Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

Conseil pour démarrage de mon futur trash tank 62l TWB et TWBM

Messages recommandés

Bonsoir, me revoilà sur le forum
Suite à quelques soucis de suralimentation j'ai perdu pas mal de juvénile TWB sur mes premiers lâché (début avec 10TWBM F1 et un mâle Bleue Bolt) je pense avoir régler le problème dorénavant j'ai fait un second bac avec une sélection quelques de squeleton et snow et vais bientôt lancer mon futur trash tank de 62l,j'aimerais avoir votre avis sur le temps de rodage de ce bac à démarrer. J'y mettrai du sol borneo avec de l'eau osmosee remineraliser au sel preis pour obtenir une conductivité entre Ec 240 et 280 micro S/cm.Je compte y mettre une anubia de la flamme Moss et de la mini fissidens gazonnant au fond et quelques pierre et racines.
J'aimerais avoir vos avis sur ce lancement.
Merci d'avance de tout vos conseils pour moi et mes futurs TWB Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le temps de rodage est long, mieux c'est, ça permet de passer les différents pics (même si celui des NO3 n'a pas d'importance), ça permet également à la microfaune de bien se développer....

1mois c'est le mini, 2 mois c'est bien..

Tu trouveras sur cette page (à la fin) les différentes étapes de lancement d'un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ça y est j'ai plein de réponses à mes questions Laughing
Aujourd'hui étape 1netoyage de cuve en grand méthode javel et vinaigre dans un second temps :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait va falloir etre patient si tu as tout mis a l'interieur : souche bois, plantes, pierres, et eau osmosée ou de pluie et support bacterie faut compter 2 a 3 mois , si tu veux aller trop vite tu risque finallement de tout perdre et de devoir recommencer , on est souvent trop impatient et d aller d echec en echec prends ton temps bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des ardoise naturelle de forte épaisseur et je souhaiterais en mettre dans mon bac connaissez vous l'incidence sur les para ?est-ce neutre ou pas???


Au pire dans le doute s'abstenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les melanoides c est bien ca brasse le sol ca aere mais les planorbes c est bien aussi j ai les 2 dans mes bacs et tout le monde s entend en bonne intelligence , apres tu dis c est envahissant les melanoides se reproduisent aussi beaucoup si tu en as de trop, regule en en enlevant de ton bac quand tu en vois de trop
pour les ardoises perso j en ai dans mes bacs j ai cassé quelques morceaux pour planter , en fait c est mon support pour ma riccai que je fais pousser sur mes ardoises avec un petit filet oignon qui la retient elle pousse au travers et me fait ainsi de jolies touffes gazonnantes au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de goût je trouve pas joli qd y a plein de petit planorbes les petit melanoides je les trouve bcp plus esthétique bref il en faut pour tout les goûts.
Tu aurais une photo de tes riccia en gazonnant voir ce que ça donne stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila une des images de ma riccia qui pousse sur des ardoises avec un filet au debut le temps que ca pousse le filet se voit un peu et apres tu fais comme pour la pelouse tu taille au ciseau pour que ca reste sur le sol en gazon j espere ca te va comme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 65l je compte mettre uniquement mes TWB et envoyer un mâle dans le bac des TWBM femelle par contre que faire des mâle TWBM f1 ???
Je comptais les envoyer chez les crs mais le gène black va prendre le dessus du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y mettre mes mâles f1.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question sur les changements d'eau, tout les combien de temps faites-vous vos changement d'eau ?
Les compléments pour compenser l'évaporation vous les faites bien avec de l'eau osmosee pur car les minéraux reste dans le bac et ne s'évapore pas si je ne me trompe pas.
Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des changements tous les 15j ou 3 semaines avec de l'eau osmosée reminéralisée.

Pour les comblements d'évaporation, c'est quand je trouve le niveau trop "bas", avec de l'eau osmosée non reminéralisée car comme tu le penses, les minéraux reste dans le bac, seulement de l'eau pure s'évapore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, c'est entre 25% et 10%.

Les masses filtrantes, je ne les "nettoie" que tous les mois ou tous les 2 mois (les crevettes ne polluant pas beaucoup).

Par "nettoyer", j'entends rincer dans l'eau issue du bac lors de changement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:

Par "nettoyer", j'entends rincer dans l'eau issue du bac lors de changement....

Petit détail que je ne respecte pas je le fais sous le robinet :-( mais maintenant je le sais :-D
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'arrive pas à tenir mes juvéniles twb Sad j'explique cela par un démarrage bcp trop rapide et pas comme il l'aurais fallut...
C'est pour cela que je prend tout les renseignements possible avant de démarrer mon 65l.
Je le veux parfait ce bac.
Je compte y mettre un peu de flamme Moss et de la jungermannia en gazonnant sur le sol.
Ça vous paraît bien ou je devrai y mettre aussi de la sp mini fissidens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nettoie les masses sous l'eau du robinet, tu vire toutes les bactérie présente.

Pour les mousses, c'est comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion ça me paraît logique... Sad j'ai du avoir pas mal de perte à cause de ce petit souci

Je compte me prendre un osmoseur 190 de chez dennerle j'en ai trouvé un à 50 euros neuf ça me paraît pas mal et fini la galère du transport d'eau. Par contre est ce qu'il faut impérativement une pompe booster avec 2.2bar de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'osmoseur, c'est pas l'investissement qui est le plus conséquent, c'est l'utilisation et l'entretient.

Quel sont tes besoins en eau osmosée?

