Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono142

aide perte inexpliqué de twb

Messages recommandés

Bonjour,
je viens vers vous car je constate que ma population de twb baisse de plus en plus et je ne sais pas pourquoi...... Crying or Very sad

Mon bac est un bac de 60l brut, sol technique Borneo shrimp soil qui a été changé il y a 3 mois.
Le bac est en eau depuis 1 an et demi. l'eau est l'eau osmosé remineralisé au salty shrimp
Eclairage 1 tube t5 de 12h30 à 19h30.
Filtré par 2 exhausteur double mousse chacun sur une pompe à air 400lh.
Beaucoup de cachette( racine pierre )
Mes para sont
ph 5.3
conductivité 285 us
gh 4
kh 0
No3 1mg/l
No2 0
temp 20.8

J'avais dans ce bac un groupe de twb adulte (kk, bb, rw rr panda provenance vincent), elles se reproduisaient très bien et j'ai eu pas mal de jeune twb.

Depuis environ fin octobre, je n'ai plus eu aucune grainé, et je n'ai pas revu de mue dans le bac.
Je constate lors du nourrissage que beaucoup de crecre manque à l'appel. Je n'ai retrouvé aucun cadavre par contre.
Je ne vois plus aucune adulte et mes jeunes diminuent aussi ( encore une retrouvé morte hier )
J'ai l'impression également que mes jeunes ont du mal à grandir.
A l'heure d’aujourd’hui, il me reste environ une dizaine de crecre.....

J'ai un groupe d'asolene dans le bac environ 15 escargot de toute age.

Voila, je suis preneur de votre aide....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ton bac a un an et demi mais tu a changer le sol il y a 3 mois?
je comprend pas bien comment ta pu faire, pour moi c'est pas logique , quitte a remettre un nouveau sol autant refaire le bac c'est peut etre de la que viens le probleme
a ta place je changerai le moitie de l'eau du bac tout doucement deja pour voir si ca va mieux et si ca va tjrs pas , t'en fait un autre 3 ou 4 jour ou 1 semaine apres et surtout redemarre un bac a cote
au cas ou cela ne sarrange pas , taura de quoi les acceuillir le temp de refaire ton 60l...
bon courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de bouffe, de biofilm, de microbestiole, très probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant conserver sans nettoyé ma racines et pierres présentent dans le bac.
Je donne a mangé 6 jours sur 7 en variant les repas.

Que puis je faire si ces un manques de nutriment ??

Merci de votre aide en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...