Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

Gh

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si le gh il vaut mieux l'avoir 5 et les incidences si on passe à 4 et si on monte a 6 si je ne me trompe pas 6 tamponnera plus mais trop de minéraux dans l'eau et à 4 le PH risque de bouger plus mais moins de minéraux.
Ma question est vaut-il mieux être trop haut plutôt que trop bas ou l'inverse pour nos TWB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il faut arrêter de regarder ton GH toute les 3 minutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca. Les paramètres de l'eau sont une partie de ce qu'on doit regarder, mais comme ce sont des valeurs chiffrées, c'est rassurant d'avoir les 'bonnes'
mais l'oxygénation, la bouffe, etc... sont d'autres paramètres, tout aussi importants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux mettre moins que trop au pire elles compensent sur les feuilles et laisser un jour de jeune c est pas mal sinon ton eau va s abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais dit l'inverse.... surtout dans un bac jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bcp de micro faune besoin de moins nourrir vu que microfaune =nourriture.

Quand pas de micro faune faut laisser de la nourriture afin de développer de la micro faune et qui servira de nourriture aussi.
Je me trompe peut-être mais j'ai compris ça comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parlais de ta maîtrise du Bescherelle. Une fois sur deux, c'est illisible, du coup on ne comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quantité de bactos et autre est, à mon avis, impossible à connaître si ce n'est qu'elle est proportionnelle à l'âge du bac.

Perso je mets pas mal de bouffe, il en reste au fond pendant un moment (en général c'est nettoyer en 24h), justement pour permettre le développement du biofilm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...