Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Un chaton tué à coups de pierre

Messages recommandés

Un chaton a été tué à coup de pierres dans un village en France.

Des jeunes ont organisé une manifestation contre cet acte barbare, mais ils ont tout le village contre eux. Une plainte contre cette barbarie a été déposée et on nous demande de signer une pétition pour la soutenir.

http://www.petitionduweb.com/Massacre_du_chaton_de_St_Symphorien__cher_-7610.html

Sujet: Chaton tué dans le Cher (18) Ven 23 Juil 2010 - 9:08

--------------------------------------------------------------------------------

Je transmets (avec l'autorisation de la personne) :

Citation:
[b]Ce samedi 17 juillet 2010 à Saint Symphorien (18190) un barbecue entre voisins se termine en beuverie et en massacre :

Lors d’un barbecue entre voisins deux petits garçons trouvent un chaton de deux mois à l’étang de saint symphorien dans le cher et le ramènent auprès des « adultes » pensant le sauver:

Après une après midi à boire, le petit chaton est confié à une dame qui devait l’amener chez le vétérinaire le lundi et en prendre soin. Dans sa bêtise, elle répète sans cesse que ce chaton est atteint du sida du chat (pour info le sida n’est détecté que par analyse de sang chez un vétérinaire). Elle demande ainsi à un homme de le tuer. Celui-ci sans en parler à personne tue avec une pierre le pauvre animal.

Lorsque nous demandons, environ 30 min après l’avoir confié, où est passé le chat, on nous dit qu’il est mort, puis ensuite qu’il a été remis à sa mère à l’étang car les enfants l’avaient arraché à sa mère !!!

Le chat, après de longues recherches, n’est pas à l’étang : 5 personnes qui se trouvaient en hauteur face à la seule route menant à l’étang n’ont vu personne y aller. La serviette dans laquelle le chat était enveloppé (ma femme ayant pris soin de le laver) a également disparu.

Après des explications douteuses nous apprenons que la femme à qui nous avions confié le chat, plus qu’ivre, a demandé au monsieur « tu l’as fait ? » et le monsieur a répondu « oui ».

Nous étions une quinzaine à ce moment précis et seul les enfants et 5 adultes ont réagit et demandé des comptes.

Aujourd’hui personne ne s’est dénoncé. Une plainte a été déposée à la gendarmerie. La Fondation Brigitte Bardot se porte partie civile de notre plainte.

Les deux enfants qui ont ramené le chat de l’étang sont tristes et pensent que c’est de leur faute car s’ils ne l’avaient pas ramené, il ne serait pas mort.

Je me bats désormais pour que justice soit faite où qu’au moins les soit disant adultes dénoncent le coupable.

Après des contacts avec la SPA, le Berry républicain (un article sera publié dans les jours ou semaines à venir) la direction des services vétérinaires, après avoir déposé une annonce sur leboncoin et kijiji et avoir édité des affiches que j’ai collé dans tout le bourg de saint symphorien, à Chateuneuf, St Doulchard, Bourges, je vous demande aujourd’hui de me rejoindre devant l’église de saint symphorien (18190) ce dimanche 25 juillet 2010 à 14h car les coupables habitent près de cette même église… Ils verront ainsi que les gens savent ce qui c’est passé et qu’un tel acte de barbarie ne doit pas se reproduire.

Une seule petite heure de votre temps pourrait changer les choses : il est donc important de la prendre car la prochaine fois il pourrait s’agir de votre chat