Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour1

Pésentation de vautour

Messages recommandés

Depuis l'année 2000 j'ai renoué avec l'aquariophilie, j'élève presque uniquement des ASA (Annuels Sud Américains). Je suis adhérent du KCF et animateur d'un petit club d'aquariophilie générale dans le cognaçais.

Actuellement j'ai environ 35 espèces de killies dont presque la moitié est disponible pour la diffusion. Ma liste est visible sur le site : Killi.fr.



J'ai un blog à cette adresse : asa-killi.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier parmi nous ! Quel plaisir de te savoir là Smile

Donc bienvenue à toi et à ta passion contagieuse que tu nous a transmise à Guillaume et à moi, et peut-être quelques autres qui se reconnaîtront.

Par contre, je ne vais plus oser poster, déjà que JMGAB fait aussi partie du forum, avec vous deux, j'aurais trop peur de dire des sottises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,



c'est amusant de se retrouver sur un forum à mi-chemin de nos maisons !

N'ayant pas pu être des vôtres au congrès cette année, je te contacterai pour mes premiers ASA dès que j'aurai fait un peu de place dans ma pièce à poissons.



A bientôt.



Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice, Si tu as des questions relatives à la cohabitation - si je me souviens bien tu en as posées - des killies que tu maintiens, ou comptes maintenir (bb qui grandissent), c'est le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Par contre, je ne vais plus oser poster, déjà que JMGAB fait aussi partie du forum, avec vous deux, j'aurais trop peur de dire des sottises ![/quote]

A ben si c"est comme ça je me retire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jmgab"]Salut Didier,



c'est amusant de se retrouver sur un forum à mi-chemin de nos maisons !

N'ayant pas pu être des vôtres au congrès cette année, je te contacterai pour mes premiers ASA dès que j'aurai fait un peu de place dans ma pièce à poissons.



A bientôt.



Jean-Marie[/quote]


Bonjour Jean-Marie



La pluie vient de me réveiller, une grosse averse, je viens de récupérer 100 l, il était temps !

Pour les ASA, je suis à ta disposition. Pas besoin de faire de place, avec 5 litres tu peux déjà garder des Hyp fasciatus.



Merci à tous pour votre acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"] Pas besoin de faire de place, avec 5 litres tu peux déjà garder des Hyp fasciatus.
[/quote]




ou monter sa killitagère dans le salon Laughing



bienvenue parmis nous ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas si bien dire, Sam, je compte installer une killiétagère "de luxe" dans mon salon.

Et j'ai déjà une killibibliothèque dans ma chambre à coucher : deux passions en une.

Mais ne t'inquiète pas, dans ma vieille maison mes pièces principales font plus de 40 m2...




[attachment=0]P1340191.JPG[/attachment]

Depuis, des livres ont rempli les espaces encore libres et sur l'étagère tout en haut j'ai fabriqué une plaque de polystyrène chauffante (merci Delph du conseil) pour éviter que la T°ne descende à 18° ou en dessous, sur laquelle sont installées les boîtes d' 1l pour la nursery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"][quote="MINE 79"]
Par contre, je ne vais plus oser poster, déjà que JMGAB fait aussi partie du forum, avec vous deux, j'aurais trop peur de dire des sottises ![/quote]

A ben si c"est comme ça je me retire ![/quote]


Non, bien sûr que non : nous sommes trop heureux de vous avoir tous les 2 sur ce forum :respect: :respect: :fleur:



Et la bonne nouvelle c'est qu'il pleut enfin et moi aussi, Didier, j'ai stocké de l'eau de pluie - 45 l - et mes réserves sont encore pleines ;
je respire aussi car ma mare était au plus bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]


La pluie vient de me réveiller, une grosse averse, je viens de récupérer 100 l, il était temps !




[/quote]


OHHH que oui ! Il était temps !



Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on se retrouve...Je n'avais même pas vu que tu étais là!

Pour rebondir, les réserves sont pleines, je fais des changement d'eau à tour de bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voisin

on vient de voir que tu avait un club a cognac , nous aimerions en savoir plus , nous sommes de jarnac

@+ et meilleurs voeux ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, suite à notre petit colloque à St Hilaire, j'ai cherché sur le net ton club à Cognac, mais, sans l'intitulé exact je ne l'ai pas trouvé !!!

