Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom.stev

Ma crevétagère

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acquérir 2 scaper's tank 50L et par soucis de place, j'ai monté une crevétagère...

LA CREVETAGERE



Celle-ci est composée d'une étagère 4 niveaux pour charges lourdes de 120 cm de large.

3 scaper's tank 50L
2 nano 20L
1 nano 60L

Le réseau électrique a été pensé par type d'élément à alimenté :



Le même système est présent à chaque étage :
    - Jaune : pour l'éclairage (comme le soleil)
    - Rouge : pour le chauffage
    - Bleu : pour la filtration

Le système a été réalisé avec 3 rallonges coupés à chaque étage, des prise et des intérupteurs (pour le chauffage et la filtration)

Je me retrouve donc avec, au pied de l'étagère, 3 prises, la bleu et la rouge raccordées directement et la jaune sur un minuteur électronique.

LES BACS

Au premier niveau : le nano 60L



Sol : manadoo
roches : petit morceau d'ohko stone
Racine : spider (bien cachée sous la mousse)
Plante : anubias bareti var nana, weeping moss, cryptocoryne, Bacopa, Riccia fluitans, vallisneria, lentille d'eau
Habitant : Microrasbora galaxy, néon bleu, rili/sakura orange, Planorbes
matériel : Thermo plongeur de 50W, filtration interne XL, 2 lampes 11w (remplacée sur la photo par une rampe 24W pour cause de casse d'ampoule)

Au second niveau : 2 scaper's tank (dont 1 vide)



Présenté ici

Sol : sable et grenaille de corail
Roche : Seiryu stone
Racine: Spider
Plante : pelia round, eleocharis sp mini, pistia
Habitant : Tylomelania sp orange, crevette dennerli, asolenes
matériel : 2 thermo plongeur 75w, filtration exhausteur sur pompe, rampe LED 80cm

Au troisième niveau : 2 nano 20L et 1 scaper's tank vide





Présenté ici

Dans le premier
Sol : Oliver knott
Roche : Ohko stone
Racine : spider et cactus wood
Plante : weeping moss, ceratophyllum
Habitant : CRS et CBS

Dans le second
Sol : Help
Roche : Ohko stone
Racine : cactus wood
Plante : weeping moss, salvinia
Habitant : Blue tiger orange eye

Projet pour les 2 scaper's tank

Préparer un bac plus grand pour les CRS/CBS avec le sol Help
Préparer un bac aquascape pour les microrasbora galaxy sur sol Oliver knott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c est chouette tes crevetageres ! j trouve les scappers sympas dans le sens ou il y a plus d espace au sol maintenant j aurais jamais osé mettre les neons avec des crevettes de peur quelles ne soient mangées mais chez toi ca a l air d etre une cohabitation cool
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci

J'espère pouvoir vous présenter bientôt les 2 bacs supplémentaires, mais pour le moment, je suis tout fou devant mes dennerli bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya de quoi! elles sont trop chouettes ces dennerli Smile je pense que ce sera mon prochain craquage.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair elle sont trop belles.

Par contre ça demande pas mal de réflexion et de préparation avant de craquer sur elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'en fais pas pour ça. Je suis franchement pas le genre à faire ça sur un coup de tête, ça à bien du me prendre 3 ou 4 mois avant de me décider si je me lancais ou pas dans la twb Laughing Puis la le projet de maintenant c' est l'installation des deux bacs pour accueillir la descendance de mes 3 grainées. je réfléchis pour faire un tapis et des murs de mousses Smile Donc rassures toi les dennerli c'est pas pour maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est pour les Dennerli que je me suis lancé dans la crevette (c'était en janvier 2014) lors de mon retour à l'aquariophilie....

J'ai commencé par des CRS, essuyé quelques échecs, je pense maintenant avoir suffisamment de connaissance (sans pour autant me prendre pour un crack) pour faire les choses dans les règles de l'art ou du moins m'en approcher le plus possible et que mes chères petites soient au mieux dans mes bacs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui les crs sont un entrainement en vue du challenge dennerli? Smile

Tu as eu quels genres de problèmes? (désolé si ça fait déjà l'objet d'un post)

Pour ce qui est des connaissances, j'en profite pour remercier les gens qui partagent leurs expériences sur le forum, je le potasse beaucoup et j' ai l' impression que rien ne peut m' arriver grâce à ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non, les CRS ne sont pas un entrainement en vue des Dennerli, mais je pensais que c'était très compliquer de maintenir des dennerli et "plus simple" de maintenir des CRS. Et bien pas du tout No

Les problèmes : comprendre qu'il fallait absolument un sol technique, que l'eau du robinet c'est pas bon pour les crevettes, qu'il fallait un bon petit groupe pour démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac dac.

Je pense pas en effet qu'il y en ai des plus compliquées que d'autres, ce n'est que de la technique après tout. Sachant ça ya plus qu'à chercher la technique et à l'appliquer, et la par contre il y en a de plus ou moins complexes. Mais la je joue sur les mots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.
Je ne manquerais pas de le suivre pour voir comment ce petit monde évolue et y piocher des idées à l' avenir si je me lance dans les sula Smile
En tout cas je trouve l' agencement de ton bac très chouette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, il me plait beaucoup également, très content du résultat, même si ça fourni plein de cachettes au crevette.

Pour info, le hardscape provient d'aquascape-boutique.fr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

D'ailleurs, je viens de lancer un des scaper et j'y ai transféré mes CRS/CBS :



Flitre sous sable
biocerapond
Help advanced soil shrimp
pompe 400l/h
rempli avec une partie de leur ancien bac
récupération des plantes, du bois de cactus, coupelle et utilisation durant 48h de l'ancien filtre.

edit : Je trouve la pompe de 400l/h un peu sur dimensionnée, est-ce que 200 ou 300 l/h ne serait pas mieux?
J'ai finalement remplis la cheminée du filtre sous sable par un morceau de mousse fine, ce qui a permis de diminuer le débit. Les crevettes ne s'en portent que mieux, avant elles se plaquaient au sol pour ne pas "s'envoler" sous la force du courant, maintenant elles se promènent tranquillement partout Very Happybounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de 15l d'eau, hier, du nouveau bac à CRS/CBS et ce midi, c'est folie dans le bac. j'espère que c'est annonciateur de bonnes nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...