Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pépito57

3 nouveau bacs

Messages recommandés

bonjour je vien vous présenter mes nouveau bacs a twb ce projet a vue ces début en MAI et est bientôt a terme car les bacs son déjà rodé en attente des crecre donc pour ce projet j'ai choisi de travailler sur 1 bac de 54L et un bac de 96L que j'ai soigneusement divisé en 2 pour y accueillir mes future protéger  


voici le 54L avec les racine prévu pour le décor et les équipement de celui-ci


et a gauche le 96L divisé avec les racines et les équipement et au dessus mon coffret avec toute les prise pour chaque bac et les thermostat pour chaque bac bref quelque chose de simple et d’efficace pour lutté contre les chaleur et aussi pour ne pas avoir 2 voir 3 triplette rien que pour les bacs

depuis MAI le projet a avancé et a pris forme malgré les petite anubia qui on parfois perdu toute leurs feuille cause d'un surplus de lumière que j'ai volontairement mis durent 1 semaine mais elle n'ont pas trop apprécié le jour que j'ai retirer la 2eme lampe ceci dis tout ce passe bien malgré tout


voila le 54L en forme avec comme plante de la fougère une crypto et 2 anubia nana
les paramètre actuel ph 6
kh 0
gh 3.5 en court d'augmentation
no2 0.01
no3 5
condu 280us


la parti droite du 96L avec les même plantes
les paramètre actuel ph 6
kh 0
gh 3 en court d'augmentation
no2 0.01
no3 1
condu 245us


la parti gauche du 96L avec toujours les même plantes
les paramètre actuel ph 6
kh 0
gh 3 en court d'augmentation
no2 0.01
no3 1
condu 253us



voila le projet comme je les dis et bientôt en phase final car je suis dans l'attente des crecre d'ici 15 jours je pense que sa sera réglé le temps d'augmenter le GH sur les bacs pour le sol rien de bien magique un simple ada suffit je ne connais pas ce sol mais il a l'air pas mal je ne souhaiter pas avoir une eau acide avec un ph de 5 comme pour le borneo ce que je rechercher c'est un ph de 5.8/6 et je suis servi paramètre stable ect reste a voir sur la durée de vie de ce sol pour l'eau je fait au plus simple eau osmosé avec du sel preis

voila pour la présentation de ce projet je compte sur vos avis et expérience pour m'éclairer sur des détails que j'aurai pu oublier

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très beau projet et beaux bacs !
Juste un truc, fais bien attention à ne pas tailler tes anubias dans le bac, leur sève est toxique pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous

tu es sur de sa Quent77 je n'ai jamais entendu ce genre d'info concernant les anubias mais en tout cas merci de ce détail qui m'aidera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement non je n'en suis pas sur (parce que je n'ai jamais essayé). Je vois ça revenir régulièrement sur différents post. Du coup dans le doute je n'ai jamais tenté l'expérience. Là où j'aurai mis une anubias je mets une bucephalandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quent77 a écrit:
Bonjour,

Très beau projet et beaux bacs !
Juste un truc, fais bien attention à ne pas tailler tes anubias dans le bac, leur sève est toxique pour les crevettes.


Hello,

C'est une légende urbaine, j'en ai par dizaine pour la boutique (sans compter les centaines de bucephalandra) jamais eu de souci particulier imputable à ces plantes (J'ai des crevettes dans tous mes bacs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je me dise vue que j'ai toujours eux des anubias dans mes bacs et j'ai jamais eu de souci de ce genre même apres la coupe ect ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...