Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galladur

Help mort en serie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je retrouve des crevettes mortes au fond du bac et même une mort dans le feuillage ce matin (sur ses pattes).
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, tous les paramètres ont l'air d'être bon:

Conductivité: 258µs ce matin
Nitrite: 0 mg/l
Nitrate: 0 mg/l (ou entre 0 et 10mg/l)
Température: 22°C

En ce moment j'ai presque un mort par jour..

Pleaaase aidez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu controlé le Gh et le Kh?

As-tu vaporisé du produit à proximité, trempé les mains dans le bacs, ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kh est à 0 et le GH je ne le contrôle pas vu que j'ai ma valeur de conductivité.

Pas de produit dans l'air et pas de doigts dans l'aquarium, j'utilise toujours ma longue pince en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conductivimètre ne sert qu'a contrôler l'eau de remplacement !

Il te faut absolument effectuer le test Gh pour le connaître.

Pour rappel, l'eau du bac ne contient pas que du sel de reminéralisation, prendre sa conductivité pour contrôler le GH ne sert à rien sauf s'il part en flèche mais quand bien même un test Gh aisni que les autres (Kh, NH4, NO2, NO3, PH) sera obligatoire pour valider le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu élevé; le mieux est qu'il soit à 4, remplace de l'eau de l'aqua par de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille peu minéralisée pour faire ainsi descendre ton Gh. (je pars du principe que tu as de TWB & TWBM dans ton bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien des TWB et TWBM dans mon bac. J'ai justement ce qu'il faut en eau chez moi donc je vais faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par filtrer sur charbon actif , une bonne quinzaine de jours en changeant le charbon une fois par semaine, prend ton ph quand ton bac est éteint et quand il est allumé à des moment différent de la journée ça te permettra de voir si il fait le yoyo ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quoi comme sol ? filtration ? plantation ? age du bac ? population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac à 9 mois, il est sur sol borneo avec des petites plantes basses sur le sol, de la mousse sur une racine et beaucoup de plante de surface (tu veux les noms de tout ça?). La filtration est faite avec un système à exhausteur. Pour ce qui est de la population disons 60% TWB, 40% TWBM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...