Aussi, même si je suis loin de Cognac et ne peux vous rejoindre comme Faneb, j'aimerais, à l'occasion, vous retrouver virtuellement.

Peux-tu nous noter l'intitulé de ton club/forum ? Cela peut intéresser quelques uns de nos Aquarios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="faneb"]salut voisin

on vient de voir que tu avait un club a cognac , nous aimerions en savoir plus , nous sommes de jarnac

@+ et meilleurs voeux ;
)
[/quote]


Cool, on va se faire un truc, je suis au sud de Barbezieux (20 bornes), mais je me rend de temps en temps à Cognac. En fait j'y vais le moins possible car Didier cherche toujours à me caser quelque chose "pour faire de la place". Résultat, moi, je n'en ai plus!!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="faneb"]salut voisin

on vient de voir que tu avait un club a cognac , nous aimerions en savoir plus , nous sommes de jarnac

@+ et meilleurs voeux ;
)
[/quote]


Pour le moment c'est un petit club mais l'année 2013 s'annonce bien, notre effectif devrait augmenter sensiblement.

Nous nous réunissons tous les premiers vendredi du mois, il n'est pas obligatoire d'être adhérent du club pour participer aux réunions. C'est seulement après avoir participé à nos activités que les gens décident ou non de payer une cotisation. Pour être invité à nos réunions, il suffit de donner son adresse mail. Nous avons un local 3 rue de Marenne à Cognac. Le plus souvent les réunions se font au local mais parfois nous nous réunissons chez un adhérent.

Nous organisons des sorties, la prochaine est une visite d'un élevage professionnel à but scientifique à La Rochelle. E n 2012 nous avons visité, l'aquarium de Limoges, ainsi que celui de La Rochelle. Pour cette dernière visite, nous étions guidés dans la partie technique par le petit fils du créateur de l'aquarium.

Je n'ai pas tout dit j'ai un chat très affectueux qui limite mon accés au clavier.



Meilleurs voeux à vous et j'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="faneb"]salut voisin

on vient de voir que tu avait un club a cognac , nous aimerions en savoir plus , nous sommes de jarnac

@+ et meilleurs voeux ;
)
[/quote]


Cool, on va se faire un truc, je suis au sud de Barbezieux (20 bornes), mais je me rend de temps en temps à Cognac. En fait j'y vais le moins possible car Didier cherche toujours à me caser quelque chose "pour faire de la place". Résultat, moi, je n'en ai plus!!! ;
)
[/quote]


Donc pour que tu viennes plus souvent je dois te garantir que tu repartiras les mains vides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]
Donc pour que tu viennes plus souvent je dois te garantir que tu repartiras les mains vides ?[/quote]


Je n'irai pas jusque là, mais il faut se tenir à ces bonnes résolutions en franchissant ta porte, et c'est pas facile. Pendant que j'y suis, je viens de trouver des oeufs d'adloffi...tu feras bien une petite place? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="faneb"]salut voisin

on vient de voir que tu avait un club a cognac , nous aimerions en savoir plus , nous sommes de jarnac

@+ et meilleurs voeux ;
)
[/quote]


Cool, on va se faire un truc, je suis au sud de Barbezieux (20 bornes), mais je me rend de temps en temps à Cognac. En fait j'y vais le moins possible car Didier cherche toujours à me caser quelque chose "pour faire de la place". Résultat, moi, je n'en ai plus!!! ;
)
[/quote]

pas de soucis quand tu veut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision pour justifier mon pseudo. Les Vautours ont une mauvaise réputation, au sol ils sont laids et maladroits mais en l'air ils sont agiles et élégants. En delta il m'est arriver de voler avec ces magnifiques oiseaux qui sont nombreux dans le ciel des Pyrénées espagnoles. Trop lourds pour faire du vol battu comme la majorité des oiseaux, en utilisant les ascendances, ils sont capables de rester en l'air des heures et des heures et de parcourir des centaines de kilomètres sans donner un coup d'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous étions quelques uns à nous demander pourquoi tu avais choisi ce pseudo : tu as bien fait de nous l'expliquer.

Je savais que tu avais volé en delta mais n'avais pas fait le rapprochement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...