Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 jeunes femelles cochon d'inde trouvées près d'une poubelle à COMPANS (77290)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma soeur a trouvé 2 cochons d'inde près de la poubelle de la gare à Compans (77). Elle a pris la cage où se trouvaient les 2 cochons d'inde et a mené l'enquête dans le village mais cela n'a rien donné.
J'ai repris les cochons d'inde car ma soeur est partie en vacances afin de tenter de trouver une famille d'adoption ; de peur qu'ils ne se reproduisent je les ai montrés à mon vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait de 2 jeunes femelles.

Bref, je les garde jusqu'à ce que ma soeur revienne mais il nous faudra trouver une famille d'adoption car nous ne pouvons pas les garder (trop de pensionnaires pour moi). Ils sont donc chez moi à Corbeil-Essonnes en attendant.

Ce que je peux dire c'est qu'elles sont vives et ne se laissent pas caresser (par rapport au mien), mais bon, après ce qu'elles ont subi, cela se comprend. Je leur parle souvent, je tente des approches lentes et douces afin de ne pas les effrayer. Une de mes filles arrive à en caresser une. Sinon elles ne nous ont jamais mordu donc pas agressive, plutôt "flippées".

Sachez quand même que je ne les remettrai pas dehors, que ma soeur, si je n'ai pas trouvé de mon côté, les reprendra en attendant aussi de trouver une famille. Il ne s'agit donc pas d'une URGENCE. Par contre, chez ma soeur, elles seront très seules car elle travaille toute la journée et il n'y a personne pour leur "parler".

Je vais les prendre en photo afin de vous montrer ces deux petites nenettes.

un contact mail ou téléphone pour les personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum ?

Invité
Je ne sais pas insérer de photos ; quelqu'un peut-il m'aider ?

Invité
Je viens donner des nouvelles de Mes deux protégées... Je n'ai pas trouvé de famille pour les adopter toutes les deux... Elles sont toujours chez moi et je m'y suis attachée ! Du coup, exceptionnellement (encore), mon mari a décidé que nous les garderions.

A ce jour, mon mini refuge compte :

8 chats,
1 chien,
3 cochons d'inde,
27 poissons...

Un peu plus de travail pour moi, mais tellement contente de les avoir au chaud près de moi !

Je ne suis donc plus à la recherche d'une famille d'adoption.