Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

Hydres

Messages recommandés

Salut oui je pense que c'est nocif pour les crevettes.tu as les escargots asolene spixy qui les mangent en plus c'est une solution naturel et ils sont plutôt joli comme escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir dans la section vente je crois que Jean Yves en vend.
Je pense que se serait plus sûr de les déplacer apres tout dépend du nombre de tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, tu avais des planaires mais pas sûr, là tu dis que tu as des hydres !?

Une petite photo pour confirmer peut être Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai ça ce soir mais je suis sur de moi.c'est comme un petit corail avec de petites tentacules.
Le planaire était dans mon 20l TWB et les hydres dans mon 65l tibee qui est tout fraîchement démarré avec deux mois de rodage... C'est la grosse poisse cette semaine mais heureusement que je suis en arrêt maladie lol.j'ai le temps de surveiller tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la c est la semaine sckoumoune mon grand comme on dit chez nous il parait que les asolenes sont supers pour les hydres je te propose pas les miens car on ma refilé une grappe d œuf et ils sont encore bien petits regarde le bon coin certains en vendent peut etre pres de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris à Jean Yves Wink y a plus qu'à attendre le colis Smile fin de semaine prochaine ils sont dans le bac.
C'est une semaine poisse, je suis tombé en rade avec mon fourgon... Comme par hasard j'avais oublié mon téléphone portable chez moi et j'ai une entorse, le planaire, les hydres, perdu un panda adulte...bref vivement le week-end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est officiel je suis infesté d'hydres.
J'ai pris des asolene spixi à Jean Yves j'en ai mis deux ou trois par bac mais j'ai bien peur que ça ne suffira pas car vraiment infesté et ça se reproduit vite ces cochonneries...
Je pense être obligé de traiter,je pensais au dolteme sur 3 semaine et en enlevant ma population de Crecre si besoin...
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, jai eus le meme soucis il y a peu, j'ai mis des asolenes , ils en ont manger quelques une en arrivant mais apres elle se sont acharne sur mes pistia et autres jeune pousse et pourtant je nourrissais plus
ils m'ont pondu un million d'ouef , jme plaint pas mais je m'atendais a mieux , j'etais toujours envahis
vu que j'avais une crevette pleine ,j'ai pas voulu traiter au dolthene par peur de tuer tous les pti vers dans le sol et la micro faune
donc jai commander du benibachi planaria zero et j'ai traiter comme indiquer sur l'etiquette pour 60 litre
dans un tuperware 3l transparent pour tester
avec tous les elements du decor de mon 30 l catappa tube racine mousse envahi d'hydres...
tout ca melanger avec diverse especes planorbe physe et autre ptite cagouille jsai pas leur nom lol et des vers qui trainais dans le sol
au bout d'une semaine plus d'hydre et aucun mort
j'ai fait la meme chose dans mon bac mais avec un changement d'eau de 50 % a la place des 20 preconisé au bout de 3 jours et nickel plus aucune hydres jai meme eus une autre crevette pleine
Apres je sais plus ou j'ai lu qu'a la base c'etais le meme produit que no planaria
si ça peut t'aider au cas ou les asolene ca marche pas pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...