Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christo

Materiel pour maintenance et installation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain bac pour TWB, après quelques mois de CRS et CBS ça devait arriver... j' ai encore quelques question avant de mettre en eau...

Première question concernant l'installation: j'ai commandé 8l de Borneo pour un 54l, je pense que ca fait pas énorme... j'aimerai pourtant avoir un peu de relief, pensez vous qu'il est possible de mettre de la roche Black Lava dans le fond de l'aqua (pour 1/3 de la surface environ)  puis de recouvrir de substrat, et de laisser la roche juste dépasser un peu? Je pose la question car je ne sais pas si ca va impacter la dynamique du sol?

Deuxième question, j'en ai un peu marre des tests bandelette et même goutte, et j'aimerai acquérir un pH-metre et /ou un appareil pour mesurer la conductivité, avez vous des modèles à me conseiller car vous les utilisez?

Dernière question, j'ai acheté des additifs à mettre entre deux couches de substrat...ca va pas bousiller mon Borneo?

Si vous avez des réponses... MERCI et sinon, à bientôt!

Christo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lava stone, pour moi pas de souci, j ai ça dans mon bac, et un tiers ça va marcher quand même, moi je le mets sous le sol tech pour gagner en volume. A mon avis 8l ca devrait faire dans les 4 cm ça suffit.

Pour les test électroniques un conductimetre premier prix,, ça marche et c est pas cher, y en a partout sur le net.
Les ph mètre c est plus délicat, faut les étalonner...

Pour les additifs, tout dépend ce que cest et le but recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien fait l'achat d'un conductivomètre et d'un pH metre et j'en suis bien content, le bac à TWB est lancé et les paramètres sont bons!

Pour l'étalonnage des pH mètre, ce lui que j'ai reçu a deux solutions d'étalonnage dont je  ne me suis pas servis, ça se trouve sur le net aussi. Sinon pour étalonner, une bouteille d'eau de source, il y a le pH d'écrit dessus...tout simplement!

Merci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le ph écrit sur la bouteille est il bien le bon ? Moi je me méfie peut être de tout pouvez vous me confirmez que le ph écrit sur l étiquette est juste au moin je pourrais étalonner mon ph mètre correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une dizaine de bouteille vérifiée, c est toujours tres précis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...