Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steve57380

Projet étagères a crevettes

Messages recommandés

Bonsoir
Je vais dans les prochaines semaines lancé une étagère a crevettes mais je me pose une question faut il mieux prendre un aquariuum de 120 litres et le cloisonner en 3 ou alors prendre 3 bon de 40 litres ? Je voudrais lancer 9 bacs de 40 litres et si vous avez des conseils et des recommandations des erreurs à ne pas faire pour le demarage je suis preneur merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que ça va dépendre de ton matos déjà acquis avant ton nouveau projet.
tu vois avec çà et ce que tu peux faire pour optimiser ton nouveau projet!
exemple: si tu as déjà un 120 l profite de le transformer si tu en fait rien. etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que si tu n'as encore rien acheté,prends plutôt des bacs séparés pour une question de pratique. C'est toujours plus simple quand tu veux refaire un bac de pouvoir le sortir pour le nettoyer ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus précis je n'est rien comme materiel je vais tout acheter .j'ai juste le sol (Bornéo et les exhausteurs) pour le reste se sera de l achat si vous avez des bon plans pour les bac je veux bien
Merci à vous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve57380 a écrit:


Elle à l'air correcte, en plus il y a des renforts pour que les longerons ne plient pas (sur la mienne, il a fallu que je bricole un peu pour en ajouter)

La charge indiquée est pour une répartition uniforme de la charge soit une résistance de 0.05kg/cm². Hors, pour l'exemple, un nano 20l de denerle c'est 0.08kg/cm² de charge (en partant du principe que le nano de 20l pèse 30kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom.stev
Je voulais y poser 3 nano de 30l par étage du coup c'est pas possible ?
Romain
J'ai regarderais sur leur site j'en ai pas vue je retournerais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est possible, j'ai une étagère 250kg/tablette où j'ai posé 2 scaper's de 50l. sans renfort, elle s'affaissait au milieu, depuis que j'ai bricolé, c'est mieux.

Il faut juste faire attention, le poids de nos aquarium est concentré sur la surface de leur base, qui sont généralement plus petite que la surface des étagères.

Certaines personnes ont ajouté une seconde planche, ce qui permet de répartir le poids de manière plus homogène sur la surface de la tablette/étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais aller voir cette étagère et si il le faut et par prudence je rajouterais une tablette plus solide pour moï c'est une nouvel aventure cette étagère je ve pas me tromper et partirent sur de bonne bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...