Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

1 planaire dans un bac

Messages recommandés

affraid j'ai trouvé un planaire dans mon bac TWB je suis sur à 100% que c'était bien un planaire.
J'ai réussi à l'attraper et j'ai bien eu tte la bestioles, j'aimerais savoir d'où viennent ces sales bêtes ?
En en ayant trouvé un (environ 1cm de long) Dois-je m'inquiéter ?
Que dois-je faire à priori je n'en vois pas d'autres.... Pour l'instant...
Bizarrement 1panda adulte est décédé cette semaine... Help me !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Surveilles bien ton bac pour voir si tu en observes pas d'autres !!!!
Tu as rajouté des plantes ou autres choses dans ton bac récemment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai mis un morceau d'os de seiche,de la nourriture, son et germe de blé et granulé sk..... Sinon j'ai mis quelques mousse y a deux mois environ, une dont je pense que la Provenance est sur à 100% et l'autre ou j'ai moins de certitude...
J'ai fait un changement de 10% mont roucous remineraliser au preis diskus...
J'ai réaménagé des plantes hier, est possible d'avoir amener un planaire de l'extérieur ou est-ce 100% aquatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le planaire tu as du l’amener de l’extérieur ... en règle général, les plantes sont des vecteurs favorables pour cette saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que tu surveilles ton bac, que tu évites de passer des accessoires d'un bac à un autre pour la contamination !!!
Surtout n'introduit pas de produits de M..... genre Dolthène ou autre pour les éradiquer car là tu vas flinguer ton bac et ton sol ...

Tu peux tenter un piège à planaire pour essayer de les choper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai qu'une pince inox qui me sert pour tout mes bacs, j'ai chopper le planaire avec et l'ai coupé en deux parties et réussi de justesse à chopper les deux bouts.je vais stériliser la pince au cas où...J'ai un piège maison avec un bouchon de stylo vais le mettre ce soir,tu me conseillerai quoi comme appât pour mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le planaire s'enfuit dans le sol ou reste en permanence à ramper sur le sol et plantes ? Plutôt nocturne ou diurne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nocturne comme bestiole .. je dirais qu'on les trouve dans le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé se baladant sur la vitre au début je croyais que c'était des oeufs d'escargots bizarre jusqu'au moment où ils se font la malle... Des oeufs qui bougent jamais vu lol.
Et en regardant bien direct la tête triangulaire était évidente pour une 1ère fois... Sad
On verra bien demain si il y en a dans le piège...
J'espère avoir réagi à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retrait du piège ce matin ras...Un planaire solitaire ??? Est-ce qu'un seul planaire peut s'être reproduit via l'autofecondation?
Dois je craindre des bébés ou oeufs à venir ?
Au bout de combien de temps sans voir de planaire je peut-être considérer comme réglé le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico la bete que t as photographié l autre jour que t avais montré tu etais sur ca en était pas un , certains disent que tu peux mettre un asolene et des pieges a planaire avec viande il faut surveiller entre 15 j et 3 semaine je crois ! tu es sur d avoir bien ebouillanté les feuilles et racine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon la salade cuite lol!!! en tout cas j espere pour toi qu il est tout seul ce jeune homme de planaire car sinon c est embetant vu tout ce que j ai lu sur les forums beaucoup utilisent différentes techniques pour les choper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens de regarder sur you tube ils montrent des fabrications identiques au tien mais dans des récipients transparents pour voir si ils y en a dedans sans avoir a retirer ton piege ils disent de mettre ca plutôt la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf c est déjà rassurant ou alors elles aiment pas l' aloyau .... elles préfèrent le jambon de jean pierre coffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...