MEGALODON 0 Posté(e) le 12 février 2016 bonjour,je vais bientôt accueillir un groupe de tiger blue OEl' aquarium de 50L tourne depuis 5 mois avec racine ,weeping moss ,fussidens ,hemiantus , physes ,asolene spixi. les paramètres sont les suivants:GH 5PH 6,5conduc 247sol akadama/florabaseeau osmosé et sel de prieshier après midi ,j'ai effectué un changement de 5L d'eau, pour ne pas avoir a le faire peut de temps après leur arrivée.j'ai utilisé de la mont roucous pour voire ce que sa pouvait modifier tout en sachant qu'il n'y aurait pas de grande modif.les paramètres sont resté les même sauf la conduc qui est descendu a 218ma question est dois je remonter un peu la conduc mais pas trop pour rester a GH 5 ?si oui, combien mettriez vous en sel ? 1,5 g environ? pour les 50Lmerci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obi42 0 Posté(e) le 13 février 2016 salut,je ne maintiens pas cette espèce donc je n'ai pas d expérience dessus mais je les trouve magnifique, c'est cool que tu ai la place d'en accueillir.Dis moi, tes tigers tu vas les mettre dans un bac spécifique ou alors avec déjà un groupe d'autre crevettes ?je me pose cette question car je trouve que les para de ton bac sont plutot adapté à de la Crystal / twb.J'ai lu a de nombreux endroit que les tigers se plaisaient dans des bacs à ph neutre.Question GH, la plage de tolérance va de 3 à 12, donc a 5 tu serait plutot dans la partie basse de cette plage. Pourquoi tiens tu a rester à GH 5 ?Y a le poste de Nono142 ici qui en parle, peut etre te donnera t il des infos http://www.taiwan-bee.net/t7596-tiger-deep-blue-orange-eyesApparament il a une conductivité de 476µs avec un GH de 9 et un KH de 3. Ton KH à combien est il ? il devrait etre à 0 avec les sols que tu utilises ? A mon avis ce n'est pas très adapté pour les TigersTiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 13 février 2016 j'ai lu que beaucoup élevé leur Tiger avec des paramètre proche voire identique au TWBmon vendeur avait sensiblement les même paramètre que les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obi42 0 Posté(e) le 13 février 2016 ok, ben je dirais de rester au plus près de leur condition d’élevage alors.pour la question du depart, je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas le poids du sel pour mesurer mes remineralisations.Je sature 1,5L de montrourous (en rajoutant progressivement du preis) pour atteindre environ 2000µs de conductivité.Une fois le dosage atteint j'utilise une seringue de 5ml et je rajoute progressivement de cette solution dans mes bacs, jusqu’à atteindre la conductivité désiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Salut Mick, comment se portent tes tiger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 21 mars 2016 a la livraison, il manquait une chaufferette et l'eau était retombé a 9°a réception 3 ou 4 n'était pas au top voire sur le coté et depuis j'ai perdu les 3 ou 4sinon maintenant, les choses semblent être rentrées dans l'ordre et une femelle a grainée a suivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites