Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

UP GH sans toucher aux autre para

Messages recommandés

J'ai un bac ou je suis à :
Ph 5.5
Gh 4
Kh 0
No2
Pour augmenter le gh sans toucher aux autres para il suffit de mineraliser un petit peu avec un petit peu de Saumur sel preis si je ne me trompe pas ??? scratchscratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nico

Ravi de te voir ici !!!
Oui pour augnenter ton GH seulement tu balances un sel de minéralisation genre préis !!! Par contre va y molo
Car plus facile de rajouter que d'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Smile

Pourquoi vouloir relever le GH ?

Un GH de 4 me semble très correct avec un pH de 5,5 ...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais monter à 5-6 mais si 4 c bon vais rien toucher, je ne suis pas au point sur la chimie de l'eau encore. J'ai du mal a comprendre les corrélation entre ph-kh-gh je sais ce qu'il sont individuellement mais pas les conséquences de changement de l'un par rapport au autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J suis au même niveau de compréhension...
J'ai bien compris le pH (mes cours de chimie au lycée aidant...), le gH et le KH , la conductivité mais les liens entre tout ca ne sont pas encore parfaitement clair... malgré pas mal de lecture.... je pense que ca viendra!!!
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Smile

Le pH varie en fonction de l'acidité de l'eau et cette acidité peut-être apportée par le Co2 dissous dans l'eau par exemple ou bien avec de la tourbe.

Le pH est tamponnée par le KH (pas d'influence du GH...), et donc plus le KH sera faible et plus le pH pourra varier facilement suivant l'acidité de l'eau, en revanche avec un KH élevé les variations du pH seront moins importantes et il sera plus difficile de faire baisser le pH même avec un apport important d'acidité...

Pour nos crevettes qui demandent un pH assez faible il est donc bien d'avoir une eau avec un KH nul afin de faire baisser le pH plus facilement.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça j'ai capté mais pourquoi ne pas monter le KH une fois le PH souhaite atteint afin de ne pas la faire varier c'est ça que je ne comprends pas Rolling Eyes
Si on up le KH le PH monte obligatoirement ? Rolling Eyes

confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

nicolasrenard84 a écrit:
OK ça j'ai capté mais pourquoi ne pas monter le KH une fois le PH souhaite atteint afin de ne pas la faire varier c'est ça que je ne comprends pas Rolling Eyes
Si on up le KH le PH monte obligatoirement ? Rolling Eyes

confusedconfusedconfused


Oui si tu montes le KH, les acides dissous dans l'eau (apportés par sol technique, CO2, tourbes, feuilles etc...) seront tamponnés par les sels du KH et donc le pH augmentera pour une même quantité d'acide...

Voici par exemple un tableau qui montre l’interdépendance entre la dureté carbonatée (KH) , le pH et le taux de CO2. Les valeurs données par ce tableau ne sont valables qu’en l’absence d’autres sources d’acidité dans l’aquarium (sol technique, feuilles, tourbe etc...).



Ce tableau montre qu'avec un taux de CO2 de 30 mg/l et un KH de 12, le pH se situe à 7,1, alors qu'avec cette même valeur de CO2 (30 mg/l) mais un KH de 3, le pH est alors de 6,5.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu monte le KH, le PH ne bouge pas mais la "dureté" de ton eau augmente (ton eau passe de douce à dure).

Nos crevette ont besoin d'une eau douce c'est à dire sans carbonate ni bicarbonate de calcium et magnésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les crevettes qui ne peuvent pas survivre dans un KH élevé, mais par contre chimiquement parlant on peut avoir un PH bas et un KH élevé ce qui stabilise le PH bas c'est bien ça?
Par contre si je me fie au tableau on ferait exploser le co2 si on fait un bac: ph 6 kh12 par exemple mais techniquement c'est possible mais totalement inadapté aux Crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasrenard84 a écrit:
C'est les crevettes qui ne peuvent pas survivre dans un KH élevé, mais par contre chimiquement parlant on peut avoir un PH bas et un KH élevé ce qui stabilise le PH bas c'est bien ça?
Par contre si je me fie au tableau on ferait exploser le co2 si on fait un bac: ph 6 kh12 par exemple mais techniquement c'est possible mais totalement inadapté aux Crecre.


Tu prends le problème à l'envers...
Ce n'est pas le CO2 qui exploserait avec un KH de 12 et un pH de 6, c'est plutôt qu'avec un KH de 12 il faudrait une très  (trop) grande quantité de CO2 pour obtenir un pH de 6.

Ce tableau donne les valeurs de CO2 correctes en fonction du KH et du pH dans un bac normalement planté et peuplé; mais il montre bien l'interdépendance entre KH et pH

Nos crevettes demandent effectivement une au douce (KH faible) et acide (pH faible)

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces éclaircissement donc si j'ai bien compris dans un bac para twb: ph5.5 et kh5 gh0 on met du sel et on va monter à ph6-6.5 kh 7 gh0 à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Dans un bac à crevettes si tu as sol tehnique c'est KH = 0

En ajoutant du sels type preis ou UP GH ou salty shrimp, tu vas augnenter ton GH mais en aucun cas tu fais varier ton PH et ton KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le PH ne bouge pas !!!! les sels que l'on utilisent pour les crevettes sont faits pour augnenter UNIQUEMENT le GH

tu utilises quoi comme sels ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un sol tehnique ???? pourquoi tu veux l’augmenter ce PH ??? tu te prends la tête avec tes bacs et tes crevettes toi non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un petit peu je veux que tout soit parfait Rolling Eyes et je veux up un peu mon PH pour m'approcher au maximum des paramètres ou était maintenu mes tangerine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, tu te prends vraiment trop la tête.

Si tu as un sol technique, un bon GH, une eau de remineralisation bien "salé" (environ 250 µs), un bac bien rodé, alors là c'est bon.

Si tu commence à vouloir ajouter tout et n'importe quoi pour affiner, ce sera pire que mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Ph est très probablement tamponné par ton sol, donc agir dessus serait contre productif.

Il vaut mieux effectivement faire une acclim longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles, il n'y a plus qu'a attendre les premières mues et les premières grainées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir patienter un petit peu ce sont des adolescents prepubere lol.chez les trifasciata ça commence 3 grainage pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...