Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

pico récif 6L

Messages recommandés

Salut à tous



Je vous présente à mon tour mon pico de 6L Very Happy

Je l'ai lancé il y a presque 4 mois avec très peu de matériel :

une petite cuve monobloc

un filtre suspendu

une petite pompe pour le brassage

un petit chauffage sans réglage

et une lampe

Puis une fine couche de sable pour le décor et environ 1 ou 2 kg de pierre vivante.

Pour le moment il a juste quelques cagouilles qui pondent partout.



Le bac le 8 septembre
[attachment=1]dsc09011.jpg[/attachment]

le bac aujourd'hui, oh la belle algue :wasntme:

Ce qui est étonnant c'est de voir les algues changer de couleur de jours en jours et disparaître petit à petit.
[attachment=0]DSC09522.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume veut battre un record : non pas celui de notre maçon qui a bâti sa maison autour de son aqua de 40 000 l, mais, celui du plus petit nano marin. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci manu Smile

Mais je sais pas trop quoi mettre encore, pour le moment j'ai pensé à zooanthus.

Je voudrais pas un truc trop gros vu la taille du bac, tu as d'autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les montiporas je pense que mon bac est trop juste, par contre j'aime beaucoup les autres surtout le caulastréa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pico récifal Smile

Zoanthus, j'adore aussi :inlove:

Mais je suis pas prête de vous metre des photos, j'ai toujours pas trouvée de PVs :colere9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste penser à compenser le niveau d'eau. Pour le reste, je sais pas !

On verra par la suite ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit bac !

tu prevois d'y mettre que des coraux ou egalement une crevette ou autre?



En fonction de ce que Manu te propose en boutures, je peux aussi t'en donner (vu le peu de place, ca te permettra eventuellement de bien choisir les couleurs que tu souhaite)..

zoanthus rose, vert ou violet. Caulastrea jaune ou bleu, discosomas bleu/violet. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci didier Smile

Je pense mettre que des coraux, pour les crevettes c'est trop juste, il faut au moins 30L pour une crevette thor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 6l c'est pas beaucoup.. on s'en rend pas bien compte sur les photos. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac fait 20x20x20, soit 8l brut, si ça peut te donner une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mes premiers coraux Smile


[attachment=0]DSC09706.JPG[/attachment]

j'ai déjà perdu le nom de celui là ?
[attachment=1]DSC09718.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suit trompé c'est celui de ma première photo que je cherchais, mais tu m'as répondu quand même Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est sympa et pousse assez vite, si les coraux se comporte bien j'en mettrais d'autre d'ici quelques semaines ou mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste penser à compenser le niveau d'eau, sinon pour la salinité pas de souci et pour les autres paramètre, j'ai jamais testé.

Les escargots sont la depuis plusieurs mois et ils plaignent pas Smile

Sinon pour les BH, j'ai peur que ça soit trop petit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as que des escargots? pas de vers polychète? ni de petite étoiles?

J'en ai 4 je vais tenter d'en diviser une, quand j'en aurais plusieurs je peux t'en donner... Smile

Et pour les crevettes thor elle sont pas plus grosse que des crevettes type RC donc je pense que ça peux le faire, tu peux essayer avec 2 ou 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit vers de feu qui traine !

Sinon d'autre, il restais pas beaucoup de vie dans les pierres.

Je veux bien essayer pour l'étoile de mer, merci Smile

Sinon pour les crevettes thor, j'ai lu qu'il fallait au moins 30L, donc j'ose pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir vu a Angers, je peux te dire que c'est pas gros et que ça bouge pas beaucoups.

A part se dandiner 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai deja vu aussi.

Je verrais un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté tout va bien, les coraux poussent bien. J'ai plein de micro faune, par contre y a une aiptasia qui poussent, comment je peux la retirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton aiptasia le mieux est de sortir la pierre et d'y injecter de l'eau bouillante (pas trop pour pas detruire trop de microfaune).

il y a aussi la methode acide chloridrique mais vu le volume de ton pico c risque de faire trop descendre le ph..

evite surtout de trop l'embeter dans le bac car elle risque de relacher des "spores" (je sais pas si on dit ca...) qui feront d'autres aiptasias..



