Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEGALODON

changement d'eau et tiger blue OE

Messages recommandés

bonjour,
je vais bientôt accueillir un groupe de tiger blue OE

l' aquarium de 50L tourne depuis 5 mois avec racine ,weeping moss ,fussidens ,hemiantus , physes ,asolene spixi.

les paramètres sont les suivants:
GH 5
PH 6,5
conduc 247
sol akadama/florabase
eau osmosé et sel de pries

hier après midi ,j'ai effectué un changement de 5L d'eau, pour ne pas avoir a le faire peut de temps après leur arrivée.
j'ai utilisé de la mont roucous pour voire ce que sa pouvait modifier tout en sachant qu'il n'y aurait pas de grande modif.

les paramètres sont resté les même sauf la conduc qui est descendu a 218

ma question est dois je remonter un peu la conduc mais pas trop pour rester a GH 5 ?
si oui, combien mettriez vous en sel ? 1,5 g environ? pour les 50L

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne maintiens pas cette espèce donc je n'ai pas d expérience dessus mais je les trouve magnifique, c'est cool que tu ai la place d'en accueillir.

Dis moi, tes tigers tu vas les mettre dans un bac spécifique ou alors avec déjà un groupe d'autre crevettes ?
je me pose cette question car je trouve que les para de ton bac sont plutot adapté à de la Crystal / twb.

J'ai lu a de nombreux endroit que les tigers se plaisaient dans des bacs à ph neutre.
Question GH, la plage de tolérance va de 3 à 12, donc a 5 tu serait plutot dans la partie basse de cette plage. Pourquoi tiens tu a rester à GH 5 ?

Y a le poste de Nono142 ici qui en parle, peut etre te donnera t il des infos http://www.taiwan-bee.net/t7596-tiger-deep-blue-orange-eyes
Apparament il a une conductivité de 476µs avec un GH de 9 et un KH de 3.
Ton KH à combien est il ? il devrait etre à 0 avec les sols que tu utilises ?
A mon avis ce n'est pas très adapté pour les Tigers

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que beaucoup élevé leur Tiger avec des paramètre proche voire identique au TWB

mon vendeur avait sensiblement les même paramètre que les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben je dirais de rester au plus près de leur condition d’élevage alors.
pour la question du depart, je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas le poids du sel pour mesurer mes remineralisations.

Je sature 1,5L de montrourous (en rajoutant progressivement du preis) pour atteindre environ 2000µs de conductivité.
Une fois le dosage atteint j'utilise une seringue de 5ml et je rajoute progressivement de cette solution dans mes bacs, jusqu’à atteindre la conductivité désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la livraison, il manquait une chaufferette et l'eau était retombé a 9°
a réception 3 ou 4 n'était pas au top voire sur le coté et depuis j'ai perdu les 3 ou 4
sinon maintenant, les choses semblent être rentrées dans l'ordre et une femelle a grainée Smile a suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...