Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

restart !

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite à construction de maison j'avais arrête quasiment tous mes aquariums.... Je viens de relancer mon 640L, deux 54L, deux 60L, et deux 20L.
Les 20L/60L seront pour des caridina Logemanni (ex cantonensis); les 54L sont pour mes enfants, donc probablement davidi et tiger; le 640L sera aquascapé en 100% eau de conduite, donc j'attends de voir les paramètres réels pour décider quelles crevettes, mais ce sera probablement denerlii.

J'essaierai de vous tenir au courant dès qu'il y a quelque chose d’intéressant à montrer....

Je lance dès à présent un petit appel en anticipant les beaux jours, pour savoir ce que vous pourriez me proposer comme variété de crevettes et comme plantes. Les plantes assez rapidement (pour scaper mon 640L...) les crevettes ce sera en mars avril.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques truc de dispo , si tu veux je te file un lot ou deux

J'ai twb KK
Pinto spotted red et black ( hihi tu va adorer )
royal blue
à peu prés toutes les couleur pour les neo

Aprés si t'es pas pressé j'ai plein d'autre truc comme humel , tiger racoon , white bee , galaxy tiger , CBS wil form , PBL , PRL, Tibee ( patern tiger jaune ) , des FB etc ..... faudra attendre un peu de repro pour ces derniere


PS: longemanni c'est toujours pas accepter sur la redlist , donc le mémoire de Klotz n'est valable que pour lui Wink , il a fait une publie sur la redlist concernant les canto mais longemanni et mariae ça passe toujours pas , d'aprés Rafał Maciaszek c'est parce que ce sont des variétés en cours de spéciation , pas encore assez de différence pour faire des espèce différentes , ça va arriver mais on sera mort depuis un moment ,  quand ça sera devenu deux espèce distinctes Wink ( surtout que en période de saison des pluie ça continue de brasser génétiquement Wink )
Donc tiger , crystal & co c'est toujours cf.cantonensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop merci opty...

pas pressé du tout, je vais voir les para que j'arrive à avoir avec mon eau et mon sol... mais je en vais surement pas faire de la twb en masse, je vais surement me diriger vers tiger (racoon ou galaxy) un bac de KK ou Royal blue, et si j'en relance un de plus je testerai vos mochetés de pinto (lol)

je vous tiens au jus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

petit problème de filtre sur ce bac, j'ai viré ma décante car le bruit de glouglou n'était pas du gout de madame, et j'ai mis trois filtres externes, que j'avais en stock. Problème après 2 semaines, un s'est arrêté, et l'autre s'est mis à fuir.
Tourner à 1000L/h sur un bac de 640L, ca fait vite mal. J'ai donc opté pour un filtre fait maison à partir d'un bidon bleu "étanche" plus une pompe de remontée de 4500L/h :-D
problème le temps de faire tout ca, le bac est parti un peu en sucette, et il faut que je le récupère.

Est ce quelqu’un aurait du limnobium ou de la pistia, pour que je puisse mettra dedans histoire de pomper les NO3 et PO4 qui me foutent la ..... ?

J'ai relancé mes autres bacs, et ceux là on vu des poissons arriver.
Apistogramma vejeita pour ma grande (capable de gérer l'eau osmosée), xiphophorus pour ma petite, je me prépare des bacs de repro crevette et repro poissons (corydoras panda, titteya en prévision)

Idem si quelqu'un à des stock de mousse de java (m'en fout du modèle), je suis preneur. Les jolie iront dans le bac aquascapé, le tout venant ira dans les bacs de repro.
svp ne jetez pas vos plantes, je vous paye les fdp sans souci.


J'achèterai bien une série de CRS jolies (pas forcement en grade SSSS, mais plutot S ou SS avec du beau blanc et du beau rouge) à quelqu'un également, voir de twb (kk panda) je suis aussi open à proposition si quelqu'un a des trucs sympas que je n'ai jamais eu :-D

Je ferai un reportage sur mon filtre dès que mon tel ne buggera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te dérange si la mousse à poussé en immergé ? mes jardinière en sont gavé ^^

Crevettes j'ai un paquet de variété dit moi ce que tu veux à peu prés , PRL dead pour le moment ( faut attendre de la repro les saligotes sont en greve depuis 8 mois ) mais KK oui j'ai , la flemme de mettre toute la liste mais mais je dois avoir une 20ene de variété différente à vue de nez , neo et caridina confondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de souci pour l'immergé, au contraire.... vas y envoie le tarif, ton paypal et la mousse !!! je vais en avoir besoin !
C'est super sympa.

tu maintiens tout sur bouse ? je suis sur aka/ada (j'ai encore des sacs lol) je suis preneur de jolie neo bien colorées peu importe la couleur, et quelques KK, pour voir si j'y arrive toujours.

merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops je voulais écrire émergé ^^

Oui encore tous sur bouse (sauf les neo et tiger bien entendu) , mais je suis en rupture va falloir que je me rabatte sur autre chose le temps que l'import ce mette en place

je te prépare tous ça pour lundi si ça te va , pour le prix on voit en MP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mat et bon anniv cool de voir que tu reprend les crevettes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ma loute.... pas mal de juv kk, c'est cool, premier grainage en plus pour la miss, et ca tient bien elle est regrainée dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool moi elle sont en pause depuis deux mois geek

Content que ce restart reaparte sans embuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça en est où tout ça?

Tu as quoi comme masse filtrantes pour tes bacs spé crs et twb?

Les juvs KK ont du bien grandir (photos :sifl: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance 😅

 

Des news de cette reprise Pupuxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...