Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luae

Cephalo court??

Messages recommandés


Coucou,

Je viens d'acquérir de très jeunes TWB mix ( enfin j'espère ) .
Et après avoir lu/parcouru le forum, j'ai vu que les TWB avait des risques d'une malformation.
J'ai beau essayer de comparer plein de photo du net et regarder mes crevettes .
Je doute de plus en plus . Si bien je m'inquiète sur mon acquisition .

J'ai pris en photo quelques crevettes. Dur de les prendre toutes et de les différencier vu qu'elles sont toute identique. Enfin de mon oeil de débutant en tous cas .
Peut être pourriez vous me rassurer.


La même peut être plus net


Un des mes petites noirs




Elle me semble toute identique à celle ci.

En tous cas, ca va faire une semaine qu'elles sont dans mon aquarium et elles semblent bien aller.
Je crois même avoir aperçu une mue .

paramètre:
pH= 6.3
Gh= 4
Kh=0
NO3 : 5-10 j'ai du mal à différencier les deux jaunes du test goutte JBL
Conductivité à 220
Sol : bornéo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf
Je trouve vraiment pas ca évident.

Elles sont encore toute jeune et pas très grande 1 cm à peu près .
Donc j'ai le temps avant qu'elle soit mature sexuellement. Je croit que c'est 4 mois ?

D'ailleurs femelle/mâle .
Peut être tot pour les différencier aussi.

Autant sur mes RC c'est hype facile à voir avec la poche ovarienne même sur mes plus belles bien rouges sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip 4 mois grosso modo, chez les crustacés ça varie un peu en fonction de la température, plus elle est élevée plus c'est rapide. (c'est pas une raison pour chauffer à 30° Laughing )

Ha ouai le sexe c'est pas évident.. la je suis incapable de te répondre sur tes photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le maintiens actuellement vers les 24C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi bas.

J'ai peur de pas réussir à maintenir une température aussi base l'été . Malgré une petit installation avec un tous petit ventilo d'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui elles ne nécessitent pas une eau très chauffée, certains laissent à température ambiante.

Si tu crains l'été investis dans un ventilo pour aqua, j'en ai un et c'est très efficace, je suis obligé de le brancher sur un minuteur pour qu'il ne tourne pas toute la journée. Après ce qui crains en cas de hausse de la température, c'est la baisse de l'oxygène dissout. Ca se compense bien en utilisant un oxydator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...