aquariophilie ni en "crevettophilie" , j'aurais aimé être guidé au niveau du debit et de la marque conseillé pour deux volumes d'une quarantaine de litre par ceux s'en servant Smile

Pour les paramètres en effet il va être très compliqué d'avoir les même para dans les deux bacs mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible afin de ne pas avoir de casse en transférant mes petits !

Merci aussi à vous pour votre conseil sur le sol , c'est noté aussi Wink

Mon projet avance et grace aux conseils, il va pouvoir se concretiser , mais je ne compte pas me precipiter et faire des erreurs évitables !!

Donc encore merci pour les conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe je comptais partir sur une pompe à air de 600 l minute d'où le sortie avec robinet réglable et exhausteur au bout penser vous que cela sera assez puissant pour alimenter deux bacs ?
Après de nombreuses lectures je pense aussi ajouté un oxydator dans mes bacs mais la cela reste compliqué pour moi donc votre aide serait la bienvenue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit suivi de mon projet si jamais cela pourrait aider quelqu'un par la suite , j'ai donc choisi un filtre à air de 450l/m avec robinet réglable et exhausteur double pour les deux bacs d'une équivalence de 40 litres chacun.
Mini oxydator commandé aussi , pour ce qui est du sol , je m'adapte à mon futur vendeur qui les maintiens sur ADA malaya , même si ce n’étais pas du tout mon choix initial , mais voulant mettre toutes les chances de mon coté , je pars donc sur ce sol.

Graine de moringa et chips d'hokkaido commandé par la même occasion pour mes futurs habitantes et pour le plaisir de mes PBL.

Je mettrais des photos de mes aquariums quand ceux ci seront lancés.

Bonne soirée à vous et encore merci à ceux m'ayant aidé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... pour ton filtre à air tu veux dire 450 L/heure non !?

Parce que 450 L/minute ça va dépoter sévère ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon !!! Smile

Tellement emballé par mon projet que j'étais prêt à créer un tsunami dans mes bacs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClementCR01 a écrit:
Ah oui pardon !!! Smile

Tellement emballé par mon projet que j'étais prêt à créer un tsunami dans mes bacs Smile


LaughingLaughingLaughing pas de souci !

Pour l'ADA, le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien bien le tamiser avant de le mettre dans ton bac : sinon brouillard et purée de pois à venir dans le bac. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci du conseil fly Wink

J'ai eu un peu de soucis en début de bac avec ada aqua soil pour mes PBL donc j'espère mieux gérer mon départ avec le malaya Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Pour mes bacs dans lesquels j'ai utilisé de l'ADA new comme sol, j'ai suivi la procédure préconisée sur le net, à savoir:
- Pas de rinçage (utilisation tel quel)
- Couche de 4/5 cm
- Humidification du sol avec un pulvérisateur
- Remplissage avec l'eau de source reminéralisée en utilisant une soucoupe posée au fond afin de remuer le moins possible le sol
- Mise en place du décor avec plantes et racines.  

L'eau est restée un peu trouble pendant plusieurs jours malgré une filtration sur ouate, au bout d'une semaine changement de l'eau en totalité.
Mise en place du flltre ensemencé et une semaine plus tard l'eau était limpide...

Si cela peut éclairer...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ADA bien tamisé ne trouble pas du tout l'eau : j'ai encore monté un bac chez ma sœur ce weekend, et pas de souci à ce niveau là.

Les sacs sont souvent bien remplis de poussières fines dues au transport, qui partent facilement avec un bon tamis Wink

C'est long et chiant à faire, mais le résultat est top. Voici le bac 30 minutes après la mise en eau :



PS : je sais, je me suis un peu lâché sur l'épaisseur du sol, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde merci pour vos retours par rapport au sol.

Je pense bien tamisé mon ADA puis le pulvériser a l'eau pour éviter que trop de particule ne soit en suspension !!!

PS : en effet sacrée couche de sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClementCR01 a écrit:
Hello tout le monde merci pour vos retours par rapport au sol.

Je pense bien tamisé mon ADA puis le pulvériser a l'eau pour éviter que trop de particule ne soit en suspension !!!

PS : en effet sacrée couche de sol Very Happy


Bonne idée pour la pulvérisation et met surtout une petite coupelle pour mettre l'eau Wink

Quand à l'épaisseur du sol, ben j'avais acheté 3L d'ADA pour la sœurette, j'ai tout mis EmbarassedLaughing

En même temps j'aurai perdu le reste, alors... Pis au moins ça va bien tamponné et pour longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs à ce propos il me reste un demi sac d'Ada aqua soil bien ferme depuis un an et demi . à votre avis puis je encore l utilisé pour un bac de déclassée pour le futur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien affirmer mais je ne vois pas ce qui pourrait abîmer le sol quand il est dans son emballage Smile

Sinon ma petite technique pour éviter de faire de la soupe avec ce sol lors du remplissage: faire un goutte à goutte au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...