Pour les petites etoiles: delph, ne t'embete pas trop a les diviser.. j'en ai plein le bac et je pourrai en donner a Guillaume quand il passera a la maison ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais faire ça alors avant qu'elle se propage, pour le moment il y a aucun coraux de fixé sur la pierre, ils sont sur des supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aptasias moi aussi j'ai essayé l'eau chaude avec une seringue mais elles sont revenues quand même, j'ai donc acheté le produit aptasias X, et j'en est éliminé 6 avec ce produits y a une semaine elle ne sont tjr pas revenue, et j'ai eu aucun soucis dans mon bac, tout le monde est vivant et se porte bien... Donc Vyx si jamais ça ne la tue pas l'eau chaude je te prêterait mon produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci delphine Smile

J'ai pas encore essayer l'eau chaude, hier soir j'ai du rétablir ma salinité qui était monté à 1030 ! Du coup mon pachyclavularia viridis n’était pas totalement ouvert, enfin j’espère que c'est la cause. Mais le zozo se porte très bien lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fais, mais j'ai plus internet chez moi en ce moment, et je peux pas le faire du boulot.

Donc faudra être patiente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça y est depuis un peu plus d'une semaine Smile

Donc il faut un peu de temps pour avoir internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en es ou avec ton aiptasia ?



il faut que l'eau soit brulante !!

si c'est juste dans un coin de la pierre, moi je la passe directement sous le robinet d'eau chade (en petit filet) sur l'aiptasia et je fini de la detacher avec une pointe de couteau. et quand elle est trop profonde avec un pic a escargot ou autre...

tu peux aussi essayer l'acide chloridrique a la seringue si tu arrive a le mettre pile sur l'aiptasia, puis tu rince ta pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai passé sous l'eau chaude direct sous le robinet et pour le moment elle est pas revenu.

Par contre mon pachiclavularias ne s'ouvre beaucoup depuis quelques jours et hier plus du tout. En regardant bien, j'ai vu des sortes de petites antenne jaune, je me demande si c'est pas du myrionema. Je l'ai donc gratté avec une pointe de couteau et rincé avec de l'eau de mer neuve, mais ce matin, ce truc est encore là !

A voir donc ce que ça va donner, quant au zozo il va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Guillaume, il me semble qu'il y a un sacré bail que tu n'as pas posté de photos de ton mini bac.

Tu vois ce qu'il te reste à faire pour donner l'exemple ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas internet chez moi Very Happy

Mais ça devrait arrivé dans les jours à venir, enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le ferais.

Hier soir, mon pachiclavularias était toujours pas ouvert et toujours ce truc jaune(myrionema ?) sur mon pachi du coup, j'ai préféré couper la partie infecté.

J’espère qu'il va se rouvrir, en coupant je me suis aperçu, qu'il y avait une sorte de vase entre le corail et le support, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que c'est pas de la myrionema... c'est une galere ce truc..

si tu peux il faut bien l' eliminer hors du bac et tres bien rincer ta pierre.



pour le pachy, je vois pas trop ce que tu veux dire par "une forme de vase".. c'est en quoi? en calcaire, en chair?

chez moi le pachy s'etend a plat en encroutant sa pierre..



si la myrionema est dessus, il faudra peut etre le condamner.. je t'en donnerai un bout si tu veux ;
)




tu peux pas mettre de photo pour l'instant mais tu peux peut etre m'en envoyer par mail ? je les mettrai en ligne pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de vase, c est de la vase comme au fond de la marre Smile

sinon ce que je pense être du myrionema, il était sur le support du corail, pas sur une pv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle du jour, hier mon pachi à commencé à s'ouvrir de nouveaux et ce matin il était encore un peu plus ouvert, donc je pense vraiment que le nuisible que j'ai retirer lui fessait du tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce week end mon petit pachi va vraiment beaucoup, il a retrouver toute la vigueur de ces début, j'ai bien fait de couper le bout infesté par l'indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...