Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninietto

préparation des nourritures naturelles : catappa

Messages recommandés

bonjour à tous
j'ai une question par rapport à l'introduction des feuilles dans les bacs... Vous faites quoi avant ? je m'explique un petit peu...J'ai une mauvaise expérience avec un bac de RC décimé par des planaires...Et je soupçonne qu'ils soient arrivés par les feuilles de catappa que j'avais juste lavé avant de les donner. Alors quelles sont d'après vous les précautions à prendre pour"sécuriser" ça en conservant  toutes les bonnes choses qu'elles contiennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'ai été clair... On peut les ébouillanter ? les passer au micro onde ? une autre méthode ? le but étant de conserver toutes les qualités en supprimant tous les hôtes indésirables . Alors, vous faites comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol,

des planaires déshydratés qui ressuscitent après un long sommeil.

Non il ne faut surtout passer tes feuilles de catappa à la casserole , car tu lessiverais les précieux tanins contenus dans la feuille.

Si tu doutes le micro onde, mais là encore je ne suis pas fan du tout de ce type d'outil, même à titre perso; le micro onde c'est la mort des aliments.( Bref autre sujet).

Il existe une méthode naturelle et efficace: Le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vit pas hors de l'eau ? Je suis presque sûr que les planaires arrivaient de mes feuilles....j'en avais pas un avant de mettre des feuilles. J'ai rien introduit d'autre de suspect. En sachant que je les ramasse (j'ai de la chance !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à la réunion, je les ramasse sous l'arbre quand elles tombent...elles sont sèches en 3/4 jours après, je les stocke pour un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend mieux ton arbre se trouve dans un endroit avec de l eau qui stagne ? Peut être y avait il des œufs sur tes feuilles (c'est une supposition je ne c'est pas si les œufs peuvent supporter mes séchage et redonner vie après plusieurs mois de séchage ) pour moi peut importe se que je met dans mon bac c'est 1" de micro onde mes tu peut essayer la technique du soleil vue que par chez toi tu n'en manque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup, moi, j'aurai eu tendance à les blanchir, comme des légumes.
d'autre expériences ?
le permanganate de potassium c'est dangereux pour les crevettes ? j'ai un copain en Afrique qui déparasitait ses légumes(salades) avec en les faisant tremper avec de l'eau ?
Et l'eau gazeuse ? j'ai lu sur certains forums qu'on pouvait l'utiliser pour nettoyer les plantes qui sortent des animaleries ? parce que je veux plus de ces M....(planaires)dans mes aquariums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...