Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daytona1

Bac 30L a TWMB/TWB

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un bac de 30L dennerle nano cube en eau depuis le 20 décembre !

Le sol est du BorneoWild shrimp soil, filtré par un Eheim liberty 200 et un double exhauster sous pompe 300L/h il me semble.

une racine, deux okho stones, de la mousse de java, de la riccia, de la pistia forme la décoration assez simple du bac.

Les occupantes sont arrivées aujourd'hui avec 12 twbm à majorité noires et une panda pour l'instant un peu "blue" mais elle reste encore jeune ! Merci beaucoup a Jean Yves ! =)

Voici quelques photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du bac en entier !



J'ai pas fait d'aqua scaping ou recherché une bonne décoration particulière je voulais juste apporter tout ou presque ce que demande les twb =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est sympa. L'aquascaping quand on fait de l'élevage de TWB c'est pas l'idéal, car la sélection des crevettes est plus difficile. Certains éleveurs n'ont dans leur bac que le sol, un bout de mousse et quelques feuilles de catappa ou chêne et peut être même un bout de racine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila et puis sur un 30L comme le dennerle nano cube, y'a pas tant de surface au sol donc, je voulais pas surcharger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ouaip jolies crevettes Smile

Puis même sans scaping les bacs restent mignons en général je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à refaire quelques photos, la panda voulant bien sortir des replis de la mousse de l'exhausteur !



Pour celle ci c'est une mixte normale ou une red wine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous pour vous présenter mes nouvelles habitantes made in Jean Yves encore une fois ! Je le remercie fortement car ses envoies sont vraiment bien fait et en plus il n'hésite sur la qualité des crevettes =D Donc voici ma nouvelle KK full black, ma RW, ma RR, ma BB et une nouvelle mixte noire qui n'était pas prévue ! merci JY Very Happy

La KK Full black !



La red Ruby one stripe !



La Red Wine



Ma panda présente depuis deux semaines



Quelques mixtes qui se baladent



Je n'ai pas encore réussi à prendre la BB en photo, elle se cache encore dans la mousse de java ou la pellia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos
Effectivement, de belles crevettes, mais bon je ne vais pas dire le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a avoir la Blue Bolt avec la lentille grand angle et la RR d'assez prêt avec la petite lentille macro ! ca reste un petit gadget à 5€ pour smartphone Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui avec la mort de la Red Wine (toujours pas vu, et les crevettes participer toutes à un festin d'une demi corps de crevette bien rouge). ça faisait déjà une à deux semaines qu'elle passait sont temps cachée dans les mousses ou autres cachettes du bac en sortant que très rarement pour manger et encore... pourtant depuis le début je prends régulièrement les paramètres de mon BAC et tout est ok...

Depuis que j'ai les crevettes mes paramètres sont:

Eau mont roucous re-minéralisée au salty shrimp

Ph: 5
Gh: 4
Kh: 0
Conductimétrie: 265 µs.cm-1
No2: No3: 1
Fe: 0

Changement d'eau effectué tout les deux à trois semaines.

j'ai refait les tests dès que j'ai aperçu la mort de la RW:

No2: entre 0.01 et 0.025 (j'hésite sur le 0.01)
No3: 1
Fe: 0
Conductimétrie: 265 µs.cm-1

Je ne sais pas ce qui pourrait être a l'origine de la morte de la crevette Sad Elle était adulte dès la réception, belle couleurs etc... Ce matin en rentrant du travaille, lumière éteinte j'observais énormément de crevettes nageant à toute vitesse dans le bac sinon rien de spécial.. toutes les crevettes ont une activité normale, ne se cache pas particulièrement et se nourrisse bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut être que ta RW était une femelle ??
Le fait qu'elle se cache peut vouloir dire qu'elle se préparait à muer !!
et le fait que tu vois les crevettes "males" virevoltés dans tous les sens indique qu'une femelle vient de muer ... et souvent les mâles sont offensifs pour pouvoir attraper la femelle et la grainer !!!

J'aimais cette hypothèse car j'ai déjà vu le cas d'une femelle qui meurt dû au harcèlement des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jolie bac épuré avec une super population. Parfait pour démarrer un elevage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma RW était une femelle, pas d'autres pertes pour le moment. tout va bien niveau para, surement une mauvaise mue..

Merci Benny Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut arriver une mort inexpliquée, peu être trop fragile après la mue comme tu dit.
Surveille par la suite mais les para sont niquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

un peu de nouvelles depuis le temps ! Depuis la mort inexpliqué de la RW, aucun soucis, pas de mort, tout se passe pour le mieux et même que ce soir en rentrant du travail j'ai observé une TWBM noire grainée ! pas mal d'oeufs (tous marrons, normal au début ?) je dirais 15/20 mais pas vu de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu les premières juvéniles il y a quelques jours ! Pour l'instant j'ai aperçu 2 mixtes noires,une King Kong one stripe et une panda double stripes ! (Mère TWBM noire et père inconnu Very Happy)

En espérant qu'elles arrivent à l'age adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
c'est le début du succès félicitations...
Perso, j'ai eu mes premières naissances de TWB le 12 juillet 2015 (provenant des F1 de Jean-Yves), je dois avoir aujourd'hui une quinzaine de TWB red et une soixantaine de TWB black(Panda, KK, Panda bleue, et 2 zebras)... toutes nées chez moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...