Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pépito57

repro consécutive

Messages recommandés

bonjour a tous je ne c'est pas si cette question a déjà était aborder sur le forum mais je tente ma chance alors voila j'ai eux des taiwan bee qui on grainé et lâché et même pas 15 jours après de nouveau grainé alors que par rapport a la repro précédente j'ai calculé très exactement 4 mois jour pour jour d'une mue a l'autre ( pour avoir une idée de leur cycle entre chaque repro ce qui m'aiderai a sélectionner mes femelle et mes mâle a temps pour les croisement )

ma question et la suivant ce peut t'il que la femelle stock la semence du mâle au moment de la première fécondation et que ensuite elle regraine son avoir besoin de faire de mue ou s'en voir besoin de nouveau d’être fécondé par un mâle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des espèces qui peuvent faire ca, y compris des poissons. C'est possible que les crevettes le puissent également. Mais je n'ai pas plus de preuve que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , non je ne pense pas qu'elles stock la semence des males , car moi je sert souvent de femelle pour faire un croisement et elles retournent dans leur bac d'origine après avoir lâché , ces femelles là ne m'ont jamais rien pondut d'autre aprés dans leur bacs d'origine .
Par contre pendant qu'elles sont grainée leur tâche ovarienne continue de ce développer , ce qui fait que quand elles lâchent elles mue souvent pas très longtemps après, les mâles ont donc le temps de la féconder à nouveaux ,
C'est souvent synchro lâché et mue à partir du deuxième jusqu' au 5 eme grainage après ça s'espace , et le premier elles muent souvent avant d'avoir lâché voilà pourquoi souvent les premiers grainages merdent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une crs que j'avais mis avec des BB pour qu'elle se fasse fécondé et je l'avais laissé dans le bac.
Résultat elle a laché tout son petit monde dans la nuit de samedi ( y'a un mois ) à dimanche et dimanche soir de nouveau grainée.
Comme quoi elles perdent pas de temps.
Pour mes BB c'est identique, une a laché et 2 jours après elle était de nouveau grainée. Je tiens à préciser que c'était leur première repro.
Chaude comme des lapines LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pupuxe je sais qu'il y a des espèces de poissons et sûrement d'invertébrés qui sont capables de faire ça c'est d'ailleurs pour cette même raison que je lance le sujet qui peut semblait bete mais qui peut apporter une réponse simple et à voir le retour d'OPTy je pense que la question n'est plus à pose ^^ donc elles ont dû lâcher et muer dans la foullait son que je ne m'en aperçois ( dommage j'aurais voulu sélectionner avant qu'elle regraine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...