Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kerri

Mon 300l et mon 24l

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ma petite partie, voilà donc mon 24l eheim avec la pompe cascade de base. Je n'ai pas de chauffage mais il y est 22/23 de base donc suffisant.
Le sol est du basalte.
Il est en cyclage
paramètre : No² 0.1
Ph : 7
Gh : 6
Kh : 5



J'ai une amie qui a des Caridina cantonensis var. Tiger blue orange eyes (qui lui font plein plein de zoés ^^). Elle les maintient avec un ph 7 etc. Ma question étant on ne peut pas maintenir les tigers et les davidii dans le même bac ? On m'a dit qu'une espèce va prendre le dessus sur l'autre et donc une viendra à disparaitre (ça sent l'excuse pour faire un nouveau bac .. ^^ je vais finir par vivre dans un aquarium Wink ).

Je préfère éditer pour rajoute ici mon autre bac.
Un 300 litres, un communautaire avec un diffuseur co² maison comme ça pas de soucis de trop en mettre.
J'y ai une troupe de crevettes, elles se déplacent qu'en bande et ça me fait bien rire. Un petit coté caïd. Elles n'ont peur de personnes, régulièrement elles balancent les antennes sur un des gobies qui ne supporte pas ça. Il fuit direct.




Je refais une photo demain il a bien changé niveau plantation depuis. Genre la cuba a viré dans un autre bac car les laetacara l'apprécient un peu trop, l'échino du fond est devenu énorme donc elle a bougé aussi. Bref plein de ptits changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques précisions:
1° les crevettes dont tu parles ne font pas de zoés. Les crevettes conservent leurs oeufs sous l'abdomen pendant environ 28 jours. Ensuite éclosent directement des petites crevettes. Il n'y a pas de stade larvaire zoé qui sont nécessaires pour le développement des crevettes d'eau de mer comme les lysmata.
2° les tiger et les davidii ont besoin, en gros, des mêmes conditions de maintenance, les tiger sélectionnées étant souvent plus sensibles.
3° quand tu mets deux types de crevettes dans le même bac, soit elles sont de la même espèce et tu obtiens des croisements/hybrides, soit elles ne peuvent pas se reproduire entre elles, et celles qui se reproduisent le plus vite vont petit à petit prendre l'avantage sur les autres. Mais si tu essayes de maintenir une popualtion équilibrée (par exemple en ne gardant que les plus belles de l'espèce la plus prolifique), il n'y aura pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes les infos.

Je ne compte pas mélanger plusieurs davidii , je pense partir sur des sakuras (à voir encore un petit doute mais j'ai le temps pour faire mes choix). Et pour les Tiger idem je peux prendre mon temps également pour me décider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci. Fais attention quand tu achetes les sakuras. Demande à avoir une photo du bac pour que le gars ne te mette pas uniquement les plus rouges de ses red cherry....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^ ben limite je te montrerai en privé une fois décidée.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis bacs.  Very Happy
J'adore ton 300 litres.
On sent la passionnée et ca fait plaisir.

Pour ton Nano, tu as mis quel type de roches ???
Certaines trop calcaire ont tendance à faire monter le PH.
J'en ai fait l'amer expérience il y a quelques années.
Attention aussi à ton filtre car si tu arrives à avoir quelques juvéniles, elles risquent de passer à travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roches ct ds le pack eheim et le filtre aussi eheim mais la mousse est fine..et super collée mais je controlerai.
Je testerai les roches tu m as mis le doute.
Et merci ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon Nano, pour protéger les juvéniles du filtre (Eheim AquaCompact), je le recouvre avec un vieux collant de ma femme. Laughing
Ainsi ca évite qu'il se fasse aspirer et je le retire dès que les jeunes sont assez grands.(environ 1cm)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...