Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicket42

premieres chaleur,comment éviter les hausses de température?

Messages recommandés

bonjour a tous,comme le titre l'indique,nous sommes entrer dans la période chaude:oops: !!!d'ou la question et de savoir comment gérer,ou éviter la hausse de température dans nos bac a cercre.
apparemment il existe plusieurs façon d'éviter ou méme de diminuer la montée de celle-ci.
je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité,c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis sur ce phénomène,qui comme nous le savons,peut vite causé la perte de nos petites protégées!
les système les plus utilisés sont,l'oxydator,le système venturi,le ventilateur,la fameuse bouteille d'eau congelée.....
quelle est pour vous,amis crevettophiles,la meilleur des solutions Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Smile

Personnellement lorsque les T° deviennent critiques, j'augmente l'aération, refroidissement avec des bouteilles d'eau congelées et je coupe l'éclairage, cela permet de descendre de quelques degrés, ce qui suffit pour passer sous la zone dangereuse... Wink

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous pour moi jamais eut de soucis avec les hausses de températures jusqu'à 28°c avec les oxydator avec les 2 catalyseur aucun problème de perte . Pour moi on peux avoir des température assez hautes tant que le bac est bien oxygèné . Le seul truc c'est que les crevettes vieillissent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j imagine q avec un pat plus exhausteur ca marche aussi alors ( avec le mode oxygenation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dispose de thermostat avec des ventilateur + oxydator j'arrive a maintenir ma température stable et évite des pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour une clim mobile et je change rien dans les bacs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capot ouvert, changement d'eau toutes les semaines! température stable à 25° + grainage assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par voici comment je combat les chaleur thermostat couplet avec des petit ventilateurs et son couvercle j'arrive a stabiliser la température jusque 3° au dessus de ce que je souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés le début des chaleurs d'été, j'ai coupé mon chauffage, pour que cela baisse la nuit et reste dans une gamme tolérable. Lorsque les nuits sont restées chaudes, j'ai également utiliser des bouteilles d'eau gelées pour redescendre la température de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ma réponse plus que tardive et merci a tous pour vos conseils.
du coup après toutes ces bonnes idées,je suis partie sur une installation de ventilateur d'ordi pour chacun de mes bac relié à un transfo réglable en guise de variateur.
au finale j'ai descendu la temperature de 2°à 3°,se qui est suffisant pour éviter la casse Laughing
le seul inconvénient,c'est de reffaire le complement du niveau d'eau assez souvent,dù a l'évaporations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...