La pompe booster n'est pas obligatoire, mais va augmenter la qualité de ton eau osmosée et ralonger l'espérance de vie de la membrane (en prenant bien soin de la rincer régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes besoins seront d'environ 60L par quinzaine environ je pense.(à terme j'aurais 2bac 65l,3x25l,et 1x45l)

Mais pour l'instant je n'ai que 2x25l (1avec mes squeleton et snow née chez moi, et un second avec mes TWBM f1 mon mâle BB et leurs progéniture dont 1KK full que je ne voit plus depuis deux jours Sad j'espère qu'elle est toujours en vie très difficile à trouver car elle est de la même couleur que mon sol).
Je pense avoir été beaucoup trop rapide sur le lancement de mon 1er bac TWBM f1 +BB (sol denerle),j'ai lancé depuis un bon mois un nouveau bac qui est en rodage sur borneo espérant avoir de meilleurs résultats (je vais transférer tout le monde dans une quinzaine de jours environ.
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un osmoseur vu mes besoins mais le problème c'est que chez truffaut leur eau osmosee à une conductivité de 120 il l'a donne gratuitement le mardi mais je me demande si mes pertes ne provienne pas de la aussi...
Je vais essayer de trouver un autre magasin qui aurait une meilleure qualité d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 30L/semaine ça peut effectivement valoir le coup. Pour tes 2 bacs, je te conseille de partir plutôt sur de l'eau en bouteille, en cherchant bien tu devrais en trouver à 11cts le Litre et au final, pas forcément plus cher que de consommer de l'essence et user la voiture pour de la mauvaise eau.

Car même gratuite, de la mauvaise eau, ben elle t'a couté un aller et retour et du temps pour rien....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve de la mont roucous chez carrefour je n'ai pas regardé encore le rayon eau minérale de mon super marche c'est pas celui que je fréquente le plus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si tes f1 sont sur du sol dennerle comme jai pu lire dans ton post, cest normal que les juv ne tiennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lequel exactement mais je crois qu'ils ont que des sols neutre voir pire si cest le deponit mix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C celui ci,mais comme je le dit plus haut dans le post ça provient peut-être d'une mauvaise qualité d'eau osmosee qui vient de chez truffaut ou pas assez de rodage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais jamais vu ce sol, mais tu a raison pend toi pas la tete passe sur borneo
pour leau pareil prend la en bouteille comme moi
grand barbier laqueuille elles sont moins cher que mont roucoux etc tu les trouve partout et au moins tu est sur de la qualite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info je vais essayer de trouver ça dans le rayon eau, je vais mettre une cagoule pour y aller j'ai honte de traîner un moment dans ce rayon... Je suis breton et j'ai une réputation à tenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'injection de CO2 ne sers à rien pour les crevettes bien au contraire, il risque de faire faire le yoyo au PH.

L'oxidator permet d'augmenter la concentration en oxygène dans l'eau, bien utile en été quand par de fortes chaleurs, le taux d'oxygène diminue dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mieux vaut avoir un oxidator au cas où mais ça ne sert à rien en dessous de 25° cool je vie en Bretagne on dépasse rarement les 25 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau osmosee remineraliser ça c'est OK et la caissière m'a compter 40l alors que j'en avais environ 80 c'est bon ça :sifl: Merci le sceau de croquette ou aucune contenance était écrite et une nana qui a pas vraiment notion des volumes 40l c'est ça ??? Oui oui lol.

Bref remineraliser à 240 et changement d'eau.
Récupérer un 150l chez mes parents et mis les pr dedans et mes femelles bêta dans un terrarium réaménagé pour essayer la reproduction, du coup libérer un second 65l les CRS vont déménager pour un loft cheers
J'attends ma commande et début de semaine je vais mettre en eau.
Étape 1 nettoyage javel puis vinaigre fait depuis une semaine

Étape 2 sol tamisé aujourd'hui et déjà bu une petite mousse pirat


J'ai trouvé une jolie racine aussi


Maintenant j'attends le compresseur, les pierres, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début tout ça... surtout pour la mousse (mais ce n'est pas la meilleure Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
perso je ne fais pas de changement d eau je ne fais que reajuster l evaporation si je peux recuperer de l eau osmosée dans un bidon au moment ou je reajuste le bac , je fais avec, sinon quand je passe pas pres du magasin d eau osmosé j ai toujours un pac de mont rouscous a dispo chez moi pour pas me faire pieger comme ca je suis toujours opérationnel pour sauver mes ptites crecre ca marche tres bien ainsi et comme ca pas de galere pour faire de l eau osmosée pour des changements d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande aujourd'hui cool j'étais en repos bounce
Compresseur en place, circuit d'air fait,prise de tête sur le je met ou ceci je met ou cela, une bonne bière, une autre bière, eureka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande aujourd'hui cool j'étais en repos bounce
Compresseur en place, circuit d'air fait,prise de tête sur le je met ou ceci je met ou cela, une bonne bière, une autre bière, eureka

J'ai mis en eau et pressé un bon jus de filtre dans le bac et y a plus qu'à attendre... Je vous ferai des photos demain si j'ai le temps.

Une petite question sur les racines ça met combien de temps à couler lol en bon novice je me suis fait surprendre à voir mes racines flotter au fur et à mesure du remplissage  Rolling Eyes
Hop on calle des pierres dessus et on attend que ça coule
Et on reprend une bière car c'est l'heure de l'apero  :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas
en fait ca va dependre de l epaisseur de ta racine, de sa texture ou plutôt de la composition du bois suivant de quel bois c est ca dure pas pareil ! ca peut prendre une journée comme 2 mois le temps que le bois s imbibe par contre moi je fais aussi bouillir les racines pour etre sure de pas parasiter l aquarium bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai faite bouillir aucune prise de risque :-)

Je vais essayer de retirer les pierres ce soir on verra si besoin de plus longtemps ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...