Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NC34

La question qui tue !

Messages recommandés

A l'aide svp !
Les vieux de la vielle Akadama
D'autres Ada Amazonia
Certains Borneowild

Je cherche je cherche je lis de partout depuis des jours et chaque jour je change d'avis...
D'après certains experts le Borneowild se démarque quand même mais que faire ?
Le Borneo serait le sol miracle mais avec un ph parfois à 4,8 je me demande si tout ça reste raisonable ou on ne joue pas avec la limite en voulant atteindre la perfection.
Paradoxalement il y aurait un tot proche du 100 au niveau de la survie des juv.

Bref je m'en fou du prix mais je cherche le meilleur et chaque avis diffère donc je recommence :

S'il vous plait d'après votre expérience quel est le meilleur sol ? (je compare pas les prix)
J'ai besoin d'un max de réponses pour trancher alors je vais vraiment avoir besoin de l'avis de tout le monde
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, on dirait moi, ya peu de temps,lol.

J'étais comme toi concernant le choix du sol. 

J'ai donc lu tout ce qui se présentait à moi, mais à chaque fois les avis divergent, ce qui marche chez l'un, ne marche pas chez l'autre, bref le bordel.

J'ai voulu faire ada aka, puis je voulais prendre Help, ou Red Bee, pour finalement opter pour le sol du moment (à mon avis bien sur) :BORNEOWILD.

Fais des recherches tu verras.

A toot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'avais commencé un premier bac sur du akadama ou j'ai tout perdu (exactement je ne sais pas ce qui est arrivé) et aujourd'hui je recommence expérience avec un 100 l bornéowild! la quantité que j'ai mis est environ 12 kg!
la crainte que tu as sur le ph est normale mais n'oublie pas que tu peux mettre du sel de preis.
je pense que les paramètres sont plus facile a gérer! au vu des informations sur le forum.
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhla, tu te prends vraiment la tête là.

Comme le dit Kokedama, ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas chez l'autre, il n'y a malheureusement en terme de sol (et bien d'autre) pas de solution miracle).

On sait que certains sols sont complètements incompatibles, mais on sait aussi que beaucoup fonctionne.

Bornéowild et le mélange ADA/AKA fonctionnent tous les 2 et tous les 2 ont leurs défauts et leurs qualités.

A toi de te lancer, tu aura de bonne réussite avec les 2 de tout manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...