Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdric

Test précis et fiable de nitrates

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que le sujet des test de gouttes à déjà été abordé plusieurs fois mais le temps passe et les produits évoluent d'une part, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question d'autre part.

Donc pour rentrer dans le vif du sujet, quel sont vos retours et préférences pour la meilleure marque de test pour le NO3.
Que ce soit Tetra, JBL, SERA, Aquili .... je n'ai trouvé aucun produit suffisamment précis.
J'entend entre 0 et 5 voir 10, car je vois souvent des commentaires avec des résultats de NO3 à 2 ou 3, donc cela semble bien exister
Le meilleur rapport qualité prix est aussi un sujet qui m'intéresse mais à ce jour c'est vraiment le plus précis et fiable que je recherche.

Je ne cherche pas à générer de polémique ou de pub.
A ce jour je reste sur du JBL mais à défaut de mieux.

Merci d'avance de vos avis et autres commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais que ce sujet semble commun mais pour démarrer toute discussion sur les paramètres, il faut bien commencer par du bon matos.
Dites moi ce que vous utilisez SVP Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la plupart d'entre nous utilisons les test nitrate jbl c'est assez précis pour l’utilisation que l'on en fait
je suis pas sur d'avoir besoin de plus précis moi je test même pas les nitrate je me fie a la conduc pour faire mes changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fishcraft,

Merci pour ton retour, je fais aussi comme toi un suivi de conductivité mais à partir de quel écart tu considères qu'il faut faire ton changement d'eau ??

Moi j'ai des bacs à 180µ pour lesquels je fais un changement d'eau tous les 3-4 semaines quand la conductivité s'approche des 210µ.
Et toi quels sont tes critères STP ??

Sinon pour ceux qui ne gèrent pas avec un conductivimètre, votre opinion sur le test NO3 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis je seul à penser que les nitrates sont un facteur à surveiller pour nos crevettes.

peut être suis je dans le faux, vos avis svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , Perso j'utilise le test JBL à goutte qui est assez précis à mes yeux . Je rejoint le commentaire précédent en vérifiant la conductivité et son évolution . À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine pour ton retour.

Pourrais tu me confirmer que tu parles bien du test qui va de l'échelle 0, 1, 5, 10, 20, 40, 60, 80, 120, 160, 240 mg/l (ppm)
Car souvent je lis des résultats de No3 de 2-3 ou 4mg/l.

Alors je me demande d’où viennent ces résultats, avec quels tests sont ils réalisés?

Pour la conductivité, à partir de quelle valeur tu considère qu'il y a urgence à réaliser des changements d'eau, et pour obtenir quel conductivité en objectif ??


Merci d'avance de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour ce qui est des gens qui donne des résultats de 2 ou 3 mg/l je pense que c'est personne font une interprétation personnelle de la couleur . pour ce qui est des changement d'eau je ne pourrait pas te donner de précisions car je n'est pas établis de règle pour mes changement d'eau c'est encore très anarchique car en plus d'une possible monter des nitrate j'ai également l'évaporation qui me fait remonter le gh perso je redoute beaucoup les changement d'eau car mon eau osmoser est imparfaite elle sors a 50 µs donc possibilité qu'il y est un peut de khi il y a 1 mois j'ai changer 60% d'eau j'ai remis l'eau un peut trop vite est j'ai perdu 2 mini juv' taiwan be maintenant je laisse mon bac un peut tranquille je suis a 380 µs pour un gh de 6 en faite je change mon eau plutôt en fonction du gh que des nitrate
je tente de limiter les nitrates avec de la cérato est en ne donnant pas trop a manger avant j’avais toujours des invasion d'escargots
maintenant j'en est presque plus dans tout mes bac les escargot son des bons indicateur pour savoir si on nourris trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fishcraft,

Merci pour tes commentaires très intéressants. Pour la gestion de quantité de nourriture je te rejoins. Moi aussi j'ai introduis des escargots et surveille le degré de leur reproduction pour bien la gérer.
OK pour les NO2 mais pour le GH, tu fais des tests tous les combien??

Moi je comble toujours l'évaporation avec de l'eau de pluie et fais mes changements tous les 15 jours tout en sachant que des fois cela aurais du être anticiper et d'autres non. D'ou ma question sur ta fréquence de controle du GH.

salutations


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...