Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Vos chiens et chats

Messages recommandés

Pour revenir sur la question des chats prédateurs mes sentiments sont très ambigus !

Comme vous je n'aime pas que mon chat effraye les oiseaux de mon jardin, j'aime encore moins le voir en croquer. Par contre j'aime bien l'observer lorsqu'il est à l'affût tendu vers sa prochaine proie.

Oui les chats détruisent de nombreux passereaux mais il ne faut pas uniquement faire la comptabilité de ce qu'ils tuent. Je ne pense pas qu'ils soient la cause principale de la disparition des oiseaux.

Dans un milieux favorables les passereaux ont des capacités de reproductions assez importantes pour résister à la pression de leurs prédateurs naturels : petits rapaces, mustélidés, chats domestiques (les chats sauvages ont pratiquement disparu) etc.

En éliminant, les malades, les faibles et les moins "malins" ces prédateurs contribuent à la bonne santé des populations de passereaux.

A mon avis la réfaction des oiseaux et principalement provoquée par la destructions de leurs biotopes et par la pollutions des pesticides.

[quote="vautour"]
Oui les chats détruisent de nombreux passereaux mais il ne faut pas uniquement faire la comptabilité de ce qu'ils tuent. Je ne pense pas qu'ils soient la cause principale de la disparition des oiseaux.

Dans un milieux favorables les passereaux ont des capacités de reproductions assez importantes pour résister à la pression de leurs prédateurs naturels : petits rapaces, mustélidés, chats domestiques (les chats sauvages ont pratiquement disparu) etc.

En éliminant, les malades, les faibles et les moins "malins" ces prédateurs contribuent à la bonne santé des populations de passereaux.

A mon avis la réfaction des oiseaux et principalement provoquée par la destructions de leurs biotopes et par la pollutions des pesticides.[/quote]

+10

[attachment=0]20160706_133131.jpg[/attachment].

Je vous présente le petit chat de ma fille.

Pantoufle mâle de 4